jeudi 30 juillet 2015


Moi aussi j'adore cette photo, de toutes les façons dès qu'il y a des enfants j'aime, ils sont éblouis, pas blasés. J'espère qu'ils découvriront le scrabble, les pays africains francophones aiment ce jeu et ils sont souvent très bons, leur grand problème est d'obtenir des visas pour venir disputer des championnats.


Ronde de Bretagne à St-Avé hier, deux parties bien différentes, elles sont à rejouer sur le site. Arlette Angélini a remporté cette ronde brillamment, un négatif de 94 points en deux parties, si vous ne connaissez pas Arlette c'est la plus petite sur la photo, un bel exemple de longévité au scrabble. 
L'été ne s'est pas encore installé alors pourquoi ne pas jouer au scrabble, il y avait 57 joueurs, enfin beaucoup plus de joueuses que de joueurs, au scrabble la parité n'existe pas. Je ne comprends pas ce désintéressement des hommes d'un certain âge envers le scrabble, peur de ne pas gagner? Chez les jeunes il y a des garçons et ils réussissent fort bien ensuite ça se raréfie et je vous assure que les joueuses ne sont pas toutes veuves, elles ont encore des maris (ou plutôt un mari) qui restent à la maison et qui attendent le retour de leurs scrabbleuses avec certainement beaucoup d'impatience, ils n'ont qu'à s'y mettre. Christian est toujours avec moi au scrabble, depuis au moins 20 ans, il arbitre, il joue quelquefois mais il ne rechigne jamais à venir.

 Les joueurs de Sarzeau, Alain en compagnie de son harem, il est heureux. Vous voyez messieurs ce que vous manquez, un moment de rigolade, un coup à boire.








J'ai tiré une partie et j'ai arbitré la deuxième, mais je n'arrête pas de penser que c'est injuste, les 3s, 2s etc... n'ont absolument rien à jouer l'été en Bretagne, c'est le vide. Je suis certaine qu'un tournoi ou un petit festival drainerait du monde, c'est joli la Bretagne en octobre..non pardon en été, je suis bête, la température de l'air me fait perdre mes repères...Mais le soleil commence à arriver, il prend son temps mais il arrive.
Ma petite fille vient passer quelques jours chez nous avec son copain, elle aura du beau temps, c'est que Quimper et Vannes ce n'est pas la même chose...Laura est tellement organisée, elle a déjà dû faire tout le planning de ces quelques jours, elle ne me ressemble pas ..Il faut dire que nous avons souvent la tentation de penser que nos enfants ou nos petits-enfants nous ressemblent, enfin me ressemblent, mais il y a deux familles, des gènes des deux familles....
Ces selfies ont le don de m'agacer, je ne veux pas qu'on me prenne en mode selfie, les photos sont moches, on voit toutes nos rides, ça sape le moral, je veux qu'on me prenne en photo de loin ou pas du tout, c'est encore mieux, mais je ne me prive pas de prendre les autres que je trouve toujours photogéniques...



J'apprécie les dessins du GdB, c'est toujours fin.


A ne pas prendre au premier degré, mais le dessin m'a fait beaucoup rire. 

Une petite histoire absurde :

Deux policiers appellent leur quartier général et demande à parler à l'officier de garde :...
« Nous avons un problème ici, une femme vient d'abattre son mari d'un coup de fusil parce que celui-ci a marché sur son plancher frais lavé.»
« Avez-vous arrêté la femme ? » demande l’officier.
«Non le plancher n'est pas encore sec.»


SCRABBLE :

Il y a 4 mots finissant par FIOTE

CONFIOTE-n.f. Fam. Confiture.
CORFIOTE-adj. De Corfou (Grèce).
FIOTE-n.f. (= fiotte) Arg. Homosexuel.
SOFIOTE-adj. De Sofia (Bulgarie).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire