dimanche 19 juillet 2015


J'ignore ce que vous pensez lorsque vous voyez des photos de l'Univers, à moi cela me donne le vertige, j'arrive même à me demander comment je peux tenir debout alors que j'ai la tête en bas ! Je me suis souvent posé la question lorsque j'étais petite, je ne comprenais pas, je comprends à peine mieux, la seule chose que je sais : lorsque je tombe, j'ai vraiment la tête en bas et ça m'arrive
Sur ce point minuscule il se passe des horreurs, des bonheurs, des gens qui s'aiment, qui se détestent, si nous pouvions d'une pichenette satelliser les "méchants", ce serait formidable.

Il a plu pratiquement toute la journée. Je ne me suis pas ennuyée, pas du tout, j'ai écrit une gazette que vous pouvez lire ici, http://gazettemarieclaire.blogspot.fr/ Si vous aimez lire, ne vous privez pas de ce récit de voyages. 
J'ai suivi les tribulations de Nigel un joueur de scrabble Néo-Zélandais qui est en train de disputer le championnat du monde en Belgique, il ne parle pas français mais il a réussi à toper la première partie du blitz, pour les ignorants des règles du scrabble en blitz, 40s pour réfléchir, 20s pour écrire. Il a eu moins de chance par la suite, mais il mérite toute notre considération. C'est un grand joueur de scrabble classique.
Il paraît qu'il connaît l'ODS en français par coeur, tous les tirages, un extraterrestre. Il aurait 48 ans et une barbe originale..
C'est Nigel Richards. Photo prise par la Fédé.
Il va disputer le championnat Elite, nous suivrons avec attention ses scores.
En attendant, mille bravos à Thierry Chincholle qui est devenu champion du monde de blitz, une belle performance.
Il a aussi pratiquement l'âge de Nigel mais il n'a pas sa barbe.
Si je comprends bien, le son de la télé trop fort ferait grossir, je ne sais pas écouter la télé tout bas, nous n'avons jamais eu besoin de faire attention aux voisins, je vais baisser d'un cran pour gagner un cran à ma ceinture.
Depuis combien de temps je ne m'étale plus sur le sable pour me faire rôtir ? Nous l'avons beaucoup fait, avec l'âge plus du tout. 

Ces birds, ils osent tout (moi aussi en les publiant) 


SCRABBLE :

Demain, une ronde de Bretagne à PLouharnel, je dois tirer une partie, en général j'ai bonne main, nous verrons.

ADESSIF : linguistique.


Il y a 4 mots de huit lettres finissant par ESSIF

AGRESSIF
EXCESSIF
OBSESSIF
\
-
/
IVE adj.
RECESSIF-RÉCESSIF, IVE adj. Biol. (Gène) qui ne se manifeste qu'en l'absence du gène contraire.

Il y a 2 mots de sept lettres finissant par ESSIF

ABESSIF-n.m. Ling. Cas indiquant la privation.
ADESSIF-n.m. Ling. Cas indiquant la proximité.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire