samedi 25 juillet 2015

NIGEL RICHARDS


Il est deuxième à un point du champion du monde David Bovet, Nigel Richards himself ! Je parle anglais (comme je peux). 

Sa participation restera dans les annales, il reviendra peut être ou peut être pas, il est silencieux, pas bavard. Incroyable performance Nigel Richards a battu les meilleurs sans connaître un seul mot de français, pas tout à fait, il y a des mots anglais qui existent dans notre langue, il sait dire lavatory, hamburger, hotdog, chips, manhattan, geek etc...il y en a des centaines. Un sens du jeu qui a laissé pantois ceux qui étaient à Louvain-la-Neuve, mais il n'est pas champion du monde, erreur de raccord, 5 pts en moins. C'est le jeu, le sprinter va gagner à un millième de seconde devant le deuxième, mais il a gagné. Bravo à David, ce jeune suisse bien sympathique, un regard toujours pétillant.

Vous pouvez suivre ce lien pour en savoir un peu plus 

J'avais dit à Thierry C. que mon petit doigt me soufflait qu'il serait le champion, sinon je le coupais, mais ça je l'avais dit avant, sans réfléchir, une parole en l'air, je garde mon petit doigt, bravo à lui quand même huitième au classement général, -24pts en jouant 7 parties, c'est quand même la classe, je suis tellement heureuse de ne perdre que 24 pts pendant une seule partie !! 
Jouer 7 parties étalées dans le temps ne doit pas être évident, nous ne sommes pas toujours aussi performants le jour même que la veille, nos neurones ne travaillent pas au même rythme tous les jours.

Voilà, c'est fini, j'en avais un peu assez de monter mes escaliers sans arrêt pour prendre connaissance des suites du feuilleton, j'ai trouvé tout de même que ça avait mis un peu de piment dans la compétition, et quelle belle vitrine pour le scrabble, des articles planétaires dans les médias. 
A l'année prochaine, sans doute à Agadir pour ceux qui disputeront le championnat du monde, sans moi. Bye, Bye Nigel Richards, je vous souhaite des nouvelles victoires dans tous les pays du monde, vous nous avez régalés sans que vous vous en rendiez compte, la barbe !!

Christian met le point final à la terrasse, mais le vent souffle toujours, je préfère être derrière la maison, il fait meilleur, nous avons mangé dehors à l'abri, ma fille et mon gendre rentraient de vacances et à midi coup de téléphone "Vous êtes chez vous?" ils étaient encore à une heure de route, vite cogiter pour faire un repas pour quatre, ça s'est bien passé.
Christian a dit "Vous revenez quand? Au moins là, je peux manger des frites et un morceau de pâté Hénaff". Il est vraiment content avec pas grand chose. Un hasard, j'avais fait une tarte aux abricots, c'était bombance, frites, pâté, grillades, tarte....tout pour faire grimper le taux de cholestérol.

Autre chose, une réflexion sur la politesse, j'ai horreur des enfants qui ne disent pas bonjour ou qui ne remercient pas. Lorsque j'étais petite si je disais à mon père un simple bonjour, il rajoutait "Bonjour qui? Bonjour mon chien?" mes parents étaient intraitables lorsqu'il s'agissait de politesse. Ce n'est plus le cas et ça m'énerve. C'était juste une réflexion en passant.

Vous en pensez quoi? Moi rien, il y a longtemps que notre vie privée n'est plus privée, c'est juste officiel.

Les Birds

Pour ceux qui ne connaissent pas ce penseur "célèbre" c'est un personnage dans Harry Potter...A chacun ses références.

SCRABBLE :

Le petit jeu de Georges P.

Dernièrement, il y avait le Z bien placé en N15
-Nous avons joué ensuite DZO, verticalement, dans la colonne 15 qui était libre
-Quelles lettres nous aurions dû préparer en 015 outre le O?
(réponse 6 lettres, vous avez droit à un joker)
-Donnez 1 ou deux exemples pour chaque lettre possible :
ex : Gaza pour A.

Mes réponses sont plus bas :




Pour le A : YAKUZA et KWANZA. (de nombreux autres ex.)

Pour le E : PEZIZE et CHALAZE   (de nombreux autres ex.)

Pour le I  : SWAZI - ZANZI et d'autres.

Pour le U : Un seul ex. YUZU

Pour le Y : BOUZY et JAZZY - Ce sont les seuls.

Pour le Z ; BUZZ -  FIZZ -  JAZZ - ce sont les seuls.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire