jeudi 2 juillet 2015

Il m'arrive de rouspéter lorsqu'il faut déplacer les ordis pour faire la poussière, je dis souvent "As-tu besoin de tout ça?" mais hier, j'étais bien contente que Christian m'en prête un, le mien était hors-service, il marchait très bien lorsque je l'ai fermé avant d'aller à Plouharnel, je l'ai fermé et plus rien après, si, juste le panneau bienvenue qui tournait  sans cesse. Christian avait diagnostiqué le problème mais il n'a pas les "outils" pour réparer. L'ordi est parti se faire soigner chez le spécialiste, ce n'est pas grave, il sera prêt demain. J'étais désemparée, je l'aime, j'ai eu peur de le perdre, je tournais en rond, sur un portable je n'ai pas le même plaisir, je n'aime pas les claviers des portables, en fait je n'aime pas le changement et surtout que les objets me quittent avant que je décide de les quitter, question d'orgueil...
J'ai donc provisoirement perdu tous mes favoris, mes blogs préférés, mes dessins humoristiques qui me font rire le matin, mes images. Conclusion, il ne faut jamais faire confiance à un ordi, il faut tout sauvegarder, ça je le savais, mais je n'y croyais pas, je crois toujours très fort à la fidélité, un peu naïvement mais c'est comme ça, ou alors qu'il prévienne avant de me quitter, c'est plus franc...Me faire ça sournoisement, non. Je vais lui pardonner et le reprendre, ce n'est qu'un objet sans âme.

Je regardais tout à l'heure "Silence ça pousse" sur la 5, émission qui remplace Anne-Sophie Lapiz pendant l'été, j'adore le couple que forme Noëlle et Stéphane, j'ai toujours l'impression qu'ils sont en train de jouer une pièce de théâtre, et les jardins sont si beaux. Le nôtre respire depuis hier, il y a eu de l'orage, pas mal de pluie ce matin et il fait bon. J'ai stoppé l'achat des plantes, nous n'avons pas l'intention de participer au concours de la plus belle maison fleurie, Si vous aimez les fleurs vous devez me comprendre, nous commençons et nous n'arrivons plus à nous arrêter. Heureusement, nous ne partons pas pendant les deux mois de l'été, sauf quelques jours, je vais aller voir ma mère, je pars dimanche, un noeud au ventre, elle n'est certainement pas malheureuse, elle ne se rend compte de rien, nous oui lorsque nous la voyons. Nous avions tant de choses à partager, elle aimait lire, la politique, il n'y a plus rien, vraiment plus rien, mais solide physiquement. Elle aura 95 ans fin juillet.



C'est peut être la fin des Guignols de l'info. J'ai beaucoup regardé, je me suis lassée, je ne regarde plus, ils ne me manqueront pas, il y a d'autres espaces de liberté sur les stations de radio qui me font beaucoup rire. Pauvre PPDA qui va mourir professionnellement une deuxième fois.

Je vais conclure avec le scrabble, décidément je n'aime pas taper sur un portable et surtout sur un windows8, j'aime mieux mon windows 7 je suis trop habituée à le manipuler.
Le monsieur de la boutique m'a dit qu'il me remettrait mon windows 7, il est très gentil, très compréhensif envers les dames d'un certain âge qui ont leurs habitudes, en plus c'est le gendre d'une copine scrabbleuse, il a dit "Ha! le scrabble" il doit en entendre parler.

SCRABBLE :

Stéphane dans "Silence ça pousse" plantait un ABUTILON, anagramme ABLUTION, on peut écrire ablution sans s, nous disons en général des ablutions.

PICARO, un aventurier - PICAROS, PICORAS.

VESANIE, maladie mentale, anagramme AVINEES.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire