mardi 14 juillet 2015


Le plus grand progrès dans la vie d'une femme : Le brushing.
Si vous avez connu la mise-en-plis avec des bigoudis, vous avez dû apprécier le brushing. Une de mes voisines met toujours des bigoudis, une belle fidélité à ces petits tubes qui torturaient notre tête. 
J'aimais être toujours bien coiffée lorsque j'allais bosser, je faisais un shampoing le soir, pas tous les soirs, mais au moins une fois par semaine, je posais les bigoudis, les épingles qui tiennent les bigoudis, aïe! je me couchais après avoir éteint la lumière pour que Christian ne se rende pas compte qu'il dormait avec un hérisson. Il fallait trouver la bonne position pour ne pas se faire mal, presque assise pour m'endormir. Une torture. Lorsque je n'ai plus été obligée d'aller travailler, c'était dans la journée, jusqu'à ce que les cheveux soient secs. Chez le coiffeur, il fallait passer sous le casque, tantôt trop chaud, tantôt tiède.  Vive le brushing, nous étions libérées.

Je pensais ne plus regarder "L'amour est dans le pré" mais j'ai encore cédé à l'envie de savoir, je jouais sur iSC et je regardais la télé, je persiste, cette année c'est nul.
Baptiste, macho, j'aurais été à la place des deux prétendantes, je faisais mon sac et je partais, mais non ces deux niaises le trouvent propre, il prend soin de sa personne, il sent bon, même si ses propos sont nauséabonds "Allez, les filles, la maison doit être propre pour demain" ou "Apportez- moi mon café" il se prend pour un caïd. Antipathique au possible.

Franck, gentil mais indécis, il hésite entre la parisienne qui ne connaît rien à la ferme et Caroline qui elle a une expérience de la vie à la campagne, et l'amour dans tout ça?
Décidément, les hommes de cette saison privilégient le savoir-faire à l'amour. La parisienne fera des crêpes, Caroline s'occupera des vaches, il aimerait bien garder les deux.

Claire aussi hésite, moi je dis que lorsqu'on hésite c'est que que nous ne sommes pas sûres de notre choix, vérité de Monsieur de La Palisse, Adrien fait des efforts pour se transformer en remplisseur de bocaux de foie gras, manière originale de conquérir sa belle....Il n'avait pas de gants pour pétrir la farce..

Il est sympa Michel le viticulteur, physiquement pas terrible, mais c'est celui qui m'émeut le plus, regard inquiet sur ses deux femmes qui visiblement voudraient transformer la cuisine en ring de catch. Je le sens presque craintif devant les rebuffades de l'une envers l'autre, il voudrait bien que tout se passe bien, il ne veut pas faire l'arbitre, il se ramasserait bien un coup, mais il faut qu'il choisisse. Un conseil, ni l'une, ni l'autre. Il lui faut une petite femme douce et pourtant il dit "Le courant passe bien avec les deux". Je n'ai rien compris à la recette de la blanquette, une mixture qui était sensée envoûter Michel.

Côté audience "L'amour est dans le pré" perd des parts de marché, j'espère n'y être pour rien....Il  faudra se ressaisir.
Je suis comme les fumeurs "demain j'arrête". J'ai passé de bons moments devant cette émission, je riais ou pas mais je regardais, là plus rien, c'est proche de l'ennui. Heureusement, il y avait ISC, j'ai raté un scrabble ou deux, on ne peut pas tout faire en même temps.

Au fait, si vous regardez "Fort Boyard" vous n'avez pas été surpris de voir Thierry Olive, un agriculteur de l'amour est dans le pré, qui m'énervait ? Il arrive à ne pas se faire oublier, mais que faisait-il là ?


J'ai trouvé ça pour vous faire rire, ce n'est pas bien malin, je sais.
J'ai regardé le défilé, j'aime bien les uniformes et j'ai trouvé F.Hollande parfait, je riais en voyant Ségolène derrière lui, arriver à nous faire accepter Julie invisible et Ségolène omniprésente, il faut être fort ou très malin. Je continue à croire en lui...Encore deux ans et nous aurons la réponse. Je devine vos pensées....


SCRABBLE :

PARIANS anagramme PANARIS.

Il y a 3 mots de sept lettres finissant par ARI



ALIZARI-n.m. Racine de la garance.
MUSCARI-n.m. Petite jacinthe.
ZINGARI-ZINGARO (pl. ZINGARI ou ZINGAROS) n.m. Tsigane.


Il y a 2 mots de huit lettres finissant par ARI


HOURVARI-n.m. Litt. Vacarme.
PELOTARI-n.m. Joueur de pelote basque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire