vendredi 16 octobre 2015


Après avoir entendu toutes les horreurs du monde en écoutant les infos, j'ai lu cette citation sur un blog de philosophe :
"J’ai un chat heureux qui ronronne comme s’il n’y avait pas de lendemain." La réflexion du philosophe était :
-No futur! Voilà la condition du bonheur.
Les retraites complémentaires, les migrants, les assassins d'enfants..
Pour nous ravir, il faut bien de temps en temps, la 2 nous offre un petit feuilleton à la fin des infos, j'aime beaucoup, les livreurs de chansons, vous commandez une chanson pour quelqu'un que vous aimez et elle est livrée par une personne en mobylette qui vous chantera ce que vous aimez ou une déclaration d'amour. Belle idée, tellement mieux qu'un SMS impersonnel. Je cherche ce que je vais pouvoir faire livrer, je n'ai pas encore trouvé... Si, une chanson d'Higelin, j'adore Higelin, ses excès qu'il assume, sa liberté, sa profonde humanité, c'est un poète :

Tombé du ciel rebelle aux louanges
Chassé par les anges du paradis originel
Tombé d'sommeil perdu connaissance
Retombé en enfance au pied du grand sapin de Noël
Voilé de mystère sous mon regard ébloui
Par la naissance d'une étoile dans le désert
Tombé comme un météore dans les poches de Balthazar
Gaspard ou Melchior les trois fameux rois mages
Trafiquants d'import export 

Je vous l'offre.

Il vient de publier un livre :

Hier soir, je regardais "Envoyé spécial" les petits chinois de Shangai, les écoliers, les étudiants qui visent toujours l'excellence. Sont-ils heureux? Nos enfants ne sont pas aussi tourmentés, enfin ceux que je connais. 14H de travail par jour vous n'y pensez pas...
Je me posais pour la centième fois la question "Pourquoi est-ce que les chinois ont les yeux bridés?" 
-A cause du riz, le riz constipe? A cause du soleil, ils plissaient toujours les yeux? Non, c'est à cause de l'epicanthus (pas valable au scrabble)
"C'est un trait situé principalement à l'angle de l'oeil, ou plus exactement posé sur le repli des paupières. Par conséquent, l'épicanthus est donc la commissure cutanée verticale qui est essentiellement basée à l'angle interne de l'oeil, tandis que le grand canthus est situé sur le côté externe de l'oeil." 
Voilà, vous savez tout.  Notre publicitaire génial que tout le monde nous envie pour ses phrases célèbres, Jacques Séguéla a un épicanthus, je pense plutôt que le résultat des coups de bistouri en chirurgie esthétique a formé un épicanthus
 Nous allons bientôt changer d'heure, pour vous rendre heureux vous pouvez faire la même chose....Tout est dans la tête, c'est bien connu.


Mamy est heureuse, les fuites sont ses rayons de soleil.


Chacun son tour. L'Australie commence aussi à en avoir assez des français qui s'installent chez eux et j'ai beaucoup de peine à comprendre ces familles juives qui partent en Israël certaines qu'elles seront plus en sécurité dans un pays cerné par les guerres, malheureusement..

Sur les réseaux sociaux la phrase de Sarko qui ne veut rien dire fait le bonheur des internautes, donc le mien :
"Je voudrais leur dire qu'on a reçu le coup de pied au derrière mais que c'est pas parce que vous voulez renverser la table que vous descendez de la voiture dont vous vous abstenez de choisir le chauffeur."
J'imagine les sourires de F.Fillon et d'A.Juppé.

Une petite blague, Christian a approuvé, j'en étais sûre, mais lorsque je suis muette je sens son regard inquiet sur moi....

Les pêcheurs


Deux hommes sont à la pêche sur glace à leur trou de pêche favori. Ils pêchent tranquillement en buvant leur bière…
– Je pense que je vais divorcer d’avec ma femme, elle ne m’a pas parlé depuis plus de 2 mois, dit l’un deux.

Son compagnon continue lentement à boire sa bière à petits coups et dit alors pensivement
– Réfléchis bien… Des femmes comme ça, c’est dur à trouver…


SCRABBLE :

Hier je n'ai pas joué DUDGEONNA sur ISC, je ne le connaissais pas, bien trop long, mais DUDGEON est valable
J'ai regardé les mots qui se terminaient par GEON, parmi eux il y a des noms qui peuvent être aussi des verbes, cherchez-les :

Il y a 20 mots finissant par GEON

BADIGEON-n.m. Lait de chaux coloré.
BOURGEON
PLONGEON
\
/
n.m.
CLERGEON-n.m. Fam. Enfant de chœur.
DRAGEON-n.m. Rejet né d'une racine.
DUDGEON-n.m. Outil de chaudronnier.
ÉCOURGEON-ÉCOURGEON n.m. (= escourgeon) Variété d'orge.
ESCOURGEON-n.m. --> écourgeon
ESTURGEON-n.m. Grand poisson.
FROMAGEON-n.m. Fromage de chèvre.
GLAGEON-n.m. Variété de marbre.
GORGEON-n.m. Arg. Verre, consommation.
HAUBERGEON-n.m. Médiév. Petit haubert.
PIGEON- ONNE n.
QUICAGEON-n.m. (= quiquageon, quiquajon) Helv. Abri à claire-voie dans un jardin.
QUIQUAGEON-n.m. --> quicageon
SAUVAGEON- ONNE 1. n.m. Jeune arbre non greffé. 2. n. Enfant farouche.
SURGEON-n.m. Rejeton qui pousse au pied d'un arbre.
TRUDGEON-n.m. Ancienne nage.
VENDANGEON-n.m. Larve d'un acarien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire