mercredi 7 octobre 2015


Lundi soir j'étais au lit de bonne heure, contrairement à mes habitudes, fatiguée, mais lorsque je dis que je suis fatiguée on me répond "Tout le monde est fatiguée en ce moment, on ne connait pas les causes" ça me rassure..un peu. Je me suis endormie si tôt qu'en ouvrant un oeil à 23h30 je pensais avoir fait ma nuit. 
Hier soir j'étais aussi au lit de bonne heure, mais j'ai regardé la télé "Cash investigation" Elise Lucet, en général j'aime bien cette journaliste mais hier elle m'a fortement agacée, elle veut tellement prouver qu'elle n'a peur de rien, elle en devient agressive et son regard est menaçant, voulant impressionner son interlocuteur elle ne réussit qu'à être grotesque. Le sujet : les listings qui mentionnent nos noms, vendus et revendus encore.
Elle n'a rien révélé, il faudrait que nous soyons bien naïfs pour croire que nous ne sommes pas fichés. Nous recevons dix fois par jour des coups de téléphone, je ne décroche jamais, des mails de publicité et l'annonceur sait cibler, Stannah, sonotone, tiens cela fait un moment que nous n'avons plus d'offre de Viagra, Christian ne doit plus faire partie du panel, il doit y avoir un bug dans leur ordi, date de naissance incorrecte, à ma connaissance il ne rajeunit pas ou il y a un âge tampon. Si vous êtes sur Facebook c'est encore pire, vous faites une recherche sur internet et aussitôt sur le côté des pubs pour un hôtel, un restaurant, des ventres mous ou pas mous, un lave-vaisselle etc...Mais ça m'est bien égal.
Carrefour connaît nos goûts, si nous avons des fuites urinaires, quel produit nous achetons le plus souvent, la carte de fidélité sert à ça, l'enseigne sait tout de nous, mais évidemment qu'ils savent tout avec l'informatique;
Personnellement cela ne me dérange pas du tout, je m'en fiche, je ne suis pas obligée d'aller dans un hyper mais j'y vais, donc je collabore. J'aimerais mettre un binz fou dans leur renseignements sur nous, je vais acheter des couches bébé, du lait en poudre, finalement non, nous en ferions quoi? C'est sûr, il est loin le temps où un camion épicerie passait et stationnait près des immeubles, mais finalement c'était pire, il savait tout de nous et pouvait répéter..Pas de secret professionnel.
L'information est volatile, cette émission ne servira à rien, qui s'en souviendra dans quinze jours. Nous sommes fichés, point barre, non, code barre.



Franck Berry voisin de Yannick Revel du club de Rennes, tournoi de La Rochelle, Franck m'a envoyé cette photo, il ne connaissait pas le nom de Yannick qui n'était pas stressé, qui est toujours souriant. Derrière Yannick notre excellente nouvelle joueuse morbihannaise, Martine qui a joué la partie club hier à Baden au dessus du top, deux solos.


Le mien aujourd'hui devait être programmé pour écrire des c...Bloquée sur un tirage qui avait une multitude de scrabbles, vraiment bloquée, j'ai écrit n'importe quoi, zéro. Mais ensuite je voyais HATEREAU qui ne passait pas, enfin tout ce qui ne passait pas.

A force d'en abuser, elle est fatiguée, il y a des économies à faire, j'ai plein de propositions...Nous avons un système social que le monde entier nous envie et nous ne le protégeons pas à cause des abus.
Je comprends le désespoir des gens qui risquent de perdre leur emploi, mais rien ne justifie la violence dans notre pays qui se dit civilisé, ce sont des actes de voyous.

Quoi dire? Si vous avez eu la chance de visiter Palmyre, vous devez être triste.

Pour rire un peu, dimanche une joueuse m'a dit "tu peux mettre des blagues un peu plus hards que celles de Toto"
Elle n'est pas trop hard :

C'est un grand-père qui emmène son petit fils à la pêche.
Mais toutes les 5 minutes:
- Papi, papi, j'ai tout emmêlé la ligne.
Au bout d'un moment, le papy en a marre, et ne pense qu'a se débarrasser du gamin. Il prend un bâton, fait un trou étroit dans le sol, et dit a son petit fils:
- Tiens, je vais te montrer un jeu. Prends un ver de terre, et essaie de le glisser dans le trou. Si tu y arrives, je te donne 2 euros.
Évidemment, le ver se tortille sans arrêt, et c'est pas demain la veille que le petit aura réussi à le rentrer dans le trou... Pendant ce temps, le grand-père, enfin tranquille, se remet à la pêche.
Au bout d'un moment, le petit-fils revient vers lui:
- Ça y est, j'ai fini.
Le grand-père:
- Hein?
- Ben oui, comme le ver y bougeait tout le temps, je l'ai aspergé de laque, et j'ai pu l'enfiler dans le trou.
- Ah! ben oui, c'est bien mon petit...
Et le lendemain matin, le grand-père tient sa promesse:
- Tiens, voilà tes 2 euros. et voilà 2 euros. de la part de ta grand-mère.

SCRABBLE :

Dimanche je disais qu'il y avait sept mots qui pouvaient s'écrire OIR et OIRE, j'en ai sept, mais il y en a peut être d'autres
AVALOIR(e) COULOIR(e) DRAYOIR(e) EPISSOIR(e)

GLISSOIR(e) JABLOIR(e) VOIR(e)

Anagramme : ENFUTAI = ANTIFEU.

Il y a 4 mots finissant par FEU

ANTIFEU-inv. adj.
BOUTEFEU- X n.m. Anc. Mèche au bout d'un bâton pour mettre un canon à feu. - Fauteur de troubles.
ENFEU-(pl. ENFEUS ou ENFEUX) n.m. Niche funéraire.
FEU-FEU FEUE, FEUS adj. Litt. Défunt depuis peu. --- FEU, X n.m.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire