vendredi 2 octobre 2015



Avec les pommes données par MThérése j'avais fait de la compote mais j'avais promis à Christian qu'il aurait une tarte aux pommes, il se léchait les babines et ce matin j'ai dit "Finalement, ce sera pour demain puisqu'il reste de la compote" il avait un air tellement triste, j'ai fait une tarte, pâte maison, elle était délicieuse, je mets du Candérel au lieu du sucre, on ne s'en rend vraiment pas compte. Vous mettez trop d'eau, pas assez de beurre, pas la même quantité de farine et la pâte peut être bonne ou pas, là elle était parfaite, Herta peut aller faire sa pub ailleurs que chez moi. C'est tellement vite fait et tellement meilleur. Si mardi je suis décidée et en forme les joueurs et joueuses de Baden auront les mêmes, je dis bien SI....Il reste des pommes.

Christian s'était levé de bonne heure, il n'aime pas attendre au labo pour sa prise de sang trimestrielle, voilà encore une chose qui pourrait faire faire des économies à la Sécu, si vous avez un peu de diabète la prise de sang est obligatoire tous les trois mois (d'après le médecin) son taux ne bouge jamais, tous les six mois serait un délai raisonnable, il prend ses cachets sérieusement et il est loin de la piqûre mais il y va, bon petit soldat. Il m'a fait rire en revenant, il était dans les premiers à 7H30, j'ai dit "Déjà" "Ben oui, il n'y avait que des vieux avant d'arriver à la porte d'entrée et je courais plus vite que les autres" "Tu es passé le premier?" "Non, le quatrième" Il y en avait donc trois qui couraient plus vite que lui.


La retraite tant attendue...Les travailleurs français sont ceux qui font le moins d'heures dans le monde entier, ça pourrait faire réfléchir. Dans les années 60 je faisais 44 h par semaine, je travaillais le samedi matin. J'avoue que ne plus travailler le samedi a été une délivrance.




Il fait parler de lui, N.Morano a réussi son coup, je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que tout ça est un coup monté
-Tu dis des horreurs, je rectifie et plus personne ne dira que j'empiète sur les plates bandes du FN. Je te promets que nous ne t'oublierons pas..
En attendant les médias nous gavent, les humoristes en rajoutent jusqu'à l'indigestion, j'éteins même la radio et je ne regarde pas la les infos comme souvent.
Le monde est en train de dériver vers je ne sais quelle destination, bien malin qui le dira et N.Morano fait le buzz.

Il paraît que Madame de Sévigné disait en parlant de Racine 

- Racine passera comme le café.

Le café commençait à être à la mode. Racine a tenu bon, le café aussi mais c'était une autre époque, tout va tellement vite maintenant, nous oublierons N.Morano dans quelques jours, après "On n'est pas couché" Yann Moix aura encore frappé, il aura fait une autre "victime". J'aime bien Yann Moix, sa culture est immense, il peut aussi bien parler de chansons que des grands auteurs, de la vraie littérature, il peut être agaçant pour certains, je le reconnais mais moi je l'aime bien.

J'aime aussi beaucoup les histoires de Toto :

Toto rentre à la maison pour dîner, après avoir passé tout le mercredi après-midi dehors. La maman lui demande ce qu'il a fait tout l'après-midi.
- J'ai d'abord joué au foot avec les copains. Ensuite les autres sont partis, alors j'ai été voir Sandrine (la fille des voisins). On s'est promis qu'on allait se marier!
La maman trouve son petit Toto adorable, et, ne voulant aucunement se moquer de lui, elle continue:
- Et comment allez-vous faire pour les frais du mariage?
Toto répond :
- Ben, avec les dix francs que Papa et toi me donnez comme argent de poche chaque semaine, et les 10 francs que Sandrine récolte chaque semaine elle aussi, ça devrait aller.
Alors le papa demande:
- Ah oui, c'est bien ! Mais comment ferez-vous pour les dépenses supplémentaires si Sandrine et toi avez un petit bébé?
Et Toto:
- Ben... Jusqu'ici, on a eu de la chance...


SCRABBLE :

PSE, finale de mot que nous ne pensons pas toujours à construire, j'écoutais une émission qui parlait du GYPSE, GYPSIER un métier d'un autre temps mais qui est encore pratiqué par quelques artisans :

Il y a 6 mots de sept lettres finissant par PSE

CLAMPSE- v. [cj. aimer]. (= clamecer) Fam. Mourir.
ECLIPSE-ÉCLIPSE n.f. --- ÉCLIPSER v. [cj. aimer].
ELLIPSE-n.f.
RELAPSE-RELAPS, E adj. et n. Rel. Retombé dans l'hérésie.
SYNAPSE-n.f. Physiol. Région de contact entre deux neurones.
SYNOPSE-n.f. Rel. Ouvrage où les Évangiles sont présentés en parallèle.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire