lundi 26 octobre 2015


Je ne dois pas avoir envie de réaliser mes rêves, j'ai rêvé que je cuisinais une paella et je ne me suis pas levée. Pourquoi une paella? Je dois en avoir envie. Je faisais souvent ce plat lorsque les enfants étaient à la maison et je disais toujours "J'aime mieux cuisiner un couscous, ça va beaucoup plus vite." La paella prend du temps, et de toutes les façons je n'ai plus de plat, il a dû être jeté au cours d'un déménagement.

Le stade d'Arzon.

Hier, il faisait beau, grand ciel bleu, le soleil nous aveuglait, sans rire. Il y avait un moment que nous n'avions pas eu envie d'aller nous balader du côté du Crouesty, cet endroit où les équipes de foot viennent se retaper, elles logent au Miramar. C'est là que nous faisions le pied de grue avec nos petits-enfants pour avoir des autographes ! Il fallait que nous soyons patients. Pas d'équipe de foot mais des touristes, il y avait du monde. J'aime Arzon mais c'est vraiment trop loin de tout, il ne faut pas avoir la bougeotte. Le port s'apprête à recevoir des milliers de visiteurs, le grand week-end des mille sabords, le salon des bateaux d'occasion. J'ai toujours entendu dire que lorsque nous avions un bateau, le meilleur moment était lorsqu'on le revendait..Il y en avait un en vente 305.000 euros, ce n'était pas un yacht.

Nous avons changé d'heure, une heure gagnée, à mon avis pas le dimanche, il faut déjà une heure pour changer celle des pendules, bon j'exagère, et celle de la voiture n'est pas encore à l'heure, il faut dire que dans la voiture nous restons à l'heure d'été pendant six mois, nous n'avons toujours pas compris comment faire, on ne doit pas vraiment chercher, il paraît que c'est avec le GPS.. J'ai une montre.

Il est sorti de prison. Elles sont aussi surchargées en Afrique du Sud? L'administration pénitentiaire recrute en ce moment, les jeunes ne veulent plus faire ce métier, en même temps s'ils sont tous en prison pour avoir fumé du cannabis, ça sera difficile..C'est pourtant un métier d'avenir.


J'adore ce dessin, la télé allumée, les portables allumés, quel sera l'avenir de la télé? Nous la regardons de moins en moins, mais tous les soirs se pose le choix du programme que nous allons regarder, je suis à l'ordi, je joue au scrabble et j'entends Christian dormir, le choix est donc capital...Je ne fais pas preuve d'ostracisme mais je rejette Sébastien, Arthur, les 90 minutes d'enquête, il nous reste "Échappées belles", Christian s'échappe dans ses rêves..

Les Birds :

SCRABBLE :

Je suis le festival d'Aix-les-Bains sur le site de la Fédé.
Le meilleur breton de ce premier tournoi Maurice Le Theno du club de Plérin. Bravo Maurice.

De nombreux joueurs ont raté TOURAINE, anagramme d'ENTOURAI, ENROUAIT, OUATINER, RENOUAIT etc..

Il y a 23 mots finissant par RAINE


AGRAINE BORAINE CHARTRAINE CONTEMPORAINE 

DRAINE ÉGRAINE ENTRAÎNE FORAINE GRAINE

 LORRAINE MARRAINE  MIGRAINE MONTPELLIÉRAINE

 MORAINE PARRAINE RAINE RIVERAINE SOUTERRAINE

 SOUVERAINE SURENTRAÎNE SUZERAINE TOURAINE

 TRAÎNE



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire