dimanche 18 octobre 2015


P.Geluck joue au scrabble tous les dimanches avec sa femme, il a dû accomplir son devoir dominical, pour nous c'était hier, qualification des vermeils-diamants, deux parties jouées à Lorient.
Le club a une jolie salle, bien chauffée, claire, nous étions 34 joueurs. Des joueuses lorientaises contentes de nous accueillir, merci à elles.
Deux parties tirées aléatoirement, pas magouillées du tout comme je peux lire sur Facebook, cela aurait été du sadisme de nous avoir fait jouer une deuxième partie aussi peu intéressante, le hasard. Un commentaire du tireur, il a raison

"Je n'ai d'autre choix que de laisser s'exprimer les sempiternels soupçons de magouille et de sélection des parties. D'ailleurs, je ne ressens aucunement le besoin d'élaborer une «défense» qui resterait sûrement sans effet, aussi convaincante fût-elle. Libre à vous de douter de mon intégrité."
Je n'ai aucun doute, je l'ai toujours dit, quel intérêt.

Je suis qualifiée, il y a une deuxième chance en novembre pour ceux qui ne le seront pas.
Les autres années les 2s et 3s étaient qualifiées directement, nous pouvions arbitrer, ce n'est plus le cas et c'est bien dommage. Le peu d'intérêt des joueurs pour l'arbitrage pose des problèmes et posera de plus en plus de problèmes,
"Pourquoi moi? je veux jouer, les autres n'ont qu'à le faire." Une mentalité qu'il faudrait vraiment changer. Les joueurs se servent facilement de Duplitop, alors aucun problème. Plus d'arbitres, plus de jeu.. La lassitude de l'arbitre :



J'ai fait deux bêtises, deux zéros, j'avais ZOE comme tout le monde et j'ai eu le temps d'inventer un mot pour 84 pts, il fallait vraiment aller la chercher cette bêtise. Zéro dans la deuxième, je savais, mais dans la panique je l'ai joué ce verbe qui ne peut pas se conjuguer de cette façon, j'ai haussé les épaules en l'envoyant, je n'avais rien d'autre.
Je n'étais pas la seule. Le raisonnement du scrabbleur est souvent bizarre, dans la vie nous ne ferions pas cette faute.
Vie. Lignes de vie. Ces japonais sont incroyables, ils se font faire de la chirurgie esthétique pour changer leurs lignes de vie croyant inverser le destin, c'est vrai, ce n'est pas une blague. Gamine, je regardais souvent mes lignes de la main avec mes copines, j'ai regardé aujourd'hui avec Christian qui m'a dit en rigolant "Mince, ta tête est vide, ta ligne est toute courte." Je le laisse parler, moi je sais..Ma ligne de coeur est très longue et la ligne de vie normale, il me manque toutes les autres!!! Et les rides de toute une vie ont-elles une signification?



Non, il n'y a pas que le sexe, il y aussi l'argent et ça va souvent ensemble, il en faut beaucoup pour se payer des belles nanas, sans argent aurait-il plu? Il se dit encore innocent, décidément, il est bête ou quoi ?


Les priorités ne sont pas respectées. La Nasa prépare l'exode massif des riches sur une autre planète...


Une petite histoire de belle-mère :

Bob a décidé de se marier, mais avant de faire sa demande il veut en parler à sa mère...
- Tu sais Maman, j'ai rencontré une fille superbe, je voudrais l'épouser mais j'aimerais quand même que tu la rencontres avant.
- Oui, si tu veux mon fils " dit la mère.
- Voilà ce qu'on va faire, répond Bob, samedi prochain, je vais venir avec trois copines. Une d'elle est la femme que j'aime. Je ne te dis pas laquelle et on en parle après, d'accord ?
- Oui, si tu veux mon fils, dit la mère. Samedi arrive, Bob vient avec ses trois copines toutes belles, intelligentes etc. Le dîner se passe, les filles partent.
- Alors Maman, dit Bob, est-ce que tu penses avoir trouvé laquelle est la femme de ma vie ?
Et la mère répond...
- Ce ne serait pas celle qui avait la robe bleue ?
Bob stupéfait...
- C'est bien elle. Mais comment as-tu fait ? Elles sont toutes les trois superbes, gentilles, etc... Comment as-tu fait pour l'identifier tout de suite ?
Et la mère répond...
- J'sais pas... J'l'aime pas !

SCRABBLE : 

Hier, nous avons joué MODULORS, je l'avais vu quelques jours avant en jouant une partie, le hasard fait bien les choses, mais l'entraînement intensif aussi..

Il y a 21 mots de sept lettres finissant par OR


ATHANOR BIROTOR CLANGOR DIFLUOR MATADOR MIRADOR MODULOR MONITOR OUTDOOR PARADOR PICADOR QUATUOR SEPTUOR SEXTUOR SIMILOR SPONSOR STENTOR STERTOR STRIDOR TANDOOR TCHADOR






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire