lundi 12 octobre 2015


Je reculais le moment d'aller chez le médecin, il faut toujours attendre, la salle d'attente est souvent pleine, prendre son mal en patience, j'avais amené le bouquin de J.Benameur, il est fini. Entre deux pages je levais les yeux, attendrie par un couple de grands ados, il était mignon, visiblement elle était inquiète, il la rassurait, lui faisait des bisous, lui chatouillait le nez, passait sa main dans ses cheveux, dans ma tête je construisais toute une histoire, vraisemblablement fausse. Deux couples dans cette salle d'attente, Christian et moi qui avons toute une vie derrière nous avec la ferme intention d'en profiter encore, et eux qui ont tout à construire, c'est vrai, ils étaient vraiment attendrissants.
Mon médecin sait que je joue au scrabble, nous en parlons à chaque fois, je lui ai dit qu'hier j'avais joué le tournoi de Nantes et il m'a répondu "Alors, vous avez gagné?" "Non, certainement pas, mais j'ai bien joué et vous savez les hommes sont souvent beaucoup plus forts que les femmes, dix hommes au Grand Prix, pas une seule femme" il m'a fait rire, il s'est redressé, a bombé le torse et m'a dit "C'est certainement une question de mathématique" En ce qui me concerne, sans aucun doute.....

J'aime beaucoup jouer le tournoi de Nantes, il y règne une bonne ambiance, nous rencontrons des joueurs des comités voisins, Christian arbitre, l'occasion pour lui de rencontrer Michel Russon qui se fait rare, Claudie était là, elle ne sort plus beaucoup mais elle vient jouer à Nantes. Avant de commencer le tournoi elle a eu le "malheur" de me dire "Tu sais, nous avons été 2S, nous ne descendrons jamais au dessous de la 3S" Je ne savais pas, en toute honnêteté je ne me préoccupe pas trop des règles dans le classement, mais j'espère que cela ne va pas m'inciter à la paresse.
Les arbitres 

Hier, j'avais envie de jouer, je me boostais, mais comme souvent je joue bien la première partie, ça se gâte un peu dans les suivantes. Au scrabble il faut toujours chercher, jusqu'à la dernière seconde, je ne le fais pas assez, papier en l'air je vois et je dis "Merde" je ne peux pas m'empêcher de murmurer ce mot ou je pousse un gros soupir.
J'ai les yeux fermés, mais je ne dors pas encore, début de la deuxième partie, l'heure de ma sieste..
Je finis 21 ème sur le centre de Nantes, il y avait longtemps que je n'avais pas engrangé quelques pp2. Samedi nous jouerons la qualif vermeils-diamants à Lorient, je croise les doigts, je suis fantasque. J'allais oublier de féliciter Bertrand Rousseau du club de Vannes qui marque 26% de PP1 "J'y arriverai un jour, j'y arriverai", mais oui Bertrand, tu y arriveras, tu le mérites.

Il y a eu un tirage au sort de petits cadeaux, je n'ai rien eu, dans le temps nous avions toujours quelque chose, depuis quelques années plus rien, c'était même assez marrant, il y avait les Raoulas et les Gonnet qui gagnaient presque à chaque tirage. La chance est partie se poser ailleurs, ce n'est que justice, chacun son tour. Nous avons du muscadet pour accompagner des huîtres, chaque joueur et chaque arbitre avait sa bouteille.


Un souvenir pour Annie Colin qui visiblement était heureuse.

La Guyane jouait aussi avec nous, je crois qu'il était 3h du matin lorsque le tournoi a débuté, photos de leur tournoi 


Merci à tous les organisateurs qui nous ont permis de passer une excellente journée, nous étions 860 répartis dans 7 centres, ces journées ont de plus en plus de succès, elles permettent aux joueurs qui ne voyagent pas de s'adonner à leur jeu favori et à ceux des pays lointains de marquer des points. 

Si vous voulez voir les résultats, rejouer les parties, regarder les photos c'est ICI 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire