jeudi 22 octobre 2015

J'aime beaucoup ce dessin, il représente le bonheur, des petits oiseaux, un coeur, deux êtres qui s'aiment. Cela me rappelle un peu les amoureux de Peynet.

Ces deux personnages de notre jeunesse, vous les connaissez, ceux qui représentaient une époque bénie, où l'angoisse de perdre son boulot n'existait pas, où l'on ne voyait pas des hordes de migrants patauger dans la boue dans des camps, où les infos ne déversaient pas sur nous des tonnes et des tonnes de mauvaises nouvelles, où Poutine cet homme d'état au regard pervers ne recevait pas le cruel dirigeant de la Syrie, celui que nous devons protéger pour assurer un minimum d'équilibre dans cette région du monde au prix de milliers de morts. Les documentaires sur la déforestation, la destruction de la planète par l'homme. 
Je me surprends à dire quelquefois lorsque je n'en peux plus d'entendre l'annonce des catastrophes "Nous ne serons plus là, nous ne verrons pas ça" je regrette aussitôt, j'ai mes enfants et mes petits-enfants qui seront encore là.

Pour nous angoisser davantage, il y a des internautes qui font voyager des HOAX sur les médicaments, il ne faudrait pas lire mais nous lisons. Générique, pas générique ? Je prends un traitement contre la récidive du cancer, je ne sais plus quoi penser, une copine me disait qu'elle ne prenait pas le générique qui est beaucoup moins cher, elle se sent plus tranquille. L'authentique coûte 126 euros la boîte, pour un mois. Nous n'avons plus confiance, nous soupçonnons les médecins de faire du bizness (ou business) avec les labos, les labos qui pénètrent au sein même des parties politiques. Nos députés sont les rois, ils ne voteront jamais contre leurs intérêts. 



Il y a aussi ces zones de non-droit où les forces de l'ordre n'osent pas rentrer. On vous vole votre caravane devant chez vous, deux personnes que nous connaissons ont eu ce problème et on vous répond "Nous savons où elle est, mais il faudrait un escadron de gendarmes pour aller la chercher." 
Pas d'affrontements, elle reste la propriété des voleurs, sinon gare aux voitures qui brûlent. Honteux.
Ne pensez pas que cela ne se passe qu'en France, c'est partout pareil, tous les pays européens sont touchés, que le pouvoir en place soit de droite ou de gauche et ce n'est pas Marine qui arrangera les choses, au contraire.

Bon, arrêtons d'être pessimiste, pour me faire rire j'ai lu une citation de P.Desproges, il faut dire que j'aime les endives à toutes les sauces, Christian seulement lorsqu'elles sont aux jambon et béchamel. Je n'ai pas acheté d'endives hier, j'ai acheté des carottes bio qui sont un peu tordues, ils font comment les autres pour qu'elles poussent droites ?

"Endive n.f. Sorte de chicorée domestique que l’on élève à l’ombre pour la forcer à blanchir. La caractéristique de l’endive est sa fadeur : l’endive est fade jusqu’à l’exubérance. (…)
L’endive, en tant que vivante apologie herbacée de la fadeur, est l’ennemie de l’homme qu’elle maintient au rang du quelconque, avec des frénésies mitigées, des rêves éteints sitôt rêvés, et même des pinces à vélo."

Lorsque j'ai un petit coup de mou, je lis Desproges, il me fait rire et remet les choses à leur place. Je parle toujours de lui au présent.


Pour faire suite à mon blog d'hier.



SCRABBLE :

Anagrammes :

PARULIDE - EPIDURAL.

EMIRATS -  MARISTE.

Mardi au club je disais qu'EMERITAT était un nom. Si ma mémoire est bonne, nous avions joué ce mot il y a longtemps au festival de Vichy. Vous pouvez transformer MERITAT en EMERITAT.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire