lundi 30 novembre 2015

Il arrive que certaines infos nous fassent rire, ces voleurs de paella n'étaient vraiment pas malins, 9 kilos dérobés dans un magasin, ils étaient ivres, ils sont rentrés chez eux en semant des grains de riz tout au long du parcours, la police n'a plus eu qu'à les cueillir, le plat était vide, les bouteilles aussi.

Cela nous change des mauvaises nouvelles et de la Cop 21

.Vous verrez, ils finiront leurs jours ensemble. Nous devons bien être le seul pays à vivre cette situation, l'ancienne compagne au côté du Président pour recevoir les chefs de tous les Etats de la planète, ça me fait sourire, elle est vraiment maligne. Je l'aime bien Ségo, solidarité féminine, insubmersible.



A l'horizon 2100...même mes petits enfants risquent de ne plus être là. L'hypocrisie la plus criante, les sponsors qui sont des pollueurs, ils font partie du problème mais ils font comme s'ils allaient apporter des solutions. Derrière tout ça, il y a des enjeux énormes qui nous dépassent, alors j'écoute d'une oreille (celle qui entend bien!).

Il m'arrive aussi d'être complètement raccord avec un commentateur, sur F.Inter ce matin, je venais juste de dire la même chose sur les médias, ce n'est pas de la voyance, pas la peine de prendre rendez-vous, c'est tout simplement parce que c'est dans l'air du temps. Les médias, toujours les médias, ces pauvres journalistes qui ne savent plus quoi dire, alors nous avons droit à du micro-trottoir à longueur du sujet dans une émission, ils interrogent le premier péquin qui passe et qui dit n'importe quoi, est-il vraiment apte à juger? La mamy, le papy, le noir, le blanc, le jeune, le moins jeune, ils sont tellement contents de passer à la télé. C'est gratuit et ça remplit le reportage. Il faudrait qu'ils arrêtent de nous gaver avec les micros-trottoirs.
Il y a quelques années TF1 était venu filmer le festival de Vichy, je passais, le journaliste a tendu son micro pour me demander mon avis sur le scrabble, il avait bien ciblé la passionnée, mais lorsque j'ai vu le reportage, je me suis trouvée gourde, pas naturelle du tout, en plus il n'avait pas prévenu les traîtres, je n'étais pas bien coiffée, pas de maquillage, je n'étais pas une star à qui il fallait camoufler les rides, les cernes sous les yeux, j'avais mauvaise mine, entre deux grosses opérations, plus ronde que maintenant, j'ai dit berk!  Star pendant quelques secondes, je suis passée à la télé, de mon plein gré..J'aurais pu dire non, j'étais tellement heureuse de parler du scrabble. J'avais oublié, le micro-trottoir m'y a fait penser.

Les birds :


SCRABBLE :

GRULETTE est invariable, c'est avoir la tremblote en Suisse.

Mots de 7 lettres qui commencent par GRU :

GRUERIE,s  GRUIDÉS  GRUMEAU,x  GRUMIER,s

 GRUNGES GRUTAGE,s

GRUTIER,s GRUYÈRE,s GRUYERS

A rajouter les verbes GRUGER, GRUMELE(R) et GRUTER conjugués.

En 8 lettres :

GRUÉRIEN   GRUGEOIR GRULETTE, inv.

 GRUTIÈRE  + les verbes conjugués.




samedi 28 novembre 2015

Je mérite les oreilles d'âne.

Cet après midi, nous étions au scrabble à Plouharnel, pour jouer les deux parties des V.D. Vous voulez que je vous dise? Vous y tenez vraiment? J'aurais mieux fait de rester chez moi avec le bouquin que je suis en train de lire de Gérard Mordillat "La brigade du rire", il me plaît.
Il y a des jours où mon esprit vagabonde, je ne suis pas en train de jouer, je suis ailleurs et je m'en fiche. J'ai une capacité incroyable à m'enfoncer dans la paresse, je ne cherche pas, je fais des bêtises, par exemple celle qui m'a fait rire, CREUX était posé au bord de la grille, avec ma manche de pull j'ai poussé le C sans m'en rendre compte, il était sur la table, j'ai dit "Mais qu'est-ce qu'il fout là ce C?" et je l'ai tout simplement reposé dans les lettres en attente, évidemment j'ai joué là plus tard, zéro, mon arbitre s'est même déplacé pour voir ce qui n'allait pas, j'ai dit à Jean-Claude "J'ai compris". 
Autre bêtise, je sais que seules trois danses ont des verbes transitifs, pour s'en souvenir c'est TGV : Twister-Giguer-Valser mais puisque j'étais dans un bon jour j'ai pensé "C'est peut être TGV au pluriel TGVS" Zéro, vous regarderez les parties. Autre zéro avec "enlieuse", autre zéro avec...je n'ose pas vous le dire.
J'ai attrapé une crise de fou-rire intérieure, c'est dur de rire intérieurement, ça fait mal au bide, ça réveille les douleurs musculaires...Mes deux voisins riaient, ils faisaient aussi des bêtises, mais un peu moins que moi..
C'est comme ça, la prochaine fois ce sera mieux, mais que dis-je, prétentieuse? La prochaine fois ce sera le blitz, je m'avance un peu trop, je m'amuse au blitz, pas le temps d'avoir des regrets, et tant pis si je joue mal.

Des lecteurs de mon blog m'ont parlé de la cafetière italienne, il y a des utilisateurs, beaucoup plus que je pensais.
Un clic pour mieux lire.

Finalement, pas la peine d'acheter un appareil à massage, 299 euros, les mains font aussi bien si vous respectez les endroits indiqués, je vais faire une photocopie pour Christian, il massera les pieds, ça ne durera pas longtemps, lorsque je lui demande de me gratter le dos, ça dure deux secondes et il ne gratte jamais au bon endroit, plus à droite, plus à gauche, mais comme je confonds ma gauche et ma droite nous ne sommes jamais d'accord, alors les messages...


On ne s'en lasse pas de Jawad.

Parents, il ne faut pas acheter des armes factices aux enfants. Ceci dit, je ne critique pas les mesures, même s'il y a des erreurs, il vaut mieux ça qu'une centaine de morts. 

Je ne sais pas quoi dire. J'aurais fait quoi si cela avait existé à l'époque où nous avions nos enfants ados? 
Je rentre du scrabble, je n'ai pas envie d'écrire des mots, ce sera pour le prochain blog. Il faut savoir faire une pause.

jeudi 26 novembre 2015

Nous sommes tellement habitués aux objets que nous utilisons, ils font partie de notre environnement, nous pensons rarement à l'époque où ils étaient absents. Exemple, je regardais je ne sais plus quoi à la télé et il y avait une cafetière italienne sur le gaz, il y a encore des gens qui font leur café de cette façon, loin de l'expresso, de la cafetière électrique, chez nous il y a les deux, la cafetière électrique pour le petit déjeuner, la Senseo pour le café du midi, nous l'aimons plus corsé à midi. Chez mes parents lorsque j'étais gamine, il y avait la cafetière italienne sur le gaz et il fallait moudre le café, pour moi une corvée, s'asseoir, mettre le moulin entre mes jambes et moudre, ma pauvre mère a dû en entendre, plus tard il y a dû avoir le moulin accroché au mur.

Un café revenait moins cher qu'à notre époque, les dosettes sont plus onéreuses qu'un paquet de café et quelle galère lorsqu'il y a une tablée d'invités, il faut attendre, mais c'est comme ça, nous n'avons pas envie de changer nos habitudes.
En 1951, 7% des français disposaient d'un réfrigérateur, nous n'imaginons même pas la vie sans. Le marchand de glace passait avec son camion, il fallait s'organiser, l'été en Algérie était torride, la glace fondait vite, mes parents ont acheté un frigidaire, de la marque Frigidaire à la fin des années 50. La  première télé en 1961, je pense que mon père en voulait beaucoup à De Gaulle d'avoir menti "L'Algérie restera française" pour l'achat de cette télé qu'il a dû laisser là-bas.
Le premier autocuiseur SEB, cocotte avec une soupape de sécurité, quel progrès !! J'ai lu qu'en 1953 SEB avait vendu 150.000 exemplaires de ces marmites qui révolutionnaient le temps de cuisson. J'en ai eu quelques unes, j'en ai toujours.
Demain, elle servira à faire cuire un pot-au-feu, je sais il y a encore les adeptes du pot-au-feu qui mijote pendant des heures, pas moi, je ne vois pas la différence.

Histoire qui se veut drôle :
Quelle est la différence entre un agent de police et une cocotte-minute?
Il n'y en a pas car pour tous les deux, dès qu'ils sifflent c'est cuit !


Et les cadeaux dans les paquets de lessive Bonux, les gamins adoraient, le paquet devenait une pochette surprise, en faisant les courses il fallait acheter un paquet de lessive pour le petit cadeau caché tout au fond du paquet sous la poudre, çà m'énervait !! La lessive est le plus souvent liquide maintenant, plus de cadeaux. Hier, chez Leclerc la caissière nous a donné des images star-wars, il n'y avait pas d'enfants dans la file de clients, je les donne en général.
Il n'y a jamais eu de rasoir électrique, Christian n'aime pas, jamais de lave-vaisselle, Marie-Claire n'aime pas, jamais de sèche-linge, mais là j'hésite toujours, j'achète ou pas? Le linge sèche dans le jardin une bonne partie de l'année.
Il y a eu des dizaines de gadgets qui sont sortis de leur boîte quelquefois et que nous finissons toujours par oublier au fond d'un élément, les cadeaux des fêtes des mères, couteau électrique, aspirateur pour la table, saucière, yaourtière.

Lundi nous sommes allés chez Boulanger, je voulais connaître le prix de ce truc électrique qui masse les pieds vanté par Marion Game à la télé, 299 euros, j'ai dit "je vais réfléchir." Nous avons fait un tour dans le magasin et nous avons bien ri, à chaque envie nous disions "Est-ce que nous en avons besoin?" "Non." Je regardais les tablettes, décidément ce sera encore non, je ne vois pas l'utilité en ce qui nous concerne, je ne joue jamais à Candy Crush et on ne peut pas jouer sur ISC. Pour rire, nous avons fait le compte des économies faites : 1300 euros, et je rentrais à la maison avec mes cinq bouquins achetés chez Easy-Cash pour 9 euros 50. C'est l'âge?

Johnny, inénarrable Johnny, je reconnais qu'il chante bien, mais il ne devrait faire que ça, et ce serait mieux si on ne le voyait pas, que sa voix.

Jawad a vraiment inspiré les dessinateurs, il est partout 
Un clic sur le dessin pour agrandir.


Lorsque J.Chirac avait toute sa tête il pouvait être très spirituel et surtout extrêmement lucide :

Je garde le plus beau pour la fin, ils forment un joli couple, le danger pour Julie ne vient peut être pas d'où elle l'attend, Angela en pince pour François, ça crève les yeux, je crois qu'il arrive à la faire rire :

SCRABBLE :

J'ai rencontré TIDJANE, adepte d'une doctrine musulmane, il peut aussi s'écrire TIDIANE. C'est le seul mot qui se termine par JANE.

Il y a 5 mots finissant par DIANE

BADIANE-n.f. Arbuste asiatique produisant une essence anisée.
DIANE-n.f. Mil. Batterie de tambour ou sonnerie de clairon qui réveille.
GARDIANE-n.f. (= gardianne) Ragoût provençal au vin.
MÉDIANE-MÉDIAN, E adj. et n.f. Qui est au milieu.
TIDIANE-n. et adj. (= tidjane) Afr. Adepte du tidianisme






mardi 24 novembre 2015


Une photo prise sur la plage d'Erdeven, je la trouve très belle. Au début que nous habitions la Bretagne, je m'extasiais souvent en regardant le ciel au coucher du soleil, j'avais une copine scrabbleuse avec qui je voyageais souvent, Gilberte qui disait toujours lorsque nous rentrions le soir "Il faut que tu regardes le ciel de la Bretagne, il ne ressemble à aucun autre." Je regarde toujours, une fenêtre du salon donne à l'ouest, le ciel est souvent splendide en fin de soirée, du rose, du gris, du bleu, quelques nuages qui galopent.

Je vous avais dit que nous irions au ciné voir "L'Hermine" c'est fait. Je voulais avoir des avis avant de le voir, les critiques étaient généralement bonnes, mais Isabelle scrabbleuse et folle de cinéma, à mon avis surtout américain, n'avait pas aimé, elle m'avait mis un message marrant :
"Je n'ai jamais trouvé un film aussi court, normal je me suis endormie..."
J'étais un peu refroidie, mais peu de temps après Sylviane-scrabbleuse et grande lectrice me disait "Je sors du ciné, j'ai beaucoup aimé."
Dans ce cas-là il vaut mieux avoir son propre avis, nous y sommes allés et nous avons beaucoup aimé.
C'est un film simple, tendre et il y a surtout Luchini, il porte le film bien aidé par la belle actrice Danoise Sidse Babett Knudsen, la maturité lui va bien, un très beau sourire et des yeux d'une couleur indéfinissable. Tous les seconds rôles sont excellents, Corinne Masièro joue une jurée, on la croirait directement sortie de cet attachant pays du Nord, cela se passe à St-Omer. Normal, elle est née à Douai, je l'ai su plus tard.
Les avocats appellent le Président Luchini "le Président à deux chiffres" avec lui les années de prison sont toujours à deux chiffres, un homme dur, irascible, seul son chien est heureux lorsqu'il arrive chez lui, il est en train de se séparer de sa femme, cet homme craquera en découvrant parmi les jurés une femme qu'il a aimé.
Hier soir, après avoir un peu débattu avec Isabelle sur Facebook, je cherchais pourquoi j'avais aussi aimé ce film, pour Luchini sans aucun doute, mais j'ai trouvé, c'est aussi un film sociétal, j'adorais le cinéma de Claude Sautet, j'ai un peu retrouvé l'atmosphère de son cinéma qui nous faisait découvrir des mondes très différents.
F.Luchini a été sacré meilleur acteur pour ce film à la Mostra de Venise. Une récompense très méritée. Le plus grand acteur de notre génération.

Notre Président, le vrai doit être bien fatigué, pauvre Julie abandonnée, elle lanterne, va t-elle se lasser? Je ne crois pas, elle ne laissera pas le champ libre à l'autre, les hommes sont si malléables lorsqu'il s'agit des, des.. quoi au fait?.
Ils ont raison, pas de Francis Lalanne, il est SDF en ce moment, c'est son choix, il ne loge jamais au même endroit, Il va bien finir par tomber sur celui que tout le monde recherche et le faire fuir en entonnant une chanson.
.
C'est marrant.
Les Belges sont menacés. Chez Carrefour samedi au rayon jouets il y avait un papy qui achetait des jouets, que des armes de guerre en plastique, je trouve cette idée bizarre, ou il préparait un casse

Léon de Bruxelles est un restaurant, spécialisé dans les moules-frites, mais il y en a aussi en France.

Elle est courte mais elle est rigolote parce que vraie :

Un type dit à son copain :

– Chaque fois que je m’engueule avec ma femme, elle devient historique !
– Tu veux dire hystérique !
– Non, historique ! Elle se souvient de tout ce que j’ai fait de travers… du jour… et même de l’heure.

SCRABBLE :

J'ai tiré une partie intéressante tout à l'heure à Baden, Martine Doucet a gagné à 36 pts du top, vous pouvez la rejouer ICI

Les arbitres mettent souvent des zéros lorsque les joueurs écrivent "bigner" nous le disons souvent, j'ai "bigné" la voiture, mais non, ce n'est pas admis, même dans l'ODS7
Les mots qui se terminent par IGNE ne sont pas très difficiles, j'en ai relevé trois un peu plus compliqués à voir

AMIGNE : Vin valaisan

BROIGNE : Tunique épaisse, haubert

GRAFIGNE qui est aussi un verbe GRAFIGNER qui veut dire érafler.




dimanche 22 novembre 2015

Grand ciel bleu, soleil, pas un brin de vent, il fait bon.
J'adore m'asseoir dans le canapé les jours où le soleil inonde la maison, mais je regarde, je regarde encore, j'y vais ou j'y vais pas? Où? Nettoyer les vitres, il a plu ces jours derniers. Allez, j'y vais.
Le pire est que nous avons un appareil à vapeur pour le faire, ça devait être très facile, mais il faut le sortir, le remplir d'eau, attendre qu'il chauffe, le porter à bout de bras, changer les petites lingettes, le temps de faire tout ça, j'ai fini avec mes seuls bras. Il attend sagement dans sa boîte, il ne sera pas usé le jour où nos héritiers feront l'inventaire du contenu de la maison et j'espère que pour eux et surtout pour nous il représentera un objet de la préhistoire, longue vie au nettoyeur de vitres, quel nettoyeur? Je vous laisse deviner.
Finalement, je fais une fenêtre et Christian fait les autres. Je ne demande rien, mais il accourt. La météo demain, il devrait un peu pleuvoir. Tout ça pour rien.

J'ai appris quelque chose aujourd'hui. Il y a dans le monde des personnes qui boivent leur urine pour se soigner, véridique. Cela s'appelle de l'urinothérapie. Oui, des allemands, des japonais, des hollandais boivent leur pipi ou ils l'étalent sur la peau pour des problèmes dermatologiques. C'est dangereux mais ils le font.
La seule chose que je savais, c'est que le pipi soigne les engelures, remède de grand-mère, elle me disait lorsque gamine je souffrais d'engelures "Fais pipi dessus et ça passera", ça me dégoûtait, je préférais souffrir.
Mais d'autres la boivent ou s'en barbouillent, incroyable. Il y a quelques années dans un club une très vieille mamie sentait très fort l'urine, si ça se trouve elle connaissait le remède bien avant tout le monde.

L'article m'a remis à l'esprit les mots UROKINASE et CYTOKINE, c'est toujours ça que j'aurais absorbé.

Voilà comment CNN la chaîne américaine voit la France.
Si les fanatiques connaissent aussi bien leur géographie, vous pourrez jouer tranquillement le festival de Cannes en février, ils seront à Perpignan. Bon signe, ils ne connaissent pas Biarritz, comme chacun sait Biarritz se situe juste à la frontière italienne, un peu à l'est de Toulouse.


J'ai ri aux éclats en découvrant ce dessin, c'est tout bête mais ça m'a fait rire.


Il a droit à deux dessins, je n'arrivais pas à faire un choix.


Une perle de la gendarmerie qui est terriblement d'actualité, ils sont relâchés sans doute pour la même raison :

-Ses explications étaient si embrouillées que nous avons dû le relâcher faute d'avoir la preuve que nous pouvions comprendre ses explications.
Ils parlent de Benzema??

Demain, nous irons certainement voir le film avec Luchini "L'hermine", je dois recevoir sur Facebook l'avis de deux copines, à suivre.

Même les Birds peuvent être chassés de leur nichoir.


SCRABBLE :

Hier, j'ai joué POULAMON sur ISC, je l'ai vu.
Si je ne me trompe pas il n'y aura aucun nouveau mot dans l'ODS7 se terminant par MON

Il y a 26 mots finissant par MON


ARAMON ARMON ARTIMON BACKGAMMON DÉMON 

DROMON ÉTYMON FLEGMON GAMMON GERMON

GIRAUMON GNOMON GOÉMON ICHNEUMON JOMON

LIMON MON MORMON PALÉMON PHLEGMON 

POULAMON POUMON SAUMON SERMON TÉLAMON

 TIMON





vendredi 20 novembre 2015


Le plus beau message d'espoir. Il y a des jours où nous avons le droit de nous laisser envahir par le désespoir, mais vite se ressaisir et retrouver le goût de la vie.
J'ai cette capacité depuis toujours, merci maman et papa, je peux être au fond du trou après une mauvaise nouvelle, un manque de forme, une contrariété, une colère après ce médoc que je prends chaque soir et qui me fatigue de plus en plus, après la prise de mon cachet j'envoie régulièrement la boîte valdinguer sur le mur de la cuisine en l'insultant, ça me fait du bien et très vite je retrouve le sourire "Oui, mais tous les autres jours nous allons vivre." En principe, il a raison Snoopy..

J'ai des raisons de m'énerver en ce moment en regardant la télé, les médias sont vraiment des requins, ils adorent nager dans l'océan des mauvaises nouvelles, j'ai souvent dit ça mais là ils dépassent la ligne autorisée, Elise Lucet que j'aimais bien m'énerve, ils m'énervent tous, posent dix fois la même question ou disent "vous allez revivre l'attentat" revivre l'attentat encore et encore, interrogent des témoins bizarres, 
vous avez vu cette femme au visage couvert qui témoignait, c'était un peu choquant, une manière d'exciter les foules.
Les spécialistes qui disent "On leur fait un lavage de cerveau" mais le lavage nettoie, ils devraient être débarrassés des mauvaises idées après un lavage, non?




Ils sont drogués au Captagon, on découvre qu'ils sont drogués alors que c'était tellement évident, qui irait perdre la vie en se faisant sauter sans être drogué?




Alors, nous regardons le plus souvent la 5, les beaux documentaires, "Échappées belles" j'arrive même à prendre du plaisir en regardant Michel Cymes et Marina dans leur émission médicale, c'est dire ! Hier, ils expliquaient les maladies de l'anus...


Alors je regarde mes dessinateurs et je ris, j'ai dit à Christian "Tu te rends compte, 70 vierges, tu en ferais quoi de 70 vierges? " Il a répondu "Je les mets au boulot." L'air pas du tout intéressé, je le comprends.

Brave bête, victime des hommes.
Mais la mort de plus d'une centaine de jeunes est quand même plus terrible, j'aime les bêtes mais j'aime un peu plus les humains.

Il n'y a pas d'arabe du coin à Baden, alors je continue à aller dans les grandes surfaces, ne pas céder à la psychose, ils gagneront aussi par ce biais, mettre l'économie du pays à plat.

Gattaz parle, provoque toujours, je déteste, le mot n'est pas trop fort, je déteste ce type qui est né avec une petite cuillère d'argent dans la bouche et qui méprise les autres
.

Une petite histoire, ne perdons pas nos habitudes. Ne renoncez à rien. 
Beau billet de François Morel sur F.Inter ce matin, si vous ne l'avez pas écouté, il est ICI

Une dame très âgée, qui se déplace en prenant appui sur une canne, monte dans un bus bondé.

Nous sommes en 2014, et personne ne cède sa place.
Elle tient difficilement debout et à l’occasion d’un arrêt un peu brutal de l’autobus, sa canne dérape sur le sol et elle s’étale de tout son long.
Bien assis sur son siège, un petit garçon d’environ six ans la regarde et lui dit :
« Vous savez madame, si vous aviez mis un petit bout de caoutchouc au bout de votre canne, vous ne seriez pas tombée ! »

La vieille dame, très en colère lui réplique du tac au tac :
– « Et si ton père avait fait la même chose, il y a six ans, j’aurais eu un siège aujourd’hui, non mais quel toupet ! »


SCRABBLE :


 Quelques mots de sept lettres contenant H et X

ANTHRAX APHTEUX CHENAUX CHEVAUX CHEVEUX

CHIRAUX CHORAUX CHYLEUX DÉCHAUX  EXHALER

EXHAURE EXHIBER EXHORTE  EXHUMER
  
FÂCHEUX HAINEUX HAMEAUX HÉBREUX HERBEUX

HEUREUX HEXANES HEXOSES HIATAUX HIÉMAUX 

HONTEUX HOULEUX HUILEUX HUMIDEX HYPOXIE

MATHEUX MÉCHEUX NARTHEX  PHARYNX PHOENIX 

PUCHEUX ROCHEUX SAXHORN XANTHIE







mercredi 18 novembre 2015

Nous allons finir par nous coucher à la même heure que les pensionnaires des maisons de retraite, tous les soirs un peu plus tôt. Hier soir, j'étais crevée physiquement et moralement, j'espérais me divertir en regardant la 2, le fonctionnement du cerveau, non, nulle, cette émission n'était pas intéressante, ce n'était pas ce qu'il me fallait, j'ai éteint, Christian était d'accord avec moi, j'ai quand même la délicatesse de demander "Je peux éteindre?"
Comment arriver à s'intéresser à autre chose qu'aux événements actuels? La télé, la radio, nous n'y échappons pas, j'étais presque contente d'écouter Charles Trénet lundi soir: 

"Y'a d'la joie, la tour Eiffel part en balade
Comme une folle, elle saute la Seine à pieds joints
Puis elle dit: tant pis pour moi si j'suis malade
J'm'embêtais toute seule dans mon coin.
Y'a d'la joie, le percepteur met sa jaquette
Plie boutique et dit d'un air très doux, très doux
Bien l'bonjour, pour aujourd'hui, finie la quête
Gardez tout, messieurs, gardez tout."

Menteur, le tiers va être prélevé dans quelques jours.

J'ai écouté Hortefeux sur France-Inter ce matin, toujours aussi ignoble, il s'est bien fait tacler par les auditeurs et j'étais contente. C'est un ami fidèle, seule qualité à son actif.
L'état d'urgence est déclaré en France, mais la différence est tellement énorme entre notre petit coin de province et Paris, ici rien ne change, la voisine promène son chien, Anne ma vieille voisine ramasse toujours les dernières pommes qui tombent, avant nous, elle se lève plus tôt, les chevaux hennissent en attendant leur morceau de pain, personne ne se promène dans les rues avec un panneau "même pas peur", ça papote au bistro, la boulangère est toujours aussi désagréable et nous jouons au scrabble le mardi sans un garde devant la porte. Pour l'urgence, tout est relatif. Espérons que rien ne changera.

Je regarde toujours les dessins humoristiques chaque matin, pour ceux qui n'ont pas encore vu celui là, je vous l'offre, Bar était inspiré, il faut bien rire, le rire est une soupape



Quelle tristesse, certains n'y sont absolument pour rien, ce sont même les premiers embêtés.



Pauvre chien, j'imagine le chagrin de son maître, ils sont toujours ensemble. Il l'a dressé, a vécu avec lui, il doit se sentir un peu orphelin ce soir.

Croquette, nous avons joué FROLIC au scrabble aujourd'hui, fête au Québec, rien à voir avec les croquettes.

Les Birds, c'est peut être la solution pour me faire passer l'envie d'acheter des pulls, à force de les regarder en vitrine, plus du tout envie de les acheter. J'attends les soldes.



SCRABBLE :

Comme FROLIC quelques mots qui se terminent par IC :

AÉROBIC AGARIC ALAMBIC ARSENIC ASDIC ASIC

 ASPIC ASTIC BASIC BASILIC BIC BIOPIC CHIC CLIC

COUIC CRIC  DÉCLIC DIAGNOSTIC DOLIC DORONIC FIC

 FLIC FRIC FROLIC HIC INDIC KABIC LAÏC LAMBIC

 LOMBRIC LOUSTIC LYRIC MASTIC NARCOTRAFIC 

OMBILIC PANIC PARAPUBLIC PIC PLASTIC POLYTRIC

PRISUNIC PRONOSTIC PUBLIC REPIC  SIC SMIC SPIC

SUPERFLIC  SYNDIC  TÉRASPIC TIC TONIC TRAFIC

TRIC ULTRACHIC