lundi 16 novembre 2015


Avoir envie, oui avoir envie est la preuve que nous sommes bien vivants, il ne faut pas culpabiliser parce que nous avons encore envie de rire, de lire, d'aller au cinéma, de déguster un bon plat, de vivre tout simplement.

Je lis partout "Nous partageons la douleur", la douleur morale ou physique ne se partage pas. Nous pouvons avoir un geste, une parole mais jamais nous ne souffrirons à la place d'une mère qui a perdu un enfant, d'un homme qui a vu mourir sa femme dans ses bras, notre vie continue, dans quelques jours les médias passeront à autre chose et nous serons de nouveau happés par les petites choses de la vie.
Nous réagissons tous sous le coup de l'émotion et après?

Ce qui est sûr c'est que nous céderons pas à ces fanatiques, je suis une femme, ils haïssent les femmes, elles représentent pour eux le péché, je suis une femme qui aime bien boire un apéro de temps en temps, parler à égalité avec les hommes, raconter une petite histoire cochonne, même à un homme, les femmes disposent de leur corps dans notre pays, pas chez eux, m'étonnerait qu'elles puissent dire "Pas ce soir, j'ai la migraine". Les femmes sont réduites à l'état d'esclaves "Frappe ta femme tous les matins, si toi tu ne sais pas pourquoi, elle elle le sait." Jamais nous ne céderons, j'ai fait ma vie, mes petites-filles non, faites de la résistance.
Et finalement ce qui peut sauver le monde c'est l'amour, l'amour des autres, je suis utopique? Peut-être, même sans aucun doute, mais ça ne coûte rien d'y croire.

Les dessinateurs humoristiques s'en donnent à coeur joie, ils n'ont jamais autant de talent que pendant les événements graves, avec leurs crayons ils disent tout, j'ai sélectionné quelques dessins de mes dessinateurs favoris :




Le plus beau est celui-ci, l'innocence des enfants :

Parlons scrabble, quelques polémiques sur le site de la fédé en ce qui concerne le simultané de samedi dernier, des clubs n'ont pas pu jouer, d'autres oui. C'est vrai, les résultats sont faussés, mais qu'importe, ce n'est pas une poignée de PP qui changera notre vie, il faut absolument prendre de la distance avec ça.
Pour vous rattraper vous avez le blitz le premier week-end de décembre, vous aimez jouer vite, c'est le moment et une semaine plus tard la phase 2 si vous êtes qualifiés, les compétitions ne manquent pas en cette fin d'année.

Scrabble :

Anagrammes : GLISSANT - LASTINGS - je viens de l'apprendre.

MARNIERE - REMANIER - REANIMER -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire