mercredi 18 novembre 2015

Nous allons finir par nous coucher à la même heure que les pensionnaires des maisons de retraite, tous les soirs un peu plus tôt. Hier soir, j'étais crevée physiquement et moralement, j'espérais me divertir en regardant la 2, le fonctionnement du cerveau, non, nulle, cette émission n'était pas intéressante, ce n'était pas ce qu'il me fallait, j'ai éteint, Christian était d'accord avec moi, j'ai quand même la délicatesse de demander "Je peux éteindre?"
Comment arriver à s'intéresser à autre chose qu'aux événements actuels? La télé, la radio, nous n'y échappons pas, j'étais presque contente d'écouter Charles Trénet lundi soir: 

"Y'a d'la joie, la tour Eiffel part en balade
Comme une folle, elle saute la Seine à pieds joints
Puis elle dit: tant pis pour moi si j'suis malade
J'm'embêtais toute seule dans mon coin.
Y'a d'la joie, le percepteur met sa jaquette
Plie boutique et dit d'un air très doux, très doux
Bien l'bonjour, pour aujourd'hui, finie la quête
Gardez tout, messieurs, gardez tout."

Menteur, le tiers va être prélevé dans quelques jours.

J'ai écouté Hortefeux sur France-Inter ce matin, toujours aussi ignoble, il s'est bien fait tacler par les auditeurs et j'étais contente. C'est un ami fidèle, seule qualité à son actif.
L'état d'urgence est déclaré en France, mais la différence est tellement énorme entre notre petit coin de province et Paris, ici rien ne change, la voisine promène son chien, Anne ma vieille voisine ramasse toujours les dernières pommes qui tombent, avant nous, elle se lève plus tôt, les chevaux hennissent en attendant leur morceau de pain, personne ne se promène dans les rues avec un panneau "même pas peur", ça papote au bistro, la boulangère est toujours aussi désagréable et nous jouons au scrabble le mardi sans un garde devant la porte. Pour l'urgence, tout est relatif. Espérons que rien ne changera.

Je regarde toujours les dessins humoristiques chaque matin, pour ceux qui n'ont pas encore vu celui là, je vous l'offre, Bar était inspiré, il faut bien rire, le rire est une soupape



Quelle tristesse, certains n'y sont absolument pour rien, ce sont même les premiers embêtés.



Pauvre chien, j'imagine le chagrin de son maître, ils sont toujours ensemble. Il l'a dressé, a vécu avec lui, il doit se sentir un peu orphelin ce soir.

Croquette, nous avons joué FROLIC au scrabble aujourd'hui, fête au Québec, rien à voir avec les croquettes.

Les Birds, c'est peut être la solution pour me faire passer l'envie d'acheter des pulls, à force de les regarder en vitrine, plus du tout envie de les acheter. J'attends les soldes.



SCRABBLE :

Comme FROLIC quelques mots qui se terminent par IC :

AÉROBIC AGARIC ALAMBIC ARSENIC ASDIC ASIC

 ASPIC ASTIC BASIC BASILIC BIC BIOPIC CHIC CLIC

COUIC CRIC  DÉCLIC DIAGNOSTIC DOLIC DORONIC FIC

 FLIC FRIC FROLIC HIC INDIC KABIC LAÏC LAMBIC

 LOMBRIC LOUSTIC LYRIC MASTIC NARCOTRAFIC 

OMBILIC PANIC PARAPUBLIC PIC PLASTIC POLYTRIC

PRISUNIC PRONOSTIC PUBLIC REPIC  SIC SMIC SPIC

SUPERFLIC  SYNDIC  TÉRASPIC TIC TONIC TRAFIC

TRIC ULTRACHIC



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire