lundi 30 novembre 2015

Il arrive que certaines infos nous fassent rire, ces voleurs de paella n'étaient vraiment pas malins, 9 kilos dérobés dans un magasin, ils étaient ivres, ils sont rentrés chez eux en semant des grains de riz tout au long du parcours, la police n'a plus eu qu'à les cueillir, le plat était vide, les bouteilles aussi.

Cela nous change des mauvaises nouvelles et de la Cop 21

.Vous verrez, ils finiront leurs jours ensemble. Nous devons bien être le seul pays à vivre cette situation, l'ancienne compagne au côté du Président pour recevoir les chefs de tous les Etats de la planète, ça me fait sourire, elle est vraiment maligne. Je l'aime bien Ségo, solidarité féminine, insubmersible.



A l'horizon 2100...même mes petits enfants risquent de ne plus être là. L'hypocrisie la plus criante, les sponsors qui sont des pollueurs, ils font partie du problème mais ils font comme s'ils allaient apporter des solutions. Derrière tout ça, il y a des enjeux énormes qui nous dépassent, alors j'écoute d'une oreille (celle qui entend bien!).

Il m'arrive aussi d'être complètement raccord avec un commentateur, sur F.Inter ce matin, je venais juste de dire la même chose sur les médias, ce n'est pas de la voyance, pas la peine de prendre rendez-vous, c'est tout simplement parce que c'est dans l'air du temps. Les médias, toujours les médias, ces pauvres journalistes qui ne savent plus quoi dire, alors nous avons droit à du micro-trottoir à longueur du sujet dans une émission, ils interrogent le premier péquin qui passe et qui dit n'importe quoi, est-il vraiment apte à juger? La mamy, le papy, le noir, le blanc, le jeune, le moins jeune, ils sont tellement contents de passer à la télé. C'est gratuit et ça remplit le reportage. Il faudrait qu'ils arrêtent de nous gaver avec les micros-trottoirs.
Il y a quelques années TF1 était venu filmer le festival de Vichy, je passais, le journaliste a tendu son micro pour me demander mon avis sur le scrabble, il avait bien ciblé la passionnée, mais lorsque j'ai vu le reportage, je me suis trouvée gourde, pas naturelle du tout, en plus il n'avait pas prévenu les traîtres, je n'étais pas bien coiffée, pas de maquillage, je n'étais pas une star à qui il fallait camoufler les rides, les cernes sous les yeux, j'avais mauvaise mine, entre deux grosses opérations, plus ronde que maintenant, j'ai dit berk!  Star pendant quelques secondes, je suis passée à la télé, de mon plein gré..J'aurais pu dire non, j'étais tellement heureuse de parler du scrabble. J'avais oublié, le micro-trottoir m'y a fait penser.

Les birds :


SCRABBLE :

GRULETTE est invariable, c'est avoir la tremblote en Suisse.

Mots de 7 lettres qui commencent par GRU :

GRUERIE,s  GRUIDÉS  GRUMEAU,x  GRUMIER,s

 GRUNGES GRUTAGE,s

GRUTIER,s GRUYÈRE,s GRUYERS

A rajouter les verbes GRUGER, GRUMELE(R) et GRUTER conjugués.

En 8 lettres :

GRUÉRIEN   GRUGEOIR GRULETTE, inv.

 GRUTIÈRE  + les verbes conjugués.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire