Le temps qu'il dise tout ça, j'avais une année de plus, c'est passé, j'ai une année entière pour penser au suivant.
Nous avons beaucoup ri, les jeunes riaient et regardaient sans arrêt leur portable, on ne sait jamais, il pourrait se passer un truc extraordinaire sans qu'ils soient au courant. Caroline qui fêtait aussi ses 20 ans consultait ses messages et disait "X..ne m'a encore rien souhaité, elle exagère" elle avait des dizaines de messages mais X...était sa préoccupation, sa meilleure copine ou sa meilleure ennemie, je ne sais pas, avec les filles on ne sait jamais. Sylvain ressemblait à Kenji
coiffure, barbe. Laura à Chantal Thomass, même coupe mais la jeunesse en plus.
Caroline avait changé la couleur de ses cheveux, ça lui va bien et toujours tirée à quatre épingles, les vêtements sont sa passion.
Leur copine Pauline était là, toujours aussi belle, elles se connaissent depuis qu'elles sont bébés, Pauline est leur voisine immédiate, elle sait tout! Les parents de Pauline aussi. Le champagne remplissait les coupes, les canapés et des petites choses confectionnées par ma fille, leur pâtissier fait des gâteaux délicieux, la framboisine et le gâteau au chocolat ont eu du succès. Caroline a soufflé ses bougies, pas moi...
J'ai eu des cadeaux en bons cadeaux, la Fnac évidemment et mon autre passion, les pulls, j'irai choisir ceux qui me plaisent.
Pour en revenir à la barbe de Sylvain et d'autres nombreux jeunes et moins jeunes, je pensais que la mode allait passer à autre chose, mais non, ça dure. Les chauves ont trouvé là un moyen de faire oublier leur calvitie, ceux qui entretiennent une barbe de trois jours pensent que cela leur donne du charme, je ne suis pas tout à fait d'accord. Christian essaie mais à chaque fois je lui coupe son élan "Non, décidément, tu fais dix ans de plus" Il coupe, il n'aime pas faire dix ans de plus, lui qui dit souvent "Vous savez j'ai bientôt 77 ans" en espérant entendre et c'est vrai ça marche souvent "Vous ne les faîtes pas, sans vouloir vous flatter, quel dynamisme." Ses yeux pétillent, il est heureux, on ne m'a pas encore demandé "Vous avez le même âge?"
Parlons des coupes de cheveux lorsqu'ils restent en grand nombre, rasés sur les côtés, une touffe sur le dessus qui ressemble à la haie du jardin bien taillée, quelle horreur.
Mais à partir de quelle surface?
Il y a des abris de jardin qui ressemblent à de vrais cabanons habitables ou en garage, déguisés en abris de jardin.
ça peut faire sourire mais ça peut aussi faire très peur en pensant que nous pourrions être sur leur chemin.
L'exemple type d'une chose que vous pouvez ne pas comprendre, on pourrait croire qu'il y a un boycott sur les produits fabriqués en Israël, non il faut faire la différence entre ceux produits par Israël et ceux fabriqués dans les colonies occupées illégalement par des israéliens, colonies considérées illégales par les Nations-Unis et par l'Europe, avec raison.
Luchini penche à droite. Je ne comprends pas pourquoi Sarko n'a jamais eu l'idée de m'inviter à déjeuner pour me faire changer d'avis, comment voulez-vous que je pense autrement.
La petite histoire rigolote :
Le patron
Un patron a beaucoup de mal de se faire respecter dans son entreprise.
Un matin, il n’en peut plus et décide de prendre une mesure radicale :
Il colle sur la porte de son bureau une grande affiche où il y a marqué en caractères d’imprimerie :
LE PATRON ICI, C’EST MOI !
La journée passe et il se sent beaucoup mieux. Il va à ses rendez-vous avec un moral d’acier.
En rentrant à son bureau le soir, il voit un post-it que sa secrétaire avait collé en dessous de son affiche, où il y est écrit :
« Votre femme a téléphoné – elle veut que vous lui rendiez son affiche immédiatement ! »
SCRABBLE :
Certains mots en ER ne sont pas que des verbes.
Il y a 20 mots de sept lettres finissant par TERS
BITTERS CANTERS CARTERS CUTTERS FRATERS GETTERS GOÛTERS HOLTERS HUNTERS LINTERS MASTERS MISTERS PORTERS POSTERS PUTTERS ROOTERS SETTERS SINTERS ULSTERS WELTERSIl y en aura 21 bientôt, vous pourrez jouer SKATERS.
Michelle a ramené d'Aix un set de table fabriqué par Lionel Allagna, elle me l'a offert, des nouveaux mots admis au scrabble et des anagrammes. Je vais pouvoir potasser en mangeant. Patrick m'a dit "Oui, ça mérite un petit déjeuner consistant."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire