dimanche 22 novembre 2015

Grand ciel bleu, soleil, pas un brin de vent, il fait bon.
J'adore m'asseoir dans le canapé les jours où le soleil inonde la maison, mais je regarde, je regarde encore, j'y vais ou j'y vais pas? Où? Nettoyer les vitres, il a plu ces jours derniers. Allez, j'y vais.
Le pire est que nous avons un appareil à vapeur pour le faire, ça devait être très facile, mais il faut le sortir, le remplir d'eau, attendre qu'il chauffe, le porter à bout de bras, changer les petites lingettes, le temps de faire tout ça, j'ai fini avec mes seuls bras. Il attend sagement dans sa boîte, il ne sera pas usé le jour où nos héritiers feront l'inventaire du contenu de la maison et j'espère que pour eux et surtout pour nous il représentera un objet de la préhistoire, longue vie au nettoyeur de vitres, quel nettoyeur? Je vous laisse deviner.
Finalement, je fais une fenêtre et Christian fait les autres. Je ne demande rien, mais il accourt. La météo demain, il devrait un peu pleuvoir. Tout ça pour rien.

J'ai appris quelque chose aujourd'hui. Il y a dans le monde des personnes qui boivent leur urine pour se soigner, véridique. Cela s'appelle de l'urinothérapie. Oui, des allemands, des japonais, des hollandais boivent leur pipi ou ils l'étalent sur la peau pour des problèmes dermatologiques. C'est dangereux mais ils le font.
La seule chose que je savais, c'est que le pipi soigne les engelures, remède de grand-mère, elle me disait lorsque gamine je souffrais d'engelures "Fais pipi dessus et ça passera", ça me dégoûtait, je préférais souffrir.
Mais d'autres la boivent ou s'en barbouillent, incroyable. Il y a quelques années dans un club une très vieille mamie sentait très fort l'urine, si ça se trouve elle connaissait le remède bien avant tout le monde.

L'article m'a remis à l'esprit les mots UROKINASE et CYTOKINE, c'est toujours ça que j'aurais absorbé.

Voilà comment CNN la chaîne américaine voit la France.
Si les fanatiques connaissent aussi bien leur géographie, vous pourrez jouer tranquillement le festival de Cannes en février, ils seront à Perpignan. Bon signe, ils ne connaissent pas Biarritz, comme chacun sait Biarritz se situe juste à la frontière italienne, un peu à l'est de Toulouse.


J'ai ri aux éclats en découvrant ce dessin, c'est tout bête mais ça m'a fait rire.


Il a droit à deux dessins, je n'arrivais pas à faire un choix.


Une perle de la gendarmerie qui est terriblement d'actualité, ils sont relâchés sans doute pour la même raison :

-Ses explications étaient si embrouillées que nous avons dû le relâcher faute d'avoir la preuve que nous pouvions comprendre ses explications.
Ils parlent de Benzema??

Demain, nous irons certainement voir le film avec Luchini "L'hermine", je dois recevoir sur Facebook l'avis de deux copines, à suivre.

Même les Birds peuvent être chassés de leur nichoir.


SCRABBLE :

Hier, j'ai joué POULAMON sur ISC, je l'ai vu.
Si je ne me trompe pas il n'y aura aucun nouveau mot dans l'ODS7 se terminant par MON

Il y a 26 mots finissant par MON


ARAMON ARMON ARTIMON BACKGAMMON DÉMON 

DROMON ÉTYMON FLEGMON GAMMON GERMON

GIRAUMON GNOMON GOÉMON ICHNEUMON JOMON

LIMON MON MORMON PALÉMON PHLEGMON 

POULAMON POUMON SAUMON SERMON TÉLAMON

 TIMON





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire