dimanche 1 novembre 2015

Vent de Toussaint,
Terreur de marin 


Les marins peuvent dormir tranquilles. Un temps printanier, hier il faisait 23° à Vannes, il faisait chaud sous le soleil, j'ai presque regretté de ne pas être restée dans le jardin, dans mon relax avec un bouquin.

J'aurais dû. J'étais pourtant prévenue, l'homme avait dit :
"Je peux aller chez Castorama seul, tu peux rester ici."
Il sait très bien que dans les magasins de bricolage je suis un vrai boulet, une quiche. 
Si vous faites le moindre petit changement dans une pièce ça entraîne toujours d'autres dépenses, il manquait un petit meuble avec des étagères pour mes bouquins qui étaient entassés, je voulais en trouver un, une raison pour accompagner Christian. J'ai horreur de Castorama, des vis, des clous, de la colle, il faut trouver les rayons, je suis Christian à la trace, je sens bien que ça l'agace, il ne peut pas s'attarder autant qu'il veut et pour se débarrasser de moi il a dit "Tu peux aller voir si tu trouves le rayon des "carderons."
"Carderon" c'est quoi? Ce n'est pas bon au scrabble ce mot que je ne connais pas, le verbe CARDER est bon, mais le nom "carderon" non, je ne voulais pas montrer mon ignorance, j'ai quand même peur du ridicule, j'ai donc cherché ces fameux "carderons" que je ne trouvais pas jusqu'à ce qu'il arrive et qu'il me montre un quart de rond :
En plus, ils ne sont pas tous de la même épaisseur et de la même longueur, je tirais toujours le mauvais...
Il fallait trouver des pointes sans tête, j'ai lu sur l'étiquette "pointes sans tête monsieur" j'ai éclaté de rire, rire vite réprimé, le monsieur n'avait pas envie de rire..
Promis, nous n'irons plus jamais chez Castorama ensemble, sinon j'ai un pressentiment, la prochaine fois je rentrerai à pied......
J'ai trouvé mon petit meuble avec trois étagères chez Conforama, je vais y mettre tous mes vieux bouquins de scrabble que je ne veux pas jeter.

Gros fou-rire dès le matin, Christian descend de la mezzanine, il met toujours l'ordi en marche pour regarder les infos sur MSN, cette page d'accueil racoleuse, une vraie commère, il lit les nouvelles politiques et autres, certainement pas les dernières frasques de nos acteurs, il s'en fout, j'avoue, je lis...Donc, il descend et me dit la mine contrariée "Tu te rends compte en Allemagne, ils ont découvert qu'un médicament faisait perdre un oeil." et j'ai répondu "Lequel?" (l'oeil). Je sais ce n'est pas drôle d'avoir des effets secondaires, j'en souffre, mais j'ai été prise d'une crise de fou-rire
.


J'ai trouvé ça sur le net, ce sont les visages des humains dans des centaines d'années, les yeux devront d'adapter au changement du climat.

Est-ce qu'il a dit vraiment "les sans-dents", oui, non, nous n'y étions pas, elle est encore prête à tout pour se venger, mais je ne suis pas catégorique..

En rangeant mes livres j'ai retrouvé avec bonheur "Les mots des riches, les mots des pauvres" de J.Louis Fournier, cet auteur qui écrivait pour Desproges et je me marre en le relisant, à jamais prendre au premier degré :

"Cachemire en pauvre se dit acrylique"

La mite, qui est plus raffinée que la mouche, préfère les riches.
La mite est très maniaque pour son alimentation. Pour cette raison, elle ne va jamais manger chez les pauvres: pas question pour elle de se nourrir avec du synthétique ou de l'acrylique.
La mite ne supporte pas le chimique, elle ne veut pour elle et ses enfants que du naturel et du bio. La laine qu'elle mange doit être, comme son huile d'olive, vierge.
Elle passe de délicieux moments dans les commodes des riches. Elle se goinfre de poils de chameau, de Shetland, de Mérinos, de Cachemire, de Mohair, d'Alpaga, d'Angora.
Quand elle est repue, elle va faire la sieste sur les soies sauvages et les fines toiles de batiste de corsages de Madame Riche.
Quand Madame Riche découvre dans sa commode les dégâts, elle est très contrariée.
Elle remplit un carton avec les vêtements troués.
Elle les donnera à Madame Pauvre pour Noël.


Dans une maison de retraite, deux vieux de 90 ans se rendent compte au cours d'une soirée "veufs et veuves" qu'ils sont faits l'un pour l'autre.
Quelques temps plus tard, ils décident de se marier.
Le soir de la noce, ils se couchent l'un à côté de l'autre... Le vieux monsieur prend la main de la vieille dame et la serre très fort dans la sienne. Puis la vieille dame prend la main du vieux monsieur et la sert très fort dans la sienne.
Puis ils s'endorment tous les deux.
La deuxième nuit, ils se couchent dans le même lit. Le vieux monsieur prend la main de la vieille dame et la serre très fort dans la sienne.
Puis la vieille dame prend la main du vieux monsieur et la sert très fort dans la sienne.
Puis ils s'endorment tous les deux.
La troisième nuit, ils se couchent tous les deux côte à côte, puis le vieux monsieur prend la main de la vieille dame qui lui dit:
- Pas ce soir chéri... J'ai la migraine. 

J'arrête ce blog il fait beau dehors, je n'ai encore pas pu vous raconter la raison pour laquelle les bananes sont recourbées, ce sera pour une autre fois...

SCRABBLE :

Aix-les-Bains se termine aujourd'hui, je vais regarder les derniers résultats. Il va être temps de penser à Biarritz en février, un festival chasse l'autre.

Anagrammes : HARPISTE -  TRIPHASE.

Quelques mots qui se terminent par PISTE.


ALPISTE-n.m. Graminée.
CARPISTE-n. Pêcheur de carpes.
COPISTE-n. Personne qui copiait des manuscrits.
DÉPISTE-DÉPISTER v. [cj. aimer].
ÉTAPISTE-ÉTAPISTE adj. et n.
GESTAPISTE-adj. et n.m.
HARPISTE-n. Joueur de harpe.
LAMPISTE-n.m. Personne chargée de l'entretien des lanternes.

PAPISTE
POMPISTE
\
-
/
n.
PISTE-PISTE n.f. --- PISTER v. [cj. aimer]. Suivre, épier.



TRAPPISTE-n.m. et adj. Religieux appartenant à l'ordre de la Trappe.
UTOPISTE-adj. et n.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire