lundi 9 novembre 2015


Il me semblait bien que nous étions dans la période de l'olivade, le ramassage des olives en Provence, l'oliveur met les olives dans une banaste. La vieille tante de Christian avait un petit terrain sur la colline, tout prés de Bédarrides dans le Vaucluse, il domine l'autoroute, il y avait des oliviers, nous regrettons souvent de ne plus avoir ce terrain, ma belle-mère avait hérité de sa tante qui était vieille fille, il a été vendu pour une poignée de figues et en plus il était sous appellation Chateauneuf-du-Pape, roulée dans la farine par l'acheteur, nous étions jeunes, nous ne nous occupions pas de ça. On aurait pu avoir notre huile d'olive, il y a un Chateauneuf-du-Pape qui s'appelle Gonnet, mais hélas! c'est une petite cousine de Christian.."Font de Michelle", nous y sommes pour rien. Nous ne buvons jamais des vins de cette région, du bordeaux, que du bordeaux, une habitude et avec modération. J'ai dit à Christian "Tu n'aimes pas les vins du Rhône, les vins de Loire, les vins d'Alsace etc." il m'a répondu "J'aime les boire lorsque je suis sur leur terroir" 
- Ah! je ne savais pas que nous habitions le Bordelais.
Il a dit "pfft"


Demain soir, ce sera champagne, je fête mon anniversaire en même temps que celui de ma petite-fille, ma jumelle, 20 ans, la veinarde, on fera moins attention au mien, ça me va très bien. J'envie les peuplades qui ne connaissent pas leur âge, pas de déclaration en mairie, ils ou elles ont peut être 100 ans, peut être pas et bien souvent ils signaient SNP, sans nom patronymique. C'était souvent le cas en Algérie SNP Mohamed, tu as quel âge "j'sais pas" ils étaient heureux puisqu'ils ne savaient pas s'ils étaient vieux ou très vieux.
Et nous voyons déjà les décorations de Noël, berk !! Vivement le mois de janvier.



Moi non plus, je ne me fais jamais vacciner, je dis "Nous verrons", Christian oui, c'est fait, nous verrons. Les gens ont de moins en moins confiance, ils se méfient des vaccins, nous nous méfions de tout..Je n'ai peur que d'une chose, des dinosaures ! 
Nous n'allons pas tarder à entendre la sonnette, les pompiers, la factrice, si F.Hollande veut venir il peut, j'ai besoin de lui parler.

 Bonnes dents :


Grand-maman as-tu des bonnes dents ?
- Malheureusement non mon petit...
- Très bien ! tu peux surveiller mes caramels ? 


Il peut aussi avoir confiance en moi, la dernière fois que j'ai mangé un caramel, il y a deux mois, j'ai retrouvé une dent sur pivot dedans, elle était intacte, ça m'a coûté 23 euros pour la faire remettre,  La dent sur pivot remplaçait celle que j'avais cassée avec un carambar, c'est bête non ! Depuis je mange des chamallows.

SCRABBLE :

J'ai joué LESOTHAN anagramme de ETHANOLS sur ISC

Il y a 11 mots finissant par HAN


AFGHAN- E adj. et n.m.
AHAN-n.m. Onomatopée qui exprime l'effort.
CHAN-n.m. (= shan, tchan) Langue de Birmanie.
CISLEITHAN- E adj. Situé en deçà de la Leitha, rivière entre l'Autriche et la Hongrie.
DARSHAN-n.m. --> darsana
HAN-HAN adj. Relatif à une dynastie chinoise. --- HAN interj. et n.m. (inv. mais han adj.) Cri sourd émis en frappant.
HIHAN-n.m. et interj. Braiment.
KHAN-n.m. --> kan
LESOTHAN- E adj. (= lesothien) Du Lesotho (Afrique australe).



SHAN-adj. --> chan
TCHAN-n.m. --> chan 

Au premier janvier il y en aura 13, vous pourrez écrire  LEVIATHAN (chose monstrueuse) et RAMADHAN ( seul RAMADAN est accepté pour l'instant).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire