jeudi 5 novembre 2015


J'avais entendu les critiques élogieuses et le sujet nous plaisait, séance cinéma cet après midi, il faisait et il fait toujours un temps pourri ça tombait bien.
Je le dis et je le répète j'adore la magie du cinéma, je ne suis pas blasée, dès que la lumière s'éteint, que l'écran s'anime, m'enfoncer dans le fauteuil rouge, je me sens dans mon élément, nous pouvons rêver, je peux rêver. Ouvrir un livre et voir un film, deux choses essentielles pour moi, je ne peux pas m'en passer.

Si vous n'avez pas encore vu ce film qui est sorti hier, courez le voir, histoire entièrement vraie, quelle belle leçon d'intégration après toutes les souffrances d'un homme emprisonné dans les geôles du Shah pendant plus de sept ans, un farouche opposant au régime autoritaire du Shah.

Kheiron joue le rôle de son père qui est parti d'Iran avec femme et enfant, il fuyait la tyrannie pour mieux faire entendre sa voix à partir d'un autre pays qui a été la France.
J'ai pleuré mais je riais aussitôt, une histoire qui aurait pu être tragique traitée sous le ton de l'humour. La première partie qui parle de sa vie en Iran est vraiment émouvante, la deuxième partie qui se passe en France dans une cité à Pierrefitte est très actuelle et terriblement amusante, un vrai éclectisme culturel. J'ai éclaté de rire lorsque le rappeur dit à son copain "Tu sais Edith Piaf elle chantait "Alors venez médor" et l'autre "Non, mylord" C'est bien joué, l'actrice Leila Bakti est belle, talentueuse, Gérard Darmon et Zabou parfaits.
Restez assis jusqu'à ce que l'écran soit noir, il fait défiler des photos et précise ce que chacun est devenu, c'est vrai ils se sont vraiment bien intégrés et ont tous une place dans notre société. Un jeune homme qui a voulu rendre hommage à ses parents, c'est beau, très beau. Ils n'ont jamais revu leur pays.
J'ai aimé, mais comme toujours nos goûts ne sont pas les mêmes, tout ce qui touche aux immigrés m'émeut.



Temps à cuisiner une potée, je n'ai pas fait la même que sur la photo, mais ça y ressemble. N'ayez plus aucun scrupule si vous avez envie de manger de la charcuterie et de la viande, le professeur oncologue David Khayat a poussé une colère ce matin sur France Inter, notre alimentation n'est pas celle des américains et l'étude de l'OMS a été faite à partir de ce que mange les américains, de la viande presque calcinée, de la charcuterie sous vide qui n'a rien à voir avec la nôtre, s'il l'a dit c'est ce que ça doit être vrai.
Christian aime la potée et je disais "tu devrais apprendre à cuisiner, c'est facile à faire une potée, si un jour je n'étais pas là.."  "Mais je sais, j'achèterai un chou de Bruxelles" Voilà, il ne saura jamais. Heureusement, sa soupe de pâtes le sauvera de la famine.

Toutes les bêtises de nos politiques en images.



C'est la stricte vérité "La drogue c'est vraiment de la merde".


Une petite histoire pour les pompiers :

Sirène d’incendie

Dans un petit village de province deux amis sont attablés à la terrasse d’un café.
Soudain la sirène d’incendie qui appelle les pompiers bénévoles retentit. Aussitôt un des gars se lève :
– Excuse-moi il faut que j’y aille…
– Tu es pompier ? Fait son copain étonné.
– Moi, non. Mais le mari de ma maîtresse, oui !


SCRABBLE :

GLUCINE : oxyde de glucinium.  GLUCINE + E = GENICULE ou + H = CHLINGUE.

Il y a 3 mots de sept lettres débutant par GLUC

GLUCIDE-n.m. Hydrate de carbone.
GLUCINE-n.f. Oxyde de glucinium.
GLUCOSE-GLUCOSE n.m. Glucide de saveur sucrée. --- GLUCOSÉ, E adj.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire