samedi 18 juin 2016


C'est récurrent, à chaque fois qu'il y a un sujet à la télé qui traite des anciens combattants, je dis :
"Mais Christian, pourquoi est-ce que tu n'as jamais fait valoir tes droits pour recevoir une retraite des anciens combattants, tu as bien fait l'Algérie."
Il répond :
"Mais je n'ai jamais combattu, j'aurais honte, je suis bien allé en Algérie, mais j'étais à l'intendance derrière un bureau."
Moi vénale :
'Mais enfin, tu es bien monté une fois dans un hélicoptère pour ravitailler un piton, tu aurais pu avoir besoin de te battre, c'était très dangereux." Mon mari, mon héros.
 Je suis imprégnée des images du film de Coppola "Apocalypse now" la séquence avec les hélicos
http://www.dailymotion.com/video/x80giv_apocalypse-now-scene-mythique_shortfilms
Lui :
"Tu parles, c'était un baptême de l'air et je balançais les sacs de boîtes de conserve pour les ravitailler."
C'est vrai, il ne se battait pas. Il prenait le soleil à deux pas de chez mes parents, assis confortablement dans l'herbe, c'est comme ça que l'ai connu. 
Nous reparlerons de la retraite des anciens combattants le 14 juillet.


ça coûte combien une vache ? Un peu moins qu'une tondeuse ? La nôtre a des ratées inquiétantes, la tondeuse, pas la vache,  Christian l'a réparée mais est-ce qu'elle va marcher longtemps. Elle a quand même une vingtaine d'années.
Conversation, je lave la vaisselle, il l'essuie :
Moi :
"Si elle ne marche plus il va falloir en acheter une autre."
Lui, narquois :
"Evidemment, je ne vais pas la pousser sur le gazon sans qu'elle marche, pour lui faire prendre l'air."
Depuis le temps qu'il fait "vroum, vroum" en regardant les tondeuses porteuses.
Je vais quand même me renseigner sur le prix d'une vache, en plus nous aurions le lait.


Si tous les sportifs dopés n'avaient plus le droit de participer à des compétitions sportives, les programmes de télé seraient bouleversés, mais je reconnais que les russes font fort, ils sont punis. Il fallait quand même trouver des urines "propres".

Légumes géants

Un jardinier d’un grand hôtel découvre que ses rosiers font plus de dix mètres de haut.
Il découvre également des tomates de 10 centimètres de diamètre, des melons de dix kilos…

Il va se plaindre au directeur :
« Moi, je veux bien que l’hôtel héberge le Tour de France, mais dites aux coureurs d’arrêter de pisser dans le jardin… »


 Mais ce n'est pas la CGT qui ne séduit pas, c'est P.Martinez qui ne séduit pas, ils ne comprennent pas.

Pour terminer, ce beau dessin de J.Miaux, amour, tolérance,
solidarité, entraide. Trop de haine, d'agressivité, de violence.


SCRABBLE :

J'avais oublié ce mot, je l'ai revu dans une partie :

MANIPURI, style de danse indienne . Pour le retrouver :
Punirai -Purinai- Rupinai + M
OU
Munirai ou ruminai + P.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire