vendredi 3 juin 2016

J'ai horreur de cette chasse à l'homme. Comment peuvent-ils accuser D.Deschamps de racisme ? L'équipe de France est très colorée, il choisit les meilleurs joueurs et certainement pas ceux qui créent un mauvais climat au sein d'une équipe.
Il a raison. Il ne fallait pas sélectionner Benzema, il joue bien, mais c'est un fauteur de troubles et il paraît qu'il joue perso, je répète ce que j'entends. Je ne suis pas devenue brusquement une fine analyste du foot.

Vous avez certainement remarqué la beauté du texte dit par Cantona :
"Caca, caca, caca, Didier Deschamps, caca, caca, caca."
ou "Prout, prout, prout, prout, Didier Deschamps, prout, prout, prout, prout." 
Il avait dit un jour "Quand les gens parlent de toi c'est que tu existes." Il a réussi son coup.
Ou sont nos grands penseurs ?

Je vous ai déjà dit que je lisais de temps en temps quelques textes de Guy Bedos.
J'ai aimé et j'aime toujours P.Desproges, j'aime Guy Bedos, j'aime leur humour.
Evidemment, si vous n'appréciez pas l'humour féroce de ces deux là, il vaut mieux éviter de vous attarder.
Je lisais justement tout à l'heure "Vacances à Marrakech" un texte sur le racisme.
"Marrakech, ça nous a déçus.
C'est plein d'arabes.
Pourtant, nous, on habite vers Clichy, et là, y'en a des arabes, hein. Mais à Marrakech, y'a que ça, ça nous a pas plu. Non.....
Mais, c'est quand on a vu arriver l'aviateur ! Vous savez pas qu'est-ce qu'ils nous avaient trouvé comme aviateur ? Un arabe...
D'ailleurs, c'est l'autre, là, l'aviateur arabe lui-même, qui nous a demandé de les attacher (les ceintures)..Et sur quel ton !
-Midames et Missieurs, vous êtes priés d'attacher vos ceintures ! d'iteindre vos cigarites.
Quelle arrogance.

Voilà, c'était un petit extrait qui se moque des racistes avec l'humour grinçant de Bedos.

Je n'aime pas dire "je ne suis pas raciste" je n'aime pas cette formule qui peut vouloir dire "Oui, mais.." J'aime tous les humains, les noirs, les jaunes, les arabes, les blancs, il y a des gens intéressants partout. Je fonds devant le sourire d'un enfant qu'il soit de n'importe quelle race. Je racontais à des amis : il y a quelques jours chez LDL, une femme turque certainement, les cheveux cachés par un foulard, faisait ses courses, un petit garçon était assis dans son caddy, il me faisait des petits signes pour que je m'approche, il voulait me faire un bisou et il baragouinait quelques mots que je ne comprenais pas, il était tout petit. Je sentais un regard dans mon dos, un vieux monsieur bien franchouillard me regardait avec un air méchant, il ne devait pas comprendre que je puisse parler à "ces gens là". Le racisme ordinaire. Je me suis encore approchée de l'enfant, j'ai dit deux mots à sa maman, le petit garçon m'envoyait plein de bisous, adorable et j'ai jeté un regard furibond à l'homme qui ne comprenait pas.
Comme m'a dit un scrabbleur, pour rire " Le vieux monsieur voulait peut-être aussi des bisous." J'en doute. 
Un dessin qui m'a vraiment fait exploser de rire. Le sergent Garcia a des problèmes. F.Hollande n'a pas fini d'en avoir. Il faut avouer qu'il n'a vraiment pas de chance..
Il se venge.

C'est presque ça. Il arrive que pour les livres cela soit un peu pareil, le même sujet traité sous différents angles, des auteurs en panne d'imagination.
Pour changer, j'ai commencé un tout petit livre prêté par Michelle "Juste écouter le vent." d'Ahmed Kalouaz. Il vit dans le Gard, il publie des livres autour de la mémoire de l'immigration. un travail de mémoire autour de ses origines.

Les Birds. Ils sont d'une suffisance.



SCRABBLE :

Nous sommes dans les plantations, c'est très beau, je prendrai une photo, des lantanas, des immortelles, des celosies, des géraniums, normalement je devrais être incollable en ce qui concerne le nom des plantes.
Il y a quelques années je tenais un garde-mots du scrabble, j'avais fait une page pour les plantes aquatiques, je viens de la relire, tenir ce garde-mots était très chronophage, j'ai abandonné et d'autres le font sur des blogs, Jean-Luc, Patrick, Florian etc.
http://legardemots.canalblog.com/archives/2010/10/18/19365613.html

Si vous connaissez le blog de Florian Levy, il y a une page d'anagrammes, j'ai bien aimé "Jouer au scrabble avec sa grand-mère."
http://www.finallyover.com/2016/04/anagrammes-jouer-au-scrabble-avec-sa-grand-mere.html




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire