jeudi 16 juin 2016



J'écoutais France-Inter en prenant mon petit dej, le commentateur parlait de Suzanne Flon, cette actrice de talent, si fine, si discrète et qui est partie il y a déjà onze ans. Elle avait tourné avec Gabin et Belmondo dans "Un singe en hiver." film de 1962, l'année de notre arrivée en France, à Paris, j'adorais déjà le cinéma et ce film passait sur les boulevards, nous fréquentions assidûment les salles obscures. Ce matin, j'ai eu un moment vraiment jubilatoire en entendant un extrait du dialogue concocté par Michel Audiard, quel talent, le meilleur dialoguiste du cinéma, il est inoubliable :

"Ecoute ma bonne Suzanne, t'es une épouse modèle ! Mais si, t'as que des qualités ! Et physiquement t'es restée comme je pouvais l'espérer : c'est le bonheur rangé dans une armoire. Et tu vois même si c'était à refaire, je t'épouserais de nouveau. Mais tu m'emmerdes... Tu m'emmerdes gentiment, affectueusement, avec amour mais TU - M'EN - MERDES!"

J'ai ri aux éclats, allez nous pouvons être emmerdantes, mais nous sommes tellement attachantes, pas vrai ?

Et j'ai regardé jusqu'à la dernière minute. Ils pourraient faire mieux, mais ils ont gagné. C'est exactement comme au scrabble "Je l'ai vu à la dernière minute." d'accord, mais vous l'avez vu et vous avez gagné.


Il n'a pas de remords, la casse il s'en fiche, il n'est pas encore fatigué ? Certainement pas, il ne travaille pas en usine. Le budget de la CGT est en gros de 220.000 millions d'euros, un peu plus ou un peu moins.
70% de ce budget est payé par le contribuable, par l'Etat, serrons lui le quiqui. Je me méfie des moustachus...Il y a des moustachus tristement célèbres.


Les hooligans continuent de sévir.


Presque rien à ajouter, les lobbys gagnent toujours. Lorsque j'avale ma petite pilule "Femara" le soir, je pense souvent que dans quelques années les médecins diront "Il ne fallait pas la prescrire, trop d'effets secondaires, indésirables."  Encore six mois et ce sera fini... J'ai fait un compte rapide, la petite pilule aura coûté à la Sécu en gros 8.500 euros, 70 mois de traitement. Quel pays offre une telle couverture médicale à ses habitants ? Ne nous plaignons pas....pour l'instant.


Cela pourrait être du Desproges..

SCRABBLE :

PENALTY - PENALTYS ou PENALTIES.

PENALTY + I = PTYALINE -  + O = EPLOYANT.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire