vendredi 24 juin 2016

Il y a 55 ans, je disais oui et je signais. C'était le 24 juin 1961. Il faisait très beau, deux gouttes de pluie en sortant de la mairie. 
Nous voulions boire une coupe de champagne pour fêter cette si longue alliance et finalement non, j'ai préféré un pineau. Nous boirons le champagne lorsque j'avalerai ma dernière pilule de Femara, trois coupes pour moi, non que deux, il ne faut pas que j'oublie, mes enfants me lisent quelquefois. Ma fille va encore me dire "Maman, tu exagères."
Comme cadeau d'anniversaire de mariage j'ai eu un coup de fil de Laura ma petite fille, elle a réussi son concours après son année de stage. Elle était contente, nous aussi, très contents.




Il y a 24 heures l'Angleterre a dit non et demande le divorce avec l'UE. Pas un vrai divorce, elle n'a vraiment jamais été mariée, un pied dedans, un pied dehors. Ils veulent se séparer, qu'ils le fassent. Je ne veux pas céder au pessimisme ambiant, surtout celui de ceux qui en tiraient profit, je soupçonne les grands dirigeants de vouloir nous faire peur, il ne faudrait pas que cela donne des idées aux autres. Nous aussi nous avions dit non à un fameux traité, et notre non n'a pas été respecté, mais cette Europe nous avait été imposée par un vote du parlement. Je ne suis pas experte, mais elle aurait pu être bâtie autrement, cet Euro, la monnaie, pas le foot, nous aura enlevé du pouvoir d'achat, c'est indéniable, il aura contribué à la paupérisation d'une partie des européens, d'autres se sont enrichis, c'est la loi du marché !! Je n'aimerais pas que nous sortions de l'Europe, mais qu'elle soit pensée autrement, oui.
En 1967, le Général s'opposait à l'adhésion britannique, il avait du nez.
Cela aura duré une bonne quarantaine d'années, pas mal pour un mariage entre les Anglais et les autres, si différents.
Le divorce risque d'être saignant :

Mon fils avait une amoureuse passagère, elle était très vénale, berk ! je n'aimais pas du tout, elle
me disait sans arrêt "Je ne vous comprends pas, vous n'avez pas le sens des affaires, vous n'aimez pas l'argent, vous avez tort, il faut acheter des actions Euro-tunnel." Il était en train de se construire. Je ne sais pas si les boursicoteurs se sont enrichis.
Et puis zut, je mène ma vie comme je veux, elle n'avait pas à se mêler de mes affaires, ouf ! Elle a disparu d'un seul coup de notre horizon. J'ai tort ou j'ai raison, mais je suis heureuse, c'est bien ce qui compte, non ? 


Nous en Bretagne, à Vannes plus précisément, nous avons un tunnel sous la mer, il a été ouvert ce matin, et je vous assure qu'il sera emprunté, dommage, il n'y avait pas d'actions à acheter, je ne crois pas, il ne faut pas compter sur moi pour vous donner des renseignements, vous seriez vite ruinés.




Les dessinateurs ont un sujet en or avec ce Brexit. En parlant d'or, il y a une ruée sur l'or, les enfants ne vous précipitez pas sur les dents de mamy, elle en a encore besoin.


Et la manif avec tout ça, ils étaient combien, Sarko avait eu une idée, il y a quelques années.
Il ne doit pas être content mon copain P.Martinez, les anglais lui volent la vedette.


Un autre

Les Birds, nous non plus, nous n'aimons pas le blanc du poulet, chaud à la limite, mais pas froid, promis la prochaine fois je le laisse au four.


SCRABBLE :

J'ai découvert un mot :

FASCIITE = inflammation des fascias.

FASCIAS a comme anagramme FASCISA

CASAIS OU CASSAI + F.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire