mercredi 29 juin 2016


Le jardin est beau et nous n'en profitons pas, c'est déprimant, je mets mon nez contre la vitre et je regarde, à l'instant il pleut.
 


Le parasol reste désespérément fermé.
Les hortensias consentent enfin à fleurir



J'ai lu sur internet que le soleil est devenu "blanc" deux fois au mois de juin. Le soleil est beaucoup plus calme que d'habitude, j'ai essayé de comprendre l'explication, mais ça m'a vite ennuyée. J'ai juste retenu que nous allions certainement vers un mini âge de glace, c'est déjà arrivé dans les années 1700. Nous allons tout connaître !!
Bon, pas de  pessimisme, la température est haute dans le sud et pourtant c'est le même soleil.

La guerre des bambous qui se joue entre Christian et les bambous est connue dans tout le département et même dans la France entière, elle ne cesse pas, alors Michelle lui a fait un joli paquet cadeau, nous avons bien ri et l'ouvrant
J'espère que Christian ne va pas vouloir dormir avec son hochet, quant aux bonbons-pandas, je pense qu'il va les garder pour en offrir à la voisine qui ignore superbement l'envahissement du jardin.
J'ai pensé un instant pendre les bonbons-pandas aux branches des bambous qui sont contre notre clôture, comme un arbre de Noël, pour rire, mais est-ce que cela la ferait rire ? Je ne crois pas. Un sourire a quelquefois le pouvoir de faire cesser une guerre.


Hier, nous avons fêté les vacances scrabblesques du club de Baden, pas de séances pendant le mois de juillet et août.
Partie spéciale, il fallait trouver 60 pts à chaque coup si vous vouliez être au top, elle est à rejouer ICI
J'arbitrais les joueurs très déstabilisés, ils n'ont pas été très bons !! C'est MVonne qui a gagné, malgré son zéro.



Goûter amélioré.


Je n'ai pas encore fait les soldes, je résiste et ce n'est pas la météo qui m'incitera à les faire. Les commerçants doivent souffrir.

J'allais chercher une blague, mais je pense ne pas vous avoir raconté la "mésaventure" de Christian, je l'ai racontée sur Facebook, j'y pense parce qu'il n'a pas encore digéré. Il allait vider les bouteilles au container qui est près de l'école primaire et les petits étaient en récré, ils se sont agglutinés contre le grillage et ont dit en choeur :
"Salut vieux papy." "Salut vieux papy." "Salut vieux papy."
Il est revenu désespéré, en soupirant et il a dit "C'est là que nous nous rendons compte que nous vieillissons"
J'ai ajouté "Je suis bien contente de ne pas t'avoir accompagné." 
Ces enfants sont sans pitié. Personnellement, je trouve mon papy en forme, pas vieux du tout, mais là je sens que sa confiance a été ébranlée.
Un scrabbleur m' a dit "on m'a déjà traité de gros pépère, j'avais 20 ans et je pesais 50 kg, mais un seul gamin, là j'avoue que toute une classe ça doit être dur." Il faut rire.

SCRABBLE :

ASCARIS ou ASCARIDE anagramme ARCADIES

L'ARCADIE est un pays imaginaire où règne paix  et bonheur.
Oui, c'est vraiment un pays imaginaire.
Mais je vais terminer par une note optimiste, j'aime bien cette citation :
"Pour chaque fin il y a toujours un nouveau." St Exupèry.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire