mardi 7 juin 2016


"Chantons sous la pluie", ce ne sera pas encore pour aujourd'hui, j'aimerais une toute petite pluie, la nuit pour qu'elle ne soit pas gênante, la pelouse reverdirait, nous ne serions pas obligés d'arroser les fleurs. Il a encore fait chaud aujourd'hui, je ne vais pas me plaindre, mais quand même, une toute petite pluie la nuit....
La décrue est amorcée dans les régions inondées, j'espère qu'elles auront aussi du soleil.




Il découvre les tribulations des hommes politiques, des erreurs de jeunesse, il apprendra vite ou il laissera tomber tant qu'il est encore temps. Les oeufs étaient moins dangereux que les tomates Savéol cultivées sous serre, elles sont dures et elles auraient fait mal.

Christian refuse de planter des pieds de tomates, je n'ai plus qu'à attendre que mon voisin fasse un don, hier soir il avait préparé un sac plein de pommes de terre nouvelles. Merci mon voisin. J'ai dit "Il ne veut plus bêcher etc." mon voisin a pris un air compréhensif, il a hoché la tête, ça voulait vraiment dire "Il n'a plus l'âge" Mais non, ce n'est pas ça, il n' a plus envie de le faire, ça l'a amusé deux ou trois ans, plus maintenant. J'avais raconté sur ma page que je disais à Christian "Il faudrait labourer là pour planter" il m'avait prise dans ses bras, là sur la pelouse et il m'avait fait danser en chantant "La bourrée, la bourrée." Preuve qu'il n'a pas envie de labourer. Des gamins.


 Hier, nous cherchions un petit nichoir pour les oiseaux chez Jardiland, c'était hors de prix, vraiment, il vaut mieux le fabriquer, alors j'ai trouvé une solution, bon avec les miens il ne faudrait pas une famille nombreuse, les oisillons risquent même de passer par dessus bord :




Il vous manquait, il est là dans le dessin, vous l'avez repéré ?



J'ai encore une petite histoire :

Au régime

Une femme en avait marre de toujours tout faire à la maison, alors elle et son mari se sont mis d’accord pour que chacun fasse le repas du soir à tour de rôle.
Le jour suivant c’est au tour du mari.
Quand la femme rentre, elle voit son mari tout nu avec un verre d’eau à la main « Ce soir au menu, c’est amour et eau fraîche », lui dit-il.

Le lendemain c’est au tour de la femme.
A peine rentré le mari lui crie : « Qu’est-ce qu’il y a au menu ce soir, chérie ? »
La femme vient toute nue vers lui, les cheveux ébouriffés, et lui répond : « Les restes d’hier soir chéri.. »


SCRABBLE :

Nous avons joué une partie cet après midi à Baden, elle sera demain sur le site, j'ai loupé un scrabble, comme tout le monde, ce n'était pourtant pas un nouveau mot, il fallait juste le connaître, je n'emploie jamais ce mot. Je vais vous mettre sur la voie, j'avais MATIFIAI qui ne passait pas, il manquait un A sur la grille.

PHYLLIE : Insecte ayant l'aspect d'une feuille.
PHYLLITE : Roche proche de l'ardoise.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire