dimanche 5 juin 2016


J'ai refermé un petit livre, 72 pages, écrit par Ahmed Kalouaz, un poète, il écrit si bien, comment oser écrire un blog après ces pages que je viens de déguster.
"La vie ne demande rien, elle est à prendre, même si parfois elle tourne mal."

J'écris vite, les idées se bousculent, pas du tout intransigeante sur la syntaxe, je fais des fautes d'étourderie, je les corrige plus tard. Ma seule consolation, c'est un blog, ce n'est pas un roman qui va être lu par des milliers de personnes, jugé. Je ne connais pas tous les lecteurs, qui êtes-vous ? Je vous imagine, mais je me trompe sûrement. J'en connais certains qui lisent très régulièrement ce blog, ils ne me font pas de réflexions désobligeantes, au contraire, alors je continue, oublions ce sentiment qui m'envahissait après avoir lu le livre d'Ahmed Kalouaz (je disais à une copine que son nom ressemblait à un nom breton.)
Et la particularité d'un blog est que les articles sont très vite oubliés, nous lisons celui du jour et quid des autres. Je sais, je lis aussi des blogs.

Finalement, nous n'avons pas eu à subir des grèves EDF, tout fonctionnait. J'aurais bien fait YAAAA comme sur le dessin. 
Cet après midi, nous nous promenions pas loin de chez nous, à pied et nous avons remarqué une antenne très haute, je suis certaine qu'ils n'arrivent pas à capter internet d'une façon convenable, mais comment font-ils ?
J'ai pris des photos, il faisait tellement beau, nous avons passé la journée dans le jardin et une promenade dans l'après midi, une compétition se déroulait au centre équestre qui est près de chez nous, d'ailleurs le speaker m'empêchait de dormir dans mon relax, n'exagérons pas, j'ai dû dormir un peu.
Les ados montaient très bien leur monture, c'est beau un cheval.



Le golfe était plein, c'est un grand coefficient de marée


Vous voulez des plantes qui prolifèrent et qui poussent très vite, plantez celle là, j'en ai mis l'an dernier dans le jardin, un tout petit pied, il est énorme, il y en a partout sur la petite route de Mériadec, j'ai oublié le nom.



Christian étudie les plantes, aujourd'hui il était de repos, pas de jardinage. Si vous avez besoin d'une main verte pour votre jardin, je le loue, il plante et ça pousse, nous négocierons les tarifs. Son plus beau coup, un morceau de bois qui était sensé être un morceau de Véronique, elle est énorme, nous sommes obligés de la tailler sans arrêt. Je crois vraiment qu'il doit y avoir des ondes entre les hommes et les plantes.
Oui, je sais, je devine à quoi vous pensez, je confirme, nos enfants sont beaucoup plus grands que nous. 

Une petite histoire :

L’amateur de radio

Un étudiant, grand amateur de radio, tente de convaincre une amie de rencontre de l’accompagner jusqu’à son appartement .
Je vais vous montrer quelque chose qui vous plaira sûrement, lui dit-il, c’est un récepteur à modulation de fréquence que j’ai passé en fraude lors de mon dernier voyage à Hong-Kong. Une merveille de technique .
Pas question, répond la belle, parce que je sais trop ce qui va se passer. Vous allez commencer par me faire manipuler votre appareil, puis vous allez déplier votre antenne télescopique et moi je vais me retrouver, au bout de neuf mois, avec un haut-parleur sur les bras .

SCRABBLE :

Vous pouvez prolonger TECK en formant  TECKERAIE.

Vous pouvez prolonger SNACK en formant SNACKING.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire