lundi 20 juin 2016



Il a plu toute la journée aujourd'hui, une petite pluie fine qui va faire pousser la pelouse et les bambous, j'espère que la tondeuse marchera.


Ce soir break, pas de foot, j'ai regardé un match tous les soirs, j'ai vu tous ces maillots déchirés fabriqués par Puma, le joueur suisse X.Shaqiri a dit "J'espère que Puma ne fabrique pas des préservatifs.". C'est ce que j'ai lu de plus rigolo sur l'incident.
 
J'ai vu cette pelouse trempée, les glissades, nous n'étions pas à la patinoire mais c'était presque ça. J'ai vu les tirs manqués, quelle tragédie...J'ai écouté ces commentateurs qui changent d'avis à la seconde, les français sont les meilleurs, deux secondes après ce sont des brêles, jusqu'à ce qu'il y ait un joueur qui fasse une belle passe ou un beau tir manqué "Quel génie !" 
Thierry Rolland en a dit des bêtises :
  1. Siffler un penalty a ce moment du match je n'ai pas peur de le dire, monsieur l'arbitre vous êtes un salaud ! Invraisemblable cet arbitrage, jamais vu un individu pareil, devrait etre en prison pas sur un terrain de foot : T. Rolland
Le foot déchaîne toutes les passions.

Donc ce soir un break, Christian a un beau western a regarder sur Arte. J'ai "Maison à vendre". 

Les primaires. Heureusement qu'il y aura les vacances d'été pour nous faire oublier la politique. Il y aura bientôt plus de prétendants que de votants, au train où ça va nous n'aurons plus envie de nous déplacer, à droite ils sont tellement nombreux et pas les meilleurs, à gauche c'est pareil. Ce que je n'arrive pas à comprendre, puisque le pays est si mal en point, ce sont ceux qui veulent la place qui le disent, pourquoi se précipiter pour prendre les rênes du pouvoir ? C'est grisant le pouvoir, ils ne peuvent pas résister, la place mais pas d'idées, voilà le gros problème. J'ai encore presque un an pour me prononcer, en attendant j'observe.



Lui a un pouvoir et il compte certainement le garder, qu'est-ce qu'il concocte cette semaine ? 

MARTINEZ n'a pas d'anagramme, il n'est pas utile au scrabbleur. Inconnu dans l'ODS.
Sinon, si vous le formez en enlevant le Z vous pouvez peut être trouver MERANTI ou MARTIEN et d'autres.


Les Birds, j'ai l'impression qu'ils ont mis un micro chez nous.


SCRABBLE :

COLURE = Cercle de la sphère céleste. 
Colures = Croules.
Intéressant à connaître COLURES + E = ECLOSEUR (ods7)

Un autre plus difficile COLURES + F = SCROFULE.

COLLURE = Endroit du collage.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire