mercredi 22 juin 2016



Voilà à quoi ressemble le ciel aujourd'hui, la météo prévoit de gros orages, il fait chaud, humide.



Est-ce que monsieur Gimenez est d'accord, non pardon monsieur Martinez ? Tourner en rond ne devrait pas le déranger, c'est bien ce qu'il se passe en ce moment, nous tournons en rond, chacun campe sur ses positions. Des ordres, des contre-ordres, nous verrons demain si la manif tourne mal !


Et il y a les soldes qui arrivent, est-ce que les soldes ont encore un sens ? Des réductions à longueur d'année, Burton inonde ma boîte mails, Scottage aussi, il va falloir que je me désabonne, ça m'énerve plutôt que de me donner des envies. J'ai une envie, un chemisier à petites fleurs, ça me fera un but. Qui a eu envie d'acheter quelque chose d'estival, un temps pourri, c'est peut être le moment d'en profiter, à condition que les commerçants ne sortent pas leur vieux stock. Je sais comment cela va finir, j'irai chez Armor Lux à l'usine, ils font des soldes très très intéressant(e)s, et je vais encore porter un teeshirt rayé qui ressemblera aux autres, inusables. Seules les couleurs des rayures seront différentes.

Une triste nouvelle tout à l'heure, lorsque j'étais au club de Plérin, il y avait une joueuse que j'aimais bien, beaucoup plus âgée que moi mais elle était marrante, mignonne, une petite souris, Louise, elle ne manquait jamais une séance club, elle adorait jouer. A Plérin, nous avions fait un tableau d'arbitrage, de ramassage, de teneur de tableau, chacun savait ce qu'il devait faire la semaine suivante et Louise voulait bien tenir le tableau, mais à condition de mettre son jeu sur une table pour pouvoir jouer en même temps, elle était tellement concentrée et un peu étourdie aussi, elle oubliait de mettre le mot sur le tableau et nous disions sans cesse "Louise le tableau." si le tableau électronique avait existé à cette époque, elle aurait été la plus heureuse des joueuses. Louise est partie, elle avait 97 ans.

Je vais vous raconter une histoire drôle et je suis certaine qu'elle aurait adoré, elle aimait beaucoup les histoires.
Vous la connaissez peut être cette blague mais elle me fait toujours rire.

C’est l’histoire de Cendrillon, qui a maintenant 75 ans.

Elle est assise sur son balcon avec son chat Bob sur les genoux.
Soudain, sa fée marraine apparaît. Elle donne à Cendrillon la possibilité d’exaucer trois de ses souhaits.
– Mon premier, dit Cendrillon, serait que je devienne immensément riche.
Et sa chaise berçante se transforma en or massif.

Cendrillon, très impressionnée, continue :
– Mon deuxième, serait que je redevienne jeune et belle, comme autrefois.
Et elle redevint la même jolie jeune princesse qu’autrefois.

Maintenant elle doit choisir son troisième et ne veut pas se tromper. Elle y pense longuement…
– Mon troisième, dit-elle, serait que mon chat Bob se transforme en un charmant et beau prince.
Alors Bob se transforme en un prince magnifique.

Ce fut le coup de foudre immédiat entre les deux. Bob s’approche tendrement de Cendrillon et lui murmure doucement à l’oreille :
– C’est juste dommage que tu m’aies fait castrer non ?


SCRABBLE :

Semaine des simultanés, vous pouvez vous gaver de parties si vous avez des clubs près de chez vous.

PROXENE : Devait aide et protection aux étrangers chez les grecs.

XENOPE + R = PROXENE.

EPERON - PERONE - PRONEE + X = PROXENE.

PROXENE + Y = PYROXENE.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire