mardi 14 juin 2016


Je ne savais pas comment écrire mon blog, des événements tristes tous les jours, l'impression de vivre sur une autre planète, tout s'accélère, la violence, la cruauté, la haine, les tricheurs, Blatter affirme que le tirage au sort pour l'Euro a été truqué, finalement j'ai décidé de faire preuve de légèreté, vous entendez des horreurs toute la journée pas la peine d'en rajouter.



Je me surprends à regarder les matchs de foot tous les jours et je ne m'ennuie pas, je ne comprends pas grand chose mais je participe, j'ai un certain instinct, je sais lorsqu'ils jouent mal, pas parce qu'ils ne marquent pas, non, les passes sont mauvaises, ils ne sont à la bonne place etc. je décide de supporter une équipe, hier c'était la Belgique, Christian supportait l'Italie;
Ce soir, Portugal-Islande, à mon avis le Portugal gagnera  mais je vais supporter l'Islande, j'ai un coeur tendre, je soutiens toujours les plus faibles (que je dis !). J'aime bien ce duel, des bruns contre des blonds. Subitement j'ai eu un doute, j'ai vérifié, ils sont presque tous bruns les Islandais. 


Chez nous pas de femme-zone

Lorsque nous mettons les pieds chez notre dentiste, c'est exactement comme chez un psy, nous ne savons jamais quand cela se terminera.
J'avais encore perdu ma dent sur pivot, c'est la troisième fois, une chance, ça ne se voit pas trop, les deux premières fois je comprenais, je mangeais des caramels, mais là non, elle est tombée au supermarché, comme ça, par terre, j'ai entendu un bruit, c'était elle, j'étais au rayon librairie toute seule. Christian m'a dit "Une chance, elle aurait pu tomber dans le bac à viande." Toujours le mot pour rire !
Ma dentiste l'a remise sans me promettre un résultat durable.
Et vlan ! deux jours après, je mangeais une biscotte trempée dans mon thé, j'aime bien, la biscotte était bien molle, et je sens quoi ? Une couronne qui s'était barrée, c'est vrai elle avait été posée il y a pas mal d'années, retour chez la dentiste, la couronne a repris sa place, tout est réparé, mais il faut que j'y retourne, il y en a une autre qui risque d'avoir des faiblesses. Je vous le disais, c'est comme chez un psy. 

Et dire que j'aimais tant  perdre mes dents de lait pour que la petite souris passe. Maintenant il faut payer pour les remettre.


Petite, j'allais à Alger avec mes parents et je voyais cette scène au marché, il y avait les dentistes d'occasion et les "épouilleurs", ils enlevaient consciencieusement les poux et les faisaient éclater entre leurs doigts, j'ouvrais des yeux bien ronds.

Les Birds :


SCRABBLE :

Vite, j'entends l'hymne islandais.

PRASAT = temple KHMER

PRASATS + E = PARESSAT- REPASSAT - SATRAPES -

TREPASSA -

Allez, je vous fais un POUTOU, je file.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire