mercredi 31 août 2016

Il y pense déjà et ça ne le quittera plus, enfin jusqu'à ce qu'il dise un jour "Je crois que c'est fini." je ne sais pas s'ils le disent un jour...
Dans tous les cas pour Paulo de "L'amour est dans le pré." ça marche encore, je disais sans arrêt "Mais il est encore en rut, c'est incroyable." il n'arrête pas de quémander, c'est terrible, pauvre Céline Dion, la prétendante, elle ne sait plus quoi faire pour s'en débarrasser, elle ne veut pas céder, elle a raison, il n'est pas clair ce mec.. Elle consent à lui faire une bise de temps en temps mais ça ne suffit pas, il réclame un massage. Aucune conversation, rien. A la présentation des candidats je n'aurais jamais pensé qu'il soit comme ça, au contraire, il a eu tant de malheurs dans sa vie, il inspirait confiance.



Il y avait Bernard, Véronique et Isabelle, beaucoup plus de retenue, il a choisi mais il ne l'a pas encore dit à Isabelle, nous verrons la réaction, par contre il a prévenu honnêtement Véronique, sans fioritures, d'une manière un peu abrupte, elle ne lui plaît pas, je le comprends, pas sympa mais certainement travailleuse, elle ne dit pas que ça pue dans l'étable, elle aurait pu, c'est vraiment dégueu. En même temps parler amour lorsqu'on est en train de traire des vaches, les pieds dans la bouse, rien de romantique.

Véronique.


Isabelle n'aime pas y entrer dans l'étable mais elle plaît à Bernard parce qu'elle est joyeuse, pas travailleuse mais joyeuse, comme quoi ! Alors soyez toujours de bonne humeur les filles et votre chum (amoureux au Québec) fera plus facilement la vaisselle.

Et en plus Isabelle a de la culture, elle sait reconnaître un chat isabelle, il a trois couleurs. Personnellement je sais que lorsque nous avons SABELLE posé sur une grille de scrabble, nous pouvons mettre un I devant pour former isabelle, pas mal, vous restez bouché bée....j'ai une certaine culture  !!!
Ce qui m'inquiète un peu, il n'a pas encore parlé à Isabelle, à sa place j'aurais un doute.


Bruno n'avais pas vraiment choisi, il était dans l'attente mais une prétendante a décidé de partir, elle a senti qu'il y avait des atomes crochus avec Loeticia, ils chantent toujours ensemble, je ne savais pas que cela pouvait être une preuve d'amour de chanter ensemble, j'en connais qui aurait pu attendre longtemps l'amour dans ce cas. C'est vrai, ils ont l'air de bien s'entendre. A voir. C'est drôle, je les vois plutôt comme d'excellents copains mais l'amour peut venir plus tard.

Marianne la berrichonne. Alain est définitivement écarté, il fait bien le ménage, la cuisine, mais il parle vraiment trop, elle n'arrive pas à lui dire que ça ne marchera pas, elle est timide, lui espère, il faut lui dire, ne pas lui laisser d'espoir.


Elle sait qu'elle ira passer quelques jours chez Yves le Breton, beaucoup plus discret, mais là encore je pense que cela fera chou blanc. J'ai lu sur Internet qu'elle avait perdu beaucoup de poids depuis l'émission, a t-elle trouvé quelqu'un ?


J'ai gardé Julien pour la fin. Là, je suis vraiment en colère, vous voyez Louise qui se fait embrasser et certainement plus,, qui a laissé Charlotte l'autre prétendante partir pour être seule avec Julien, et bien cette Louise va partir en laissant Julien seul, ce jeune homme est handicapé à la suite d'une chute d'un toit, mais il marche, il travaille, il parle difficilement mais il parle, il a fondé plein d'espoir en tournant cette émission, il pensait avoir trouvé celle qui voudrait partager sa vie, elle lui a fait croire que ça pourrait marcher et puis un matin elle lui a dit que finalement elle n'aimait pas la région où il habitait, qu'elle ne voulait pas vivre ici et qu'elle allait partir, mais qu'il pourrait se revoir, tu parles, elle habite dans le Midi, lui dans le Nord. J'étais presque émue aux larmes lorsqu'elle caressait le petit veau et qu'il lui disait "Ne t'approche pas trop de lui, il va s'attacher et tu vas partir." ça me rappelait la scène de "La femme du boulanger" lorsqu'elle  revient, Raimu parle au chat pour dire tout ce qu'il ressent.
On ne s'amuse pas avec un homme, ni avec une femme.
Je suis certaine que Charlotte aurait été parfaite pour lui, il n'a pas su choisir. Nous verrons la suite.

Voilà, rendez-vous lundi prochain, mais lundi nous serons dans notre caravane, il y a la télé. Nous partons demain pour le Périgord, un coin du Périgord que nous ne connaissons pas à fond, il y a des jolis villages à visiter et j'adore les villages. 
J'ai mon jeu de scrabble, après ce grand break il va falloir qu'il serve. Rien pendant deux mois, pas de club et aucun tournoi depuis Vichy, désintoxication pour mieux replonger dans l'addiction à partir du tournoi de La Rochelle.


J'ai trouvé cette photo sur internet, Le Pertus dans les années 60, nous y sommes passés aussi avec notre caravane pour aller à Villanueva.

Et comme chaque année, l'anagramme de CARAVANE = AVANCERA.
Normalement nous aurons le wifi où nous allons, c'est bien spécifié....

Je ne peux pas vous laisser sans un dessin sur Macron qui vient de donner un coup de pied dans la fourmilière.

Quel homme politique n'a pas trahi celui qui lui avait mis le pied à l'étrier ?




lundi 29 août 2016


La raison, mon indécision, en général je ne mets pas beaucoup de temps pour bouger mais là j'hésite, je suis fatiguée, le temps me fatigue, du très chaud au plus frais, hier il faisait très frais. La caravane est prête, elle est toute belle, Christian a fait sa grande toilette hier, un petit coup de pinceau par là, un autre par ici, il a fait briller l'argenterie et moi je fais la difficile.
"On va où ?" Je prends la carte, je regarde mais le problème est que nous faisons du camping depuis longtemps, nous connaissons tous les endroits, sauf évidemment la Baie de Somme !! En septembre il faut bien choisir. Alors j'hésite.
- Tiens, ce serait bien d'aller à Moissac (un reportage sur la 5, échappées belles, je suis influençable !) Nous connaissons Moissac, c'est très joli mais il y a longtemps que nous n'avons pas fait de halte à Moissac.
-Finalement, ce serait bien de camper à Bergerac.
-Non, plutôt à Le Bugue, pas loin de Sarlat, elle est belle cette région, mais nous y passons souvent.
-Voilà, j'ai trouvé, le Médoc, ce n'est pas trop loin. Mais, nous allons faire quoi au milieu des vignes ? 

Christian a fini par me dire :
-Tu ne serais pas un peu capricieuse ? 
Non, je ne suis pas capricieuse, je sais très bien ce que j'ai, j'ai envie de retourner à Argelès tout le mois de septembre comme avant, mais là il y a La Rochelle, je suis inscrite, Christian arbitre, et j'aime La Rochelle. L'année prochaine, promis, nous n'irons pas à La Rochelle, nous retournerons à Argelès tout le mois de septembre, comme disait ma grand-mère "Si Dieu veut.".
En attendant nous ne savons pas où nous irons avant La Rochelle, le problème n'est pas résolu, si problème il y a.


D'entendre, de lire, le nom de Sarkozy à longueur de journée, d'entendre parler du burkini et ça me rend d'autant plus folle que le fait d'en parler sans cesse du burkini et du vêtement ostentatoire, en faisant mes courses tout à l'heure chez Carrefour, je n'avais jamais vu autant de jeunes femmes habillées en long avec un foulard sur la tête, elles se baladaient dans les allées avec un grand sourire, de la provocation, c'était évident. Je ne sais pas quoi en penser. J'ai l'impression que nous avons ouvert la boîte de Pandore, en ouvrant cette boîte nous avons libéré tous les maux de l'humanité et surtout la haine de part et d'autre. Comment allons-nous résoudre ce problème ? Nous sommes ivres des paroles des uns et des autres, qui croire ?




Tout est dit. Le show médiatique.

Pas faux, les Birds ont raison, mais une tablette rentre dans un cartable..


Je vais regarder "L'amour est dans le pré." même si ce n'est pas folichon, ça a le mérite de ne pas fatiguer nos neurones à la fin de la journée.

SCRABBLE : 

SALIGNON : Pain de sel obtenu par l'évaporation des eaux salées.

N'oubliez pas de pastiller devant ALIGNONS pour mettre un S.





samedi 27 août 2016

Les redifs pullulent à la télé, surtout sur la 5, mais hier soir sur Arte il y avait un documentaire inédit et bouleversant, c'était assez tard, le quotidien d'un médecin qui reçoit les migrants malades, dans son cabinet défile toute la misère du monde.
Il m'arrive de penser que je commence à être un peu détachée de certaines choses, moins indignée, moins sensible, l'impression d'être moins concernée, plus jeune je pensais que les personnes âgées étaient "légèrement" égoïstes, je tempêtais un peu et à  mon tour je ressens quelquefois ce même détachement, l'impression de vivre ans une société que je ne reconnais pas, qui ne me concerne pas,  mais en regardant le documentaire hier soir j'ai été rassurée, je suis toujours aussi sensible, toujours aussi indignée, voir des humains qui ont tout quitté pour fuir une dictature, marqués par les coups reçus physiquement et moralement, sans un sou pour se soigner, comment ne pas compatir ? Je sais, le problème est le nombre et comment trouver des solutions. Le médecin faisait preuve d'une humanité exemplaire, loin du bizness qui atteint certains membres de sa profession. J'aime les documentaires pour leur contenu qui est brut, pas de scénario, les paroles étaient brèves mais très chargées de sens, les regards de détresse disaient tout, la peur. Il y avait beaucoup de Pakistanais, de Sri-Lankais. Quel chemin pour arriver chez nous, mais pourquoi chez nous ? On leur a promis le veau d'or, quelle désillusion, ici aussi nous avons nos SDF, nos pauvres, ils ne savaient pas.
Bien loin du burkini qui continue à agiter la classe politique.


Il va démissionner, c'est certain...Je le sens, je le sens.




Rentrée des classes, la polémique démarre, les dates des vacances scolaires, sujet très important..Les parents se plaignent. Comment voulez-vous que ce pays fonctionne bien ? On ne parle pas travail, on parle vacances.


Ce n'est qu'un dessin humoristique, n'allez pas manifester....

Les dessinateurs sont ravis, Sarkozy est de retour, les dessins sont nombreux. Pour l'instant, il ne réussit pas son retour, les proches enfin ceux qui viennent de le rejoindre, les faux-culs, doivent être désespérés, j'imagine A.Juppé qui observe, il manque d'un soutien de poids. Les gens manquent vraiment de reconnaissance, qui a payé pour son mari ?

Vous voulez rire :

SCRABBLE :

J'avais oublié que la petite étiquette pour identifier notre vêtement en pension s'appelle une NOMINETTE, rallonge à NOMINE.

Vous avez mal au genou ? Vous avez une GONALGIE

ELOIGNA et LONGEAI + G

GLAGEON + I

LIGNAGE +O



jeudi 25 août 2016

Même si je devais me dessécher sous le soleil comme une vieille bouse, il serait inimaginable qu'il m'hydrate.
Il est déjà partout, j'espère qu'il va s'essouffler, c'est qu'il n'est plus tout jeune lui aussi. Le dessin qui m'a fait vraiment rire 

Ils nous prennent vraiment pour des neuneus.





J'ai chaud, ça me fatigue et le pire qui pouvait m'arriver, j'ai du mal à parler, un bouton sur le bout de la langue qui me fait mal, j'ai vu la mine hilare de Christian ce matin lorsque j'ai dit "J'ai du mal à parler." Lui a du mal à cacher ses sentiments ! Chez nous les parasols sont bien ouverts.

Je suis un peu comme lui, on ne sait plus où mettre les yeux sans tomber sur le mot burkini. Comme je le disais dans un billet précédent, il y a une loi, respectons là même si elle ne plaît pas, il y a des lois que je n'aime pas du tout et pourtant...Nous nous faisons flasher, nous payons l'amende.
Tiens, Christian a récupéré ses deux points, mais huit jours après on nous annonçait que nous en perdions un, l'amende était déjà payée depuis longtemps, petite vitesse.

Le burkini peut être aussi très révélateur du corps de la femme après le bain, bien plus qu'un maillot, la preuve, la pauvre femme ne se doute pas qu'elle est plus "déshabillée".
C'est peut être un montage, mais ça reflète l'exacte vérité.



En surfant j'ai lu une phrase qui m'a fait sourire, un Africain dit à son frère "L'indépendance ça va durer encore longtemps ?" Oui, toujours. Cinquante ans plus tard nous sommes encore empêtrés dans des problèmes de colonisation.

Une histoire :

Un vol d’Air France bondé a été annulé.
Un seul agent devait modifier les réservations d’une longue queue de voyageurs incommodés. Soudain, un passager en colère se fraya le chemin vers le comptoir.
Il frappa son billet sur le comptoir et dit, « je dois être sur ce vol et en première classe ! »
L’agent répondit: «Je suis désolé, monsieur. Je veux bien vous aider, mais je dois d’abord aider ces gens, et je suis sûr qu’ensuite nous serons en mesure de faire quelque chose pour vous.
Le passager ne fut pas impressionné.
Il déclara à haute voix, de sorte que les passagers derrière lui puissent entendre,
«Avez-vous une idée de qui je suis? »
Sans hésiter, l’agent sourit et saisit son microphone publique: « Puis-je avoir votre attention, s’il vous plaît, » sa voix étant clairement audible dans tout le terminal. « Nous avons un passager ici à la porte 14 QUI NE SAIT PAS QUI IL EST. Si quelqu’un peut l’aider à trouver son identité, merci de venir à la porte 14  »
Alors que les gens derrière lui dans la queue étaient tordus de rire, l’homme jeta un regard noir à l’agent, serra les dents et jura, « Vas te faire foutre! »
Sans broncher, elle sourit et dit, «Je suis désolé, monsieur, mais vous devez prendre votre place dans la queue pour cela aussi ! »

SCRABBLE :

Je viens juste de constater que depuis l'ODS7 nous pouvons jouer RALLUMAGE, on pouvait rallumer mais pas de de RALLUMAGE avant l'ods7.

En ce moment je suis amoureuse de mon HIBISCUS, je le cajole plus que les autres, aujourd'hui il était magnifique
Je n'ai jamais joué ce mot au scrabble.

mardi 23 août 2016


Christian s'active, il prépare la caravane, la bichonne, lave toute la vaisselle, passe l'aspirateur, aurait-il des envies de départ ? Pas tout de suite, encore trop de monde dans les campings et surtout il fait très chaud. Je commençais juste à me remettre de cette énorme fatigue accumulée pendant les jours de canicule et voilà que ça recommence.
Une copine a envoyé un lien pour le drainage de la lymphe, une vidéo explicative, je vais l'appliquer. Je ne sors pas, il faisait 34° à l'ombre tout à l'heure, alors la caravane ce n'est pas pour aujourd'hui, ni demain, ni après-demain !
Je regardais des caravanes sur Internet, nous avons eu celle-là, une Digue, dans les années 60-70 :


Puis celle-là, une Burstner qui faisait 5,50 m, il fallait bien loger les trois enfants, ce n'était pas tout à fait la même que celle de la photo. Avec elle, nous avons fait toute la Norvège


Puis nous avons eu un camping-car, assez vite revendu, ce n'est pas du tout notre mode de vacances.


Nous avons aussi fait du camping tente, la Grèce une deuxième fois en traversant la Yougoslavie, là nous n'étions plus que quatre, l'aîné faisait sa vie :


Une interruption assez brève et nous avons eu celle-là, la petite Bohême que nous appelions Esmeralda, vacances en Auvergne, plusieurs fois avec nos petits-enfants, quatre à garder, j'étais jeune, enfin un peu jeune !



Et depuis plus de 10 ans nous avons La Mancelle que j'adore pour son confort. Il m'arrive d'être un peu triste lorsque je pense qu'un jour il faudra s'arrêter, à moins que nous ne pensions pas à nos âges et que nous nous remettions au camping-tente avec des matelas gonflables, il doit bien exister des appareils de levage pour nous redresser lorsque nous serons couchés.. 


Vous avez sans doute compris, nous adorons le camping, pour nous c'est le top des vacances, chacun son truc !


Passons à "L'amour est dans le pré." Bof!  c'est fade, très fade.


J'ai ri lorsque Didier, le cérébral et danseur, a dit "Je les aime toutes les deux, comme dire, je les aime comme du chocolat." ou "Elles sont fortes, elles ont vu un lapin à 150 mètres." Moi aussi je vois des lapins dans le chemin qui mène à la maison.


Pauvre Françoise, elle est bien brave, mais il cherche une employée de ferme pas une femme amoureuse, il faut qu'elle mette la main à la pâte et pas que dans la pâte à tarte, il la trouve trop mollassonne, il a peut être raison ! Il a au moins le mérite d'être franc.


Monique, l'hélicicultrice avec Jean-Paul, elle fait toujours son ado attardée, allume et ne veut pas éteindre, surtout pas, il lui faut du temps, elle a bien dit qu'elle ne ferait pas un bisou tout de suite.


Jean-Paul, mais quel hypocrite celui-là, on voit bien qu'il a jeté son dévolu sur Marie, alors il fait tout pour que l'autre fasse sa valise mais sans vouloir le dire franchement, il veut se retrouver seul avec Marie, qu'il le dise.


Quant à Sebastien, rien à raconter, insignifiant ou il attend..

SCRABBLE :

Pas facile de former OLIBRIUS, alors si vous trouvez RIBOUIS et un L sur la grille, vous le formez, mais encore faut-il connaître RIBOUIS, un mot que nous n'employons jamais, un soulier usagé. 





dimanche 21 août 2016

Je ne sais pas pourquoi je mets cette citation de Saint-Exupéry, il y a sans doute une raison profonde ou peut être l'air du temps, ce temps qui ne ressemble pas du tout au temps de notre enfance, sans soucis, insouciant, nous devrions tous nous confronter au monde des enfants, répondre à leurs questions peut nous inciter à nous interroger sur nos convictions, nos prises de position.
Tout à l'heure nous marchions à Larmor-Baden, une dame et deux gamins devant nous et j'entendais "Mamie, Mamie tu peux nous dire.." Rien de plus beau que ces interrogations sortant de bouches innocentes, je me suis retournée et en riant je lui ai dit "Mamie, mamie..."
elle a répondu "Oh, oui." Je l'enviais, un peu, j'ai beaucoup donné pas de regrets. J'ai tellement aimé cette période.
Ce monde manque tellement de sérénité, nous devrions nous rappeler que nous avons aussi été des enfants.


Hier, c'était ma journée boîte de photos, je fouillais, je redécouvrais, j'ai des centaines de photos et je disais:
-Je ne pense pas que nous ayons une photo parents-enfants, tous les cinq.
J'ai trouvé celle-ci, nous étions en vacances en Gréce, Christian prenait la photo, je devais avoir 34 ans, les enfants presque 15 ans, 11 ans, 9 ans ; en la regardant je me suis demandé quelle idée m'était venue de me faire friser comme un mouton et me faire teindre en rousse. La mode des permanentes, la coiffeuse pouvait la rater, ne pas respecter le temps de pause, le cheveu était brûlé, trop frisé, c'est certainement ce qui était arrivé, ensuite il fallait couper et encore couper.. Ma fille me dirait "Maman, j'ai un petit bedon sur cette photo." "Oui, mais tu as des grandes jambes." 
Nous prenions beaucoup moins de photos qu'à notre époque du numérique, alors j'ai des photos de tous mes enfants avec l'un, avec l'autre, j'aime les photos papier, il me semble que les souvenirs sont fixés pour l'éternité.



J'ai l'impression que la tempête se calme, le prochain sujet qui va occuper l'antenne, l'enfouissement des déchets nucléaires, on en parle beaucoup dans les médias, préoccupant pour l'environnement,  et en ce qui concerne les burkinis il va arriver la fin des baignades, le burkini sera rangé.


C'est pour rire, ce n'est pas sérieux.....Quel homme politique pourrait prétendre appartenir véritablement à un parti, ils sont opportunistes.


Nous mangeons les dernières salades, ce sont bien des salades et pas des choux verts, nous ne sommes pas des citadins. Je n'ai pas l'âme citadine, j'aime la campagne, le calme, mais avec internet !

Il ne faut jamais mentir :

Gagner au PMU

Dans un bar tabac-P.M.U , un consommateur dit à un ami qu’il a rencontré là par hasard :
–  Je mettrais bien dix euros dans le commerce pour jouer au tiercé, seulement je ne connais rien aux chevaux.
–  Moi non plus, fait l’autre, mais j’ai un truc. Fais comme moi, tu verras, ça marche à tous les coups. Compte d’abord combien tu as de boutons à ta veste.
–  Heu… quatre.
–  Parfait et à ta chemise.
–  Voyons… cinq…six…sept
–  Très bien, et combien de fois as-tu fait l’amour à ta femme, cette semaine.
–  Douze fois !
–  Alors, tu joues le 4-7-12.

Le soir, l’apprenti parieur écoute, avec une certaine fébrilité,
 les résultats du tiercé à la radio. La combinaison gagnante est le 4-7-1.
– Zut ! s’écrie-t-il, déçu, si j’avais su, j’aurais dit la vérité.



SCRABBLE :

BAYESIEN (ienne) - BAESINE + Y -

Prolongement pour BAYE.

Je revois mes mots ODS 7, j'ai l'impression de les oublier, nous les jouons assez rarement.

ACETYLA = CATLEYA - ACETYLER est un verbe transitif.

CATLEYA ou CATTLEYA.