dimanche 21 août 2016

Je ne sais pas pourquoi je mets cette citation de Saint-Exupéry, il y a sans doute une raison profonde ou peut être l'air du temps, ce temps qui ne ressemble pas du tout au temps de notre enfance, sans soucis, insouciant, nous devrions tous nous confronter au monde des enfants, répondre à leurs questions peut nous inciter à nous interroger sur nos convictions, nos prises de position.
Tout à l'heure nous marchions à Larmor-Baden, une dame et deux gamins devant nous et j'entendais "Mamie, Mamie tu peux nous dire.." Rien de plus beau que ces interrogations sortant de bouches innocentes, je me suis retournée et en riant je lui ai dit "Mamie, mamie..."
elle a répondu "Oh, oui." Je l'enviais, un peu, j'ai beaucoup donné pas de regrets. J'ai tellement aimé cette période.
Ce monde manque tellement de sérénité, nous devrions nous rappeler que nous avons aussi été des enfants.


Hier, c'était ma journée boîte de photos, je fouillais, je redécouvrais, j'ai des centaines de photos et je disais:
-Je ne pense pas que nous ayons une photo parents-enfants, tous les cinq.
J'ai trouvé celle-ci, nous étions en vacances en Gréce, Christian prenait la photo, je devais avoir 34 ans, les enfants presque 15 ans, 11 ans, 9 ans ; en la regardant je me suis demandé quelle idée m'était venue de me faire friser comme un mouton et me faire teindre en rousse. La mode des permanentes, la coiffeuse pouvait la rater, ne pas respecter le temps de pause, le cheveu était brûlé, trop frisé, c'est certainement ce qui était arrivé, ensuite il fallait couper et encore couper.. Ma fille me dirait "Maman, j'ai un petit bedon sur cette photo." "Oui, mais tu as des grandes jambes." 
Nous prenions beaucoup moins de photos qu'à notre époque du numérique, alors j'ai des photos de tous mes enfants avec l'un, avec l'autre, j'aime les photos papier, il me semble que les souvenirs sont fixés pour l'éternité.



J'ai l'impression que la tempête se calme, le prochain sujet qui va occuper l'antenne, l'enfouissement des déchets nucléaires, on en parle beaucoup dans les médias, préoccupant pour l'environnement,  et en ce qui concerne les burkinis il va arriver la fin des baignades, le burkini sera rangé.


C'est pour rire, ce n'est pas sérieux.....Quel homme politique pourrait prétendre appartenir véritablement à un parti, ils sont opportunistes.


Nous mangeons les dernières salades, ce sont bien des salades et pas des choux verts, nous ne sommes pas des citadins. Je n'ai pas l'âme citadine, j'aime la campagne, le calme, mais avec internet !

Il ne faut jamais mentir :

Gagner au PMU

Dans un bar tabac-P.M.U , un consommateur dit à un ami qu’il a rencontré là par hasard :
–  Je mettrais bien dix euros dans le commerce pour jouer au tiercé, seulement je ne connais rien aux chevaux.
–  Moi non plus, fait l’autre, mais j’ai un truc. Fais comme moi, tu verras, ça marche à tous les coups. Compte d’abord combien tu as de boutons à ta veste.
–  Heu… quatre.
–  Parfait et à ta chemise.
–  Voyons… cinq…six…sept
–  Très bien, et combien de fois as-tu fait l’amour à ta femme, cette semaine.
–  Douze fois !
–  Alors, tu joues le 4-7-12.

Le soir, l’apprenti parieur écoute, avec une certaine fébrilité,
 les résultats du tiercé à la radio. La combinaison gagnante est le 4-7-1.
– Zut ! s’écrie-t-il, déçu, si j’avais su, j’aurais dit la vérité.



SCRABBLE :

BAYESIEN (ienne) - BAESINE + Y -

Prolongement pour BAYE.

Je revois mes mots ODS 7, j'ai l'impression de les oublier, nous les jouons assez rarement.

ACETYLA = CATLEYA - ACETYLER est un verbe transitif.

CATLEYA ou CATTLEYA.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire