samedi 6 août 2016



Il l'a, pas la roue de la fortune mais il est aussi heureux, il va pouvoir faire sa brouette. Il tire des plans, c'est exactement ce qu'il voulait, merci Michelle, on savait bien qu'elle trouverait, mais l'autre joueur de scrabble qui s'est aussi proposé pour en trouver une peut encore chercher, il y en aura deux.
Autre bonne nouvelle, les bambous vont peut être disparaître, la proprio de la maison louée où poussent les bambous a téléphoné, elle comprend et m'a promis de les faire arracher, il n'y a plus qu'à attendre, c'est vraiment dommage que cette plante soit si envahissante, elle est belle à regarder, exotique, mais je finissais par la haïr en voyant Christian se frictionner les épaules au Voltaren les jours d'arrache des rhizomes.



Nous avons tous des cartes de fidélité, chez nous il y a celles de Carrefour, de SuperU, de Leclerc, de gamm vert, de Feu vert etc. Finalement, nous ne sommes pas très fidèles, mais ce matin je voulais utiliser ma petite cagnotte chez Carrefour, et là j'ai dit à Christian "Tu te souviens du code ?" "Non, je l'ai écrit dans le cahier." Le cahier, nous ne le traînons pas avec nous, l'accueil nous a changé notre code, nous a fait payer le caddie, nous avons arraché la CB avant que le paiement arrive à son terme, il a fallu recommencer, l'employé qui nous connaît riait "Vous savez à notre âge, il faut qu'on soit deux pour arriver à faire quelque chose." et pour finir je repartais avec le caddie d'un monsieur qui attendait, le mien était plus loin, il aurait été gagnant mais il tenait à sa marchandise.
Et si vous saviez le nombre de fois où nous présentons la carte Leclerc chez Carrefour ou l'inverse..Finalement, en arrivant chez nous nous avons regardé le code, c'était l'inverse de celui de chez Leclerc, je connais bien celui de chez Leclerc et j'avais dit "Comme ça, nous nous en souviendrons." Je ne me souvenais plus que j'avais dit ça !!
Ce monde codé est fatigant, énervant, je ne vais quand même pas écrire des antisèches dans ma main avant d'aller faire mes courses .. Pas d'inquiétude, celui de la CB je le connais bien, je n'ai pas le temps de l'oublier !
Raison ou pas raison ? Difficile de juger lorsque nous ne sommes pas directement concernés, je n'y vais pas à la braderie de Lille, mais à Vannes hier il y eu 80.000 personnes qui voulaient faire des affaires et heureusement tout s'est bien passé.

Nous n'avons pas regardé l'ouverture des jeux, j'avais envie mais c'était vraiment trop tard. 

Je suis contente Adrien vient nous voir la semaine prochaine, mon premier petit-fils, ce n'est pas une préférence, c'était juste le premier. La première parole que je dis à chaque fois "Tu veux manger quelque chose de spécial." c'est typiquement méridional à mon avis, contenter l'estomac c'est prouver son affection, ma belle-mère cuisinait avec amour pour ses fils, des repas qui ne finissaient pas. Alors il y aura une tarte aux abricots, il adore, il a ajouté "Mamy si tu pouvais faire ta salade pieds-noirs, j'aime." Importation des recettes pieds-noirs en Bretagne, ça marche.

Les Birds : 
Et à Baden en passant sur les bosses construites récemment, nous avons l'impression de faire du trampoline, la hauteur y est.

SCRABBLE :
Je lisais la légende de Mélusine, je l'avais oubliée.
Mélusine est jouable au scrabble, c'est du feutre.

MELUSINE = EMULSINE et SELENIUM.

Meusien-Unièmes + L  - Limnees + U   etc.

"Histoire de Mélusine 

Il était une fois une femme qui disparaissait tous les samedi jusqu’au dimanche, et, lors de leur mariage, son mari avait juré qu’il ne chercherait pas à savoir ce qu’elle faisait ce jour-là. Cette femme n’était autre que la fée Mélusine.
Et voici ce qui arrivait : chaque samedi soir et jusqu’au lendemain Mélusine se transformait en un monstre : femme jusqu’à la taille et serpent en-dessous.
On devine la suite : le mari trop curieux n’a pu tenir son engagement de discrétion : regardant un soir fatal par la serrure de la chambre, il vit la réalité ; Mélusine l’ayant su disparut à tout jamais."

Il ne faut jamais essayer de percer le secret de l'autre, un petit jardin secret ne nuit pas.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire