jeudi 4 août 2016



On se confesse encore dans les églises ? Je ne sais plus, je n'ai pas dû me confesser depuis mes 18 ou 20 ans. On se confesse plus facilement sur Facebook, et justement en parlant de Facebook, je regardais ma page ce matin je me suis indignée devant la publication de ma copine Isabelle, certaines personnes demandent aux autorités de Saint-Petersbourg de cacher la quéquette, la quiquette, le zguégue, le pénis, le bangala etc. tous ces mots sont valables au scrabble, et même cacher les voisines du dessous du pénis de la statue sculptée par Michel-Ange, le David, exposée à St-Pétersbourg. Mais dans quel monde vivons-nous ? Ce sont des habitantes de la ville qui ne supportent plus de voir ça, elles veulent faire mettre un pantalon à la statue, peut être un saroual ?


Il est nu depuis des siècles.

Les puritains vont avoir du boulot, il faudra par exemple habiller "Les trois grâces" de Raphaël, en revoyant ce tableau, je souris, mon fils Pascal avait trois ou quatre ans et le tableau était exposé à Chenonceaux, il s'était attardé devant rougissant, les mains devant les yeux mais les doigts écartés.


Toutes les statues de Botéro exposées dans différentes villes européennes ou à Bogota. 


Niki de Saint-Phalle avait eu du nez, elle avait habillé ses sculptures.


Je n'ai pas du tout envie de revivre un monde pudibond et hypocrite, les femmes se sont battues pour obtenir leur liberté, il y a eu mai 68, ne retournons pas en arrière et laissons le David de Michel Ange prendre froid s'il en a envie et en plus personne ne peut les obliger de jeter un regard sur son petit attribut lorsqu'elles passent devant la statue, mais les coquines regardent !!


Je crois que vivre va devenir un vrai métier, surveiller, physionomiste etc. 
Je suis contre l'annulation des événements, c'est ridicule, je suis abonnée à la page Facebook de la ville de Vannes, je reçois toutes les actualités de la ville, les fêtes d'Arvor se dérouleront dans la cour du collège Jules Simon pour des raisons de sécurité, par contre la grande braderie annuelle qui attire des milliers de personnes se déroulera comme d'habitude dans les rues, je suppose que les commerçants ont dû peser sur la décision de ne pas l'annuler et ils ont eu raison. 
Une histoire, racontée avec l'accent ça doit être mieux.

Robinson


Un bateau est pris dans une violente tempête et coule. Seul rescapé, un marin niçois, accroché à une planche, échoue sur une île déserte. Heureusement il y a de l’eau douce, des fruits à profusion, et la mer est remplie de poissons, ce qui lui permet de survivre.
Le temps passe et au bout de plusieurs mois, un point grossit à l’horizon. Un radeau apparaît. Il s’échoue sur la plage et une superbe naufragée débarque en s’écriant :  » Oh bonne mère enfin une île ! »
Notre Robinson niçois n’en revient pas :
– Té ! Je rêve ! Une femme et en plus une niçoise ! Mademoiselle j’aimerais vous offrir un verre pour votre arrivée, mais je n’ai que de l’eau.
– C’est parfait, dit la fille, moi j’ai le pastis.

Elle sort de sa trousse de survie une bouteille de 51. Le niçois est ébahi. Il lui dit :
– Je m’excuse, je n’ai que des fruits pour l’accompagner.
– J’ai ce qu’il faut dit la fille en sortant des olives.

Le niçois est aux anges. Quand ils ont terminé leur apéritif, la fille lui demande:
– Ça fait longtemps que vous n’avez pas vu une femme ?
– Pardi ! Six mois.

Alors elle se rapproche de lui et lui dit d’une voix douce :
– Ça vous plairait de tirer ?

Et le niçois extasié s’écrie :
– Oh Bonne mère ! Ne me dites pas que vous avez aussi amené les boules !


SCRABBLE :

Nous pouvons jouer FJELD et FJELL depuis l'ods 7.

AINOUES = ENOUAIS, les Ainous et ainoues vivent dans le nord du Japon. Ils sont polygames






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire