samedi 27 août 2016

Les redifs pullulent à la télé, surtout sur la 5, mais hier soir sur Arte il y avait un documentaire inédit et bouleversant, c'était assez tard, le quotidien d'un médecin qui reçoit les migrants malades, dans son cabinet défile toute la misère du monde.
Il m'arrive de penser que je commence à être un peu détachée de certaines choses, moins indignée, moins sensible, l'impression d'être moins concernée, plus jeune je pensais que les personnes âgées étaient "légèrement" égoïstes, je tempêtais un peu et à  mon tour je ressens quelquefois ce même détachement, l'impression de vivre ans une société que je ne reconnais pas, qui ne me concerne pas,  mais en regardant le documentaire hier soir j'ai été rassurée, je suis toujours aussi sensible, toujours aussi indignée, voir des humains qui ont tout quitté pour fuir une dictature, marqués par les coups reçus physiquement et moralement, sans un sou pour se soigner, comment ne pas compatir ? Je sais, le problème est le nombre et comment trouver des solutions. Le médecin faisait preuve d'une humanité exemplaire, loin du bizness qui atteint certains membres de sa profession. J'aime les documentaires pour leur contenu qui est brut, pas de scénario, les paroles étaient brèves mais très chargées de sens, les regards de détresse disaient tout, la peur. Il y avait beaucoup de Pakistanais, de Sri-Lankais. Quel chemin pour arriver chez nous, mais pourquoi chez nous ? On leur a promis le veau d'or, quelle désillusion, ici aussi nous avons nos SDF, nos pauvres, ils ne savaient pas.
Bien loin du burkini qui continue à agiter la classe politique.


Il va démissionner, c'est certain...Je le sens, je le sens.




Rentrée des classes, la polémique démarre, les dates des vacances scolaires, sujet très important..Les parents se plaignent. Comment voulez-vous que ce pays fonctionne bien ? On ne parle pas travail, on parle vacances.


Ce n'est qu'un dessin humoristique, n'allez pas manifester....

Les dessinateurs sont ravis, Sarkozy est de retour, les dessins sont nombreux. Pour l'instant, il ne réussit pas son retour, les proches enfin ceux qui viennent de le rejoindre, les faux-culs, doivent être désespérés, j'imagine A.Juppé qui observe, il manque d'un soutien de poids. Les gens manquent vraiment de reconnaissance, qui a payé pour son mari ?

Vous voulez rire :

SCRABBLE :

J'avais oublié que la petite étiquette pour identifier notre vêtement en pension s'appelle une NOMINETTE, rallonge à NOMINE.

Vous avez mal au genou ? Vous avez une GONALGIE

ELOIGNA et LONGEAI + G

GLAGEON + I

LIGNAGE +O



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire