samedi 13 août 2016


Notre repas assez léger de ce soir : Langoustines, fromage et une petite glace. Il fait très chaud, un petit verre de rosé et de l'eau, tiens la bouteille n'est pas sur la table, serais-je en train d'affabuler ? Elle a dû arriver pour la prise du cachet quotidien, nous avons chacun les nôtres, je parle des cachets. Le soir, Christian prépare les médocs pour le lendemain, j'ai toujours l'impression de l'entendre casser des noix, il faut sortir le cachet de la capsule. Nous n'avons pas trop à nous plaindre, nous n'avons certainement pas encore battu le record des prises de médicaments, loin de là, et dans quatre mois il y en a un qui disparaîtra, je compte les jours, déjà cinq ans alors quatre mois je peux prendre patience.
J'ai eu un mal fou à me procurer ma boîte de Femara ce mois ci, le vrai, il n'y a plus que du générique, finalement la pharmacienne a réussi à se faire livrer un boîte, que pour moi. Je n'ai confiance qu'au vrai, enfin qu'à l'original, c'est idiot mais c'est comme ça. Dans quatre mois je coûterai moins cher à la Sécu. Enfin.




Nous éteignons la télé à une heure tardive, je ne regarde pas les JO dans l'après midi, le soir un peu, une épreuve après l'autre et le temps passe. J'ai aimé la médaille d'or de la judoka, Emilie Andeol, elle était tellement émue, le sport dans ce qu'il a de plus beau.
Christian aurait bien voulu imiter les gymnastes, faire des pirouettes mais lorsqu'il s'est aperçu qu'il ne retrouvait pas son maillot de sport, il a renoncé, c'était plus prudent, sans maillot de sport il risquait de rater sa pirouette.




Je suis allée faire des courses, ça sentait vraiment les vacances, des touristes pressés qui parcouraient les rayons, les enfants fatigués dans les bras, des jeunes qui cherchaient le rosé le moins cher, le caddie était bien rempli, la fiesta se préparait, les saucisses, les merguez, le barbecue allait servir sous un beau ciel d'été. Contents,ils avaient peut être reçu leur feuille d'impôt, une bonne surprise, ma fille me disait qu'elle avait beaucoup d'amis qui étaient ravis, un remboursement d'impôts au lieu d'un solde à payer. F.Hollande a bien tenu ses promesses, au moins pour ça, les revenus les plus modestes paieront moins.

Quant à Sarko pendant ce temps :



J'aime bien cette histoire, elle n'est pas coquine mais subtile.
Le garde-pêche


Un homme se fait intercepter par un garde-pêche. Son bac à poissons est rempli à pleine capacité.
Le garde de pêche demande :
– Avez-vous un permis pour tous ces poissons ?
– Non monsieur, ce sont mes poissons domestiques.
– Vos poissons domestiques ?
– Oui, parfaitement. Chaque soir, j’amène mes poissons ici sur le lac, je les laisse nager un bout de temps librement dans le lac, et lorsque je siffle, ils reviennent tous et sautent dans le bateau. Je les ramène alors à la maison !
– Mais c’est ridicule cette histoire, c’est du mensonge pur et simple !
– Non, pas du tout, je vais vous montrer, ça fonctionne vraiment !
– Ok, je dois voir ça…
L’homme prend alors son bac à poissons, le vide à l’eau, et attend debout.
Après quelques minutes, le garde-pêche demande :
– Alors ?
– Alors quoi ?
– Quand allez-vous les faire revenir ?
– Faire revenir qui ?
– Ben, les poissons !
– Quels poissons ?


SCRABBLE :

GROLLEAU = Raisin. J'ai peut être déjà cité ce mot, mais je l'avais oublié et je l'ai vu dans une partie.

RUBATO, anagrammes : BROUTA - OBTURA - TOURBA.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire