jeudi 18 août 2016


Il fallait absolument que je prenne une décision, sortir mon jeu de son sac pour au moins lui faire prendre l'air avant le redémarrage du scrabble. Christian a installé son vieil ordi qui marche encore très bien avec Duplitop, a mis le Dongle bien en vue et m'a dit "Tu joues tout de suite ou j'éteins l'ordi."
-Tu éteins l'ordi, je verrai tout à l'heure.
Tout était prêt pour l'entraînement. Plus tard, attention il ne faut pas me bousculer, j'ai joué une partie très vite, pas trop mal, mais décidément j'aime mieux ISC, je ne perds pas mon temps à compter les points, et ce qui compte c'est se faire plaisir, non ? Même si je le reconnais, ce n'est pas un entraînement très sérieux, la concentration n'est pas toujours au top.

Le choc des cultures. Cette histoire de burkini me semble un peu gonflée par les médias et par les politiques, je veux une chose, c'est que nous ayons le droit de donner notre opinion sans être taxés de racistes ou de laxistes, je veux avoir le droit de m'exprimer. Personnellement, je n'aime pas voir ces femmes saucissonnées dans des vêtements pour se baigner, j'ai l'impression de reculer dans le temps, toutes les libertés acquises par les femmes se retrouvent bafouées.
Pour l'hygiène ça me fait un peu rire, ce serait en piscine je suis d'accord, on oblige les hommes à mettre un maillot de bain et pas un short de bain, dans la mer il y a bien d'autres pollutions. Brusquement, des femmes éprouvent le besoin de se baigner habillées, c'est quand même bizarre, de la provocation ? de la soumission ? Vouloir imposer ses propres lois ? Il ne faut pas s'étonner que cela irrite, nous sommes dans une période troublée et il y a des lois en France. Lorsqu'une européenne va dans un pays tel que l'Iran par exemple elle doit cacher ses cheveux, nous respectons cette coutume, alors le contraire doit aussi s'appliquer, respectons les lois du pays où nous vivons, sans haine, sinon tout deviendra très compliqué.

Tout est vrai. 

En ce moment par exemple, ils essaient de nous persuader que Sarko est le sauveur, il est partout, un bon sujet de reportage. L'autre soir, en regardant "C dans l'air" tard le soir en rediffusion, je disais sans arrêt "Non, non pas lui, ce n'est pas possible." Je parlais dans le vide, Christian dormait, il y a eu juste une interruption de son sommeil, je devais parler trop fort, il m'a dit "Non, non pas..." et il s'est rendormi. Il avait bien raison, pas la peine de s'énerver si longtemps à l'avance.

Je n'ai rien à ajouter, on ne sait jamais ce qu'ils se disent pendant ces rencontres.

Il arrivait que mes enfants aient le même prof, ils étaient ravis d'avoir le premier, rien à dire, beaucoup moins en découvrant le deuxième qui pour se justifier me disait "Je crois que mon prof de français, Monsieur Léger, est jaloux, je suis plus grand que lui." ça ne justifiait rien, d'autres profs étaient plus grands et j'allais aux rencontres parents-professeurs avec la peur au ventre, il n'aimait pas l'école, il aimait beaucoup les filles, ça lui prenait beaucoup de temps..

Les Birds, c'est du bon sens :



SCRABBLE :

J'avais "forclus" évidemment ce n'est pas bon, je le savais,
FORCLOS et FORCLOSE oui, mais ce tirage me disait quelque chose et brusquement comme cela m'arrive quelquefois un mot a surgi, il y avait un E sur la grille :
SCROFULE, un mot qui concerne la tuberculose.

Il y a d'autres façons de le retrouver :
FLUORES et FUROLES + C

COLURES ET CROULES + F

COUFLES + R

Vous remarquerez que nous pouvons écrire COLURE et COLLURE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire