mardi 2 août 2016

Quel drôle de temps. Hier il faisait bon, un peu nuageux mais nous avions envie d'aller en bord de mer, à La Trinité par exemple en passant par la route de Plouharnel, direction Carnac, Christian est toujours à la recherche de sa brouette, il y a un brocanteur, mais un joueur de scrabble est sur le coup, ne désespérons pas. Tout a foiré, dès que nous avons quitté la voie express, un bouchon énorme, ça n'avançait pas, tout le monde allait à Quiberon, nous avons rebroussé chemin, direction Crach et Locmariaquer, moins de circulation, du monde mais ça roulait, en sortant de Crach, une silhouette familière devant sa maison, il guettait quelqu'un, Georges P., nous n'étions pas dans le bon sens de la circulation pour nous arrêter lui dire bonjour.
J'aime beaucoup Locmariaquer, petite balade le long du chemin côtier, dans un petit jardin tout au bord de la mer, deux mamies jouaient au scrabble classique, ces petits jardins originaux, le chemin passe entre les maisons et les jardins, on ne peut pas dire qu'il y règne une grande intimité mais c'est tellement beau.


Le souci du détail, la couleur du polo de Christian est assortie à la couleur des volets de la maison


Le soir glagla, il faisait à peine 19°, quel drôle de temps !

Aujourd'hui un vent du sud,  il fait bon, même si le soleil est plutôt timide.

Lundi soir "L'amour est dans le pré." Vous n'allez pas y couper. Cinq agriculteurs sur la sellette.
Guillaume, tête en l'air, 42 ans, il vit encore avec sa maman et sa grand-mère, il recevait ses prétendantes dans un gîte loué pour l'occasion, pas question de faire vivre toutes ces femmes dans la même maison. Il doit habiter du côté de Pau, il a exactement l'accent de Thierry B.


Deux prétendantes bien différentes. Bon, Guillaume avait oublié d'acheter le café et il avait oublié les fleurs chez maman, quant au repas, pâté et fromage, ça commence mal.
Il a fait venir chez lui une secrétaire coquine, jupe en cuir et tout le tralala, ce grand timide se laissera t-il convaincre ? C'est maman qui a préparé la valise, tout et tout, m'étonne même qu'elle ne lui ai pas dit "Tu as des préservatifs ?" 
Guillaume a dit "Je suis fusionnel avec mes vaches." Il vaut mieux, ses vaches seront toujours là, les prétendantes j'ai un doute.




Eric, pauvre Eric, une seule lettre, une seule prétendante Françoise, il veut des enfants, elle ne peut plus en faire, mais il l'a fait venir chez lui, il faut bien faire quelque chose, au moins il n'y aura pas de disputes, elle est toute seule, elle cuisine bien, elle est bonne pâtissière, ça peut remplacer les enfants !! Elle avait fait des efforts, l'esthéticienne, elle s'était fait épiler, attention pas le maillot, non, les sourcils, et une petite manucure. Nous attendons la suite, je n'ai aucune idée de ce qu'il risque d'arriver, un petit ménage planplan.. Là encore rien à manger dans la maison, heureusement Françoise est la reine de la tarte aux pommes et de la quiche lorraine, elle avait tout prévu. Je la vois très bien en grand-mère des enfants d'Eric !


Julie, l'éleveuse de moutons. Elle ressemble à Evelyne Thomas, celle qui était à la télé, il y a quelques années.
C'est décidé, je ne l'aime pas, elle a mauvais caractère, n'est pas poli, veut un homme qui la domine, pas un brin de romantisme, mais pourquoi a t-elle accepté de recevoir deux hommes chez elle ? Pour l'instant, il n'y a que l'ancien gendarme, le pauvre doit subir le sale caractère de cette brune piquante dans tous les sens du terme. Elle attend le second prétendant, Frédéric, un ancien militaire, un marin, beau gosse, hâbleur, m'étonnerait qu'elle le supporte longtemps. Lui est venu pour passer à la télé, c'est évident, il recevra des propositions le marin.


Benoit, beau gosse après avoir perdu de nombreux kilos, sportif. La première prétendante arrive quelques heures avant l'autre, à l'aise, bavarde, mais dès que Charlène, 27 ans, clerc de notaire, arrive, plus rien, une carpe, il faut dire que Charlène sait occuper l'espace. Il y aura du rififi. 
Benoit sait cuisiner, il s'occupera du repas, enfin un endroit où il y aura un vrai repas.


Et Paulo, Paulo le Breton, un voisin du Finistère, éleveur de chevaux, je suis certaine que des copines scrabbleuses le connaissent. Il balade les touristes le long de la très belle côte, au nord de la Bretagne.


Il avait fait son choix, mais une prétendante a fait faux bond, peu importe, un petit coup de fil à Céline Dion et tout s'arrange. Céline Dion est ivoirienne, pas vexée du tout de servir de roue de secours. Elle a l'air gentille, mais elle s'est empressée de choisir sa chambre sans demander son avis à l'autre prétendante qui a un air bien déluré. Paulo trouvera t-il l'amour ? Dans tous les cas, il deviendra la vedette de son coin et si ça se trouve, il avait une amoureuse au coin du chemin côtier et il ne le savait pas.


Mais après ce n'est pas fini, le filon est exploitable, nous avons revu les précédents des dix dernières années, et j'ai encore entendu Thierry dire :
"Ce n'est pas grave, qu'elle soit brune ou châtaigne."
J'ai éteint avant la fin, il ne faut pas exagérer.

SCRABBLE :

CARIOCA = Habitant de Rio, anagramme d'ACCORAI -



CARIOCA + U = CARIACOU.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire