lundi 29 août 2016


La raison, mon indécision, en général je ne mets pas beaucoup de temps pour bouger mais là j'hésite, je suis fatiguée, le temps me fatigue, du très chaud au plus frais, hier il faisait très frais. La caravane est prête, elle est toute belle, Christian a fait sa grande toilette hier, un petit coup de pinceau par là, un autre par ici, il a fait briller l'argenterie et moi je fais la difficile.
"On va où ?" Je prends la carte, je regarde mais le problème est que nous faisons du camping depuis longtemps, nous connaissons tous les endroits, sauf évidemment la Baie de Somme !! En septembre il faut bien choisir. Alors j'hésite.
- Tiens, ce serait bien d'aller à Moissac (un reportage sur la 5, échappées belles, je suis influençable !) Nous connaissons Moissac, c'est très joli mais il y a longtemps que nous n'avons pas fait de halte à Moissac.
-Finalement, ce serait bien de camper à Bergerac.
-Non, plutôt à Le Bugue, pas loin de Sarlat, elle est belle cette région, mais nous y passons souvent.
-Voilà, j'ai trouvé, le Médoc, ce n'est pas trop loin. Mais, nous allons faire quoi au milieu des vignes ? 

Christian a fini par me dire :
-Tu ne serais pas un peu capricieuse ? 
Non, je ne suis pas capricieuse, je sais très bien ce que j'ai, j'ai envie de retourner à Argelès tout le mois de septembre comme avant, mais là il y a La Rochelle, je suis inscrite, Christian arbitre, et j'aime La Rochelle. L'année prochaine, promis, nous n'irons pas à La Rochelle, nous retournerons à Argelès tout le mois de septembre, comme disait ma grand-mère "Si Dieu veut.".
En attendant nous ne savons pas où nous irons avant La Rochelle, le problème n'est pas résolu, si problème il y a.


D'entendre, de lire, le nom de Sarkozy à longueur de journée, d'entendre parler du burkini et ça me rend d'autant plus folle que le fait d'en parler sans cesse du burkini et du vêtement ostentatoire, en faisant mes courses tout à l'heure chez Carrefour, je n'avais jamais vu autant de jeunes femmes habillées en long avec un foulard sur la tête, elles se baladaient dans les allées avec un grand sourire, de la provocation, c'était évident. Je ne sais pas quoi en penser. J'ai l'impression que nous avons ouvert la boîte de Pandore, en ouvrant cette boîte nous avons libéré tous les maux de l'humanité et surtout la haine de part et d'autre. Comment allons-nous résoudre ce problème ? Nous sommes ivres des paroles des uns et des autres, qui croire ?




Tout est dit. Le show médiatique.

Pas faux, les Birds ont raison, mais une tablette rentre dans un cartable..


Je vais regarder "L'amour est dans le pré." même si ce n'est pas folichon, ça a le mérite de ne pas fatiguer nos neurones à la fin de la journée.

SCRABBLE : 

SALIGNON : Pain de sel obtenu par l'évaporation des eaux salées.

N'oubliez pas de pastiller devant ALIGNONS pour mettre un S.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire