mardi 9 août 2016

Pour la première fois, les J.O ne m'intéressent pas, j'arrive même à rire lorsque je vois la France et la Mongolie à égalité en ce qui concerne les médailles. (Depuis, j'ai entendu qu'il y avait une médaille d'or en équitation.)
Nous ne pouvons plus nous empêcher de penser au dopage, toujours plus vite, toujours plus performants, mais à quoi cela sert-il ? Ils jouent avec leur santé et il m'arrive de penser qu'ils sont peut être dopés à leur insu, entière confiance dans leur entraîneur. De toutes les façons les labos ont toujours une grande longueur d'avance sur le dépistage du dopage, nous ne verrons plus jamais un sport propre. Ni au JO, ni au Tour de France, ou il y a une solution, doper tout le monde légalement, quelle tristesse : 
"Il est des nôtres, il est des nôtres, il est vraiment phénoménal."
Bof! Bof!

Ce n'est pas une blague, cette annonce sur l'autoroute est bien réelle. Dans quel monde nous vivons, des pères de famille qui jouent dans leur voiture en conduisant, au risque de devenir des assassins, les Pokémons envahissent tous les espaces. Les enfants ne savent même plus ce qu'est un journal en papier. Je sais, le monde évolue, nous avons dû abandonner l'âge de pierre, l'âge du cuivre, l'âge du bronze, l'âge du fer pour l'âge du plastique, mais c'est fini, plus de sacs dans les hypers, j'espère que nous ne retournerons pas à l'âge du schiste, un désastre écologique,

mais que des enfants ne sachent plus écrire ou lire un bouquin, ce serait vraiment un retour en arrière.
Hier à la Fnac, deux gamins jouaient aux Pokémons sur un écran du magasin, je vous assure que leur mamy a eu un mal fou à les tirer de là, des hurlements pour finir la partie.



Je n'ai même pas envie de vous parler de "L'amour est dans le pré" C'était nul et le pompon de la bêtise est à décerner à ces deux là Paulo et Monique. Déçue de l'attitude de Paulo, des grivoiseries qui tombaient à plat, genre :
"Je suis comme les pommes, je dors toujours la queue en l'air." J'ai regardé Christian avec un air ahuri, il ne dormait pas et j'ai dit "Ce n'est pas possible que nous regardions ça, c'est l'épisode le plus nul vu depuis dix ans."
Céline Dion et lui se sont bécotés "Ma chérie" "Mon bébé d'amour." Elle est arrivée à table habillée avec un boubou, il était ébloui en confectionnant ses crêpes au lait de jument. Je le trouvais touchant, il a perdu sa femme et sa fille dans un accident de voiture, il avait su nous attendrir, il est horripilant.
Quant à Monique, l'éleveuse d'escargots, une vraie bécasse, elle rit bêtement, ses deux prétendants ne sont pas plus malins que Paulo, ils ne parlaient que de "la chose" sans finesse. Berk ! Nous avons eu droit au cahier de chansons et elle a chanté, mal mais elle chantait. J'ai dit "Tiens, c'est une idée, imprimer des chansons pour animer les repas familiaux." Qui chantera ? 
Véronique une des prétendantes de Bernard a clairement dit
"Nous ne sommes pas là pour devenir des copines, nous voulons gagner et rester."
Seul Julien a droit à mon indulgence, il a eu un accident, parle lentement, se déplace difficilement, il est correct.Il a déjà fait son choix, ce sera Louise, Charlotte a remballé ses affaires, elle part, gentille Charlotte, elle avait des larmes plein les yeux.


Une histoire pour rester dans le ton 
Du verbe présumer


Une maîtresse d’école demande à ses élèves de faire une phrase dans laquelle il y a l’ expression « je présume ».
Une petite fille lève le doigt et dit :
– Hier, Maman lavait la vaisselle à la main, je présume que le lave-vaisselle était en panne .

– Très bien, dit la maîtresse.
Un autre dit :
– Ce matin, papa est sorti du garage avec la volkswagen, je présume que la BMW ne voulait pas démarrer.

– Bravo!
Un petit gars au fond de la classe lève la main.
– Hier, j’ ai vu grand père sortir de la maison et se diriger vers le bois avec le journal sous le bras, je présume que ….

– Je t’arrête, dit la maîtresse parce que là, tu ne savais pas du tout ce que ton grand-père allait faire. Et tu ne peux rien présumer.
– Maîtresse, laissez moi terminer ma phrase, dit le petits gars .
– Très bien, vas-y, dit-elle.
– Hé donc, comme je viens de vous le dire, j’ai vu mon grand père sortir de la maison et se diriger vers le bois avec le journal sous son bras. Je présume qu’il allait chier car il ne sait pas lire !

SCRABBLE :

Hier sur ISC, le tirage QVAEUES, nous formons automatiquement "vaquees" qui n'est pas valable, mais j'ai cherché le scrabble jusqu'à la fin avec les lettres posées sur la grille, non rien, on ne peut pas scrabbler avec ce tirage sur une lettre d'appui. Bon à savoir.

DOSSISTE : Nageur qui évolue dans un bassin, dos crawlé.

Pas d'anagramme.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire