jeudi 11 août 2016


En surfant sur internet, je suis tombée sur cette citation, elle me plaît :

"Je me sens toujours heureux, savez vous pourquoi? Parce que je n'attends rien de personne. Les attentes font toujours mal, la vie est courte. Aimez votre vie, soyez heureux, gardez le sourire et souvenez vous: Avant de parler, écoutez. Avant d'écrire, réfléchissez. Avant de prier, pardonnez. Avant de blesser, considérez l'autre. Avant de détester, aimez et avant de mourir, Vivez"

William Shakespeare


Combien de gens oublient de vivre et un jour il est trop tard, rassurez vous ce n'est pas mon cas, j'ai beaucoup aimé la vie, je sais que la vie est précieuse. Il y a quelques petites choses dans cette citation qui me font réfléchir "Avant de parler, écoutez." Je suis bavarde, je m'efforce d'écouter, j'y arrive quelquefois.

"Avant d'écrire, réfléchissez." Il m'arrive souvent d'écrire et de tout faire disparaître "Non, ce n'est pas possible, je ne vais pas raconter ça, des gens pourraient mal le prendre ou se tromper sur le sens de ma phrase." Déduction, lorsque j'écris c'est mûrement réfléchi, ne pensez pas que c'est du grand n'importe quoi, si je publie une histoire un peu leste, juste un peu, c'est qu'elle m'a fait beaucoup rire et qu'une copine m'a dit un jour "D'accord, elles ne sont pas mal les histoires de Toto, mais j'aime bien lorsque c'est un peu coquin, c'est beaucoup plus rigolo." Dont acte.

"Avant de détester, aimez et avant de mourir, vivez."
Je suis complètement d'accord, détester est du temps perdu, passons à autre chose et sourions, j'adore les gens qui sourient. Donner un sourire à celui qui en a besoin. Le sourire peut être contagieux.



Il fait beau, ça peut rendre heureux.
Ce soir, nous avons mangé dehors, il faisait bon et Christian s'était occupé du barbecue, quelques sardines, le vendeur avait mal compris le nombre, il y en avait un peu moins, une bonne salade du jardin, du fromage de chèvre et à la fin c'est presque toujours pareil ;
"Qu'est-ce qu'on est bien." même si les malheurs du monde sont là, aucune honte à profiter de ce moment là, c'est tout simple et c'est bon, ce n'est pas parce que nous nous priverons de six sardines et d'un verre de rosé que les choses iront mieux, malheureusement.



Deux dessins qui disent la même chose, la difficulté de trouver un premier emploi :


En faisant du ménage dans mes dessins, j'ai retrouvé celui-là, pas bien fin mais il fait rire, enfin pas trop, le monsieur est moins rigolard à la fin, lorsque les femmes ne veulent pas comprendre c'est terrible :



SCRABBLE :

En jouant sur ISC, j'ai pris une claque, j'avais 44 pts, je ne voyais vraiment pas comment faire plus et vlan ! 138 pts avec DEZAQUE(S), je l'avais complètement oublié ce mot ODS7 - DEZAQUER ou DESAQUER.

Vous connaissez les TELLINES, mollusque bivalve , anagramme de TELLINE - TELLIEN (ne)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire