mardi 16 août 2016

Complètement ensuquée par la chaleur, nous fermons les volets, je change de pièce sans arrêt, seul endroit où il fait à peu près bon, la cuisine, à condition de ne pas cuisiner, ce que je fais, nous mangeons froid. Hier, il faisait 48° au soleil en fin de matinée, Je n'arrivais pas à m'endormir et comble de malchance il y avait  une mouche dans la chambre, je ne supporte pas les mouches même à distance, je crois que je l'ai tuée, je crois ! Et pourquoi est-ce que les mouches tiennent au plafond ? Je n'ai pas la réponse, il faudrait que je m'informe. 


Un clic.


Aujourd'hui, nous allons subir le même scénario en pire d'après la météo. Vivement la pluie, la pelouse n'a jamais été aussi sèche. 
Nous regardons les J.O, signe que nous ne savons pas quoi faire, la télé est toujours éteinte chez nous au moins jusqu'à 20 H. Je n'arrive pas à lire, j'ai à peine envie d'aller sur internet, la chaleur endort mes neurones. C'est la raison pour laquelle j'écris mon blog ce matin, je suis encore lucide.



Ce visage ne vous dit rien ? C'est celui de Christophe Galfard qui officie sur F.Inter le matin juste avant les infos de 9H. C'est un scientifique, j'ai voulu mettre un visage sur cette voix sublime pour expliquer. Si j'avais eu le même prof de maths au lycée, je suis certaine que j'aurais aimé les maths, j'aurais fait tellement d'efforts pour le rendre heureux, lui démontrer combien il expliquait bien à une nulle en maths, au point de dépasser la moyenne, j'ai toujours eu des notes au dessous de 10, bien en dessous de 10. Il a 40 ans, il a écrit un livre "L'univers à portée de main." Attention, je n'ai pas dit que j'allais acheter le bouquin, il ne faut pas exagérer, mon admiration ne va pas au-delà de la voix....

"L'amour est dans le pré."
Baisse d'audience, ça ne m'étonne pas, l'épisode de lundi dernier a dû refroidir (quelle chance) plein de téléspectateurs.
C'était beaucoup moins hot. J'ai regardé.


Julie, vous vous souvenez de cette brune qui ressemble à Evelyne Thomas, elle m'exaspère, elle fait son intéressante, mais pourquoi est-elle là ? Je regarde parce que j'aime bien analyser le comportement des gens, la fausseté des expressions. Elle n'a envie que d'une chose à mon avis, avoir une aventure avec Frédéric, elle n'est pas farouche, il est beau mec, allez hop ! Si ça lui fait plaisir, je n'ai rien à dire, mais elle devrait se méfier, il pourrait arriver le contraire, il risque de s'amuser et dire "Finalement, elle ne me plaît pas." J'aimerais qu'elle ait une bonne leçon.


Et son second prétendant Christophe, un ancien gendarme, beaucoup plus sérieux, a tout compris, il devrait partir avant de se faire éjecter par cette fille prétentieuse, insupportable.


Passons à Bernard, pendant l'émission mon frère a passé un SMS "Tu ne trouves pas qu'il ressemble à Laurent Blanc en plus vieux." C'est vrai, mais j'ai répondu qu'il était aussi comme Michel Blanc, nous voyons qu'il a envie de conclure.


J'aime mieux sa prétendante Michelle de Biarritz, l'autre habite à Vannes. La distance est plus courte entre Biarritz et le Lauragais. Ils sont plus âgés, plus réfléchis, corrects.


Le fils à sa maman. Il a déjà fait son choix, la secrétaire coquine n'a plus qu'à remballer ses affaires sexy, elle n'aura même pas eu le temps de les mettre, il a fait une proposition à l'autre sans prendre des détours pour arriver à ses fins. Est-ce que cela marchera ? Guillaume a envie d'amour, on devine, regardez son regard égrillard. Plus tard, il aura envie d'être aidé dans son boulot, bouger le fumier, traire, remuer les balles de paille, qu'il ne dise surtout pas le contraire.
Je suis souvent surprise par la saleté des étables, l'étable de Julien qui est handicapé est vraiment bien tenue, d'autres pas du tout.


Mariane. A mon avis elle trouvera l'amour en dehors de ses deux prétendants, Alain est énervant, je ne pourrais pas le supporter, et l'autre inexistant mais les parents de Mariane sont charmants.


Benoît. Karine Le Marchand pousse bien les candidats à la grivoiserie, lorsqu'elle parle des tracteurs des agriculteurs elle n'arrête pas de dire "Il va lui montrer son engin." pas très fin, moi ça ne me fait pas rire, surtout lorsqu'on sait que ce n'est qu'un tracteur !
Benoît est aussi dans l'attente du coup de foudre, il doit avoir une préférence, Emilie, elle est discrète, moins rentre dedans que la blonde, il ne veut pas être bousculé, ou Emilie la fine mouche a tout compris..


Voilà, cet épisode est passé, j'attends le prochain sans impatience...


Une bonne nouvelle Thierry Olive a abandonné l'idée d'être papa, il a bien essayé de planter sa petite graine pendant le voyage de noces au Sénégal, mais elle n'a pas germée ! Ce presque futur enfant a eu de la chance...
Mais il y a mieux, la télé ne sait plus quoi faire pour attirer du monde, ce sera peut être rigolo, le ridicule n'a jamais tué personne :
Fin septembre, je serai dans Ambition intime, sur M6, la nouvelle émission politique de Karine Le Marchand . J'interviendrai aux côtés d'un ancien ministre, qui est aujourd'hui un candidat déclaré à la primaire, pour donner mon avis sur l'élection présidentielle" a expliqué l'agriculteur. Cette émission, Ambition Intime sera donc animée par 
Karine Le Marchand.


Ces jeux sont tristes, les sportifs se font huer, siffler, le racisme s'est invité, une nageuse française se fait disqualifier après 10.000 mètres de natation, ce qui permet à la Brésilienne de monter sur la troisième marche du podium, bizarre, une rétrogradation à la troisième place aurait été plus juste, le Brésil a annoncé qu'il n'avait pas l'argent nécessaire pour organiser les jeux paralympiques, ces jeux sont menacés, manque d'argent. Corruption à tous les niveaux.  


SCRABBLE :

Hier, j'ai joué VESICAL, un scrabble, mais il y avait mieux
LASCIVE, l'anagramme, pas si facile à former.

DROPAGE (ods7) = PODAGRE.  Nous pouvons aussi écrire 

DROPPAGE.




....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire