lundi 10 octobre 2016


Des échecs ou du scrabble. Nous n'avons pas autant de muscles apparents que les vrais sportifs, encore que, je n'ai jamais tâté les muscles des joueurs,alors méfiez vous, mais nous essayons de muscler notre cerveau, avec plus ou moins de réussite selon les tournois. Il est rare que nous finissions un tournoi sans avoir appris quelques mots, hier ceux qui ont raté COTTAMES s'en souviendront, c'est certain. Un coup de chance, je le connaissais, ça m'arrive.


Dimanche matin 6h30, le réveil a sonné, une douce mélodie qui pourrait m'endormir. L'ordi, l'imprimante en cas.., mon sac de scrabble, tout était prêt depuis la veille après moult questions :
"Christian, tu as mis mes lunettes ? L'appareil photo ? Mes mots en poche ? Une clé USB pour prendre les résultats ?"
Christian s'occupe de tout mais il lui arrive d'oublier l'appareil photo, je crois qu'il le fait exprès, j'en prends toujours trop d'après lui, c'est récurrent et je ne suis pas du genre obéissante.
Nous aimons bien prendre notre temps pour le petit dej, même lorsque nous partons, c'est un vrai rituel. 7h45 départ, nous fermons tout et zut! nous avons oublié d'éteindre le garage, marche arrière, c'est aussi un vrai rituel, revenir au point de départ.
Nous prenons très souvent la route de Nantes mais j'ai horreur de ce trajet, je m'ennuie, je trouve le temps long, ce n'est pourtant pas si loin. GPS en route, il est vraiment c...ce GPS, nous avons voulu le suivre dans Couëron, nous avons fait du tourisme dans toute la zone pavillonnaire, il nous a mené à notre point d'arrivée, c'est sûr, le chemin était plus court. Je pense que nous aimons l'aventure, se perdre dans Couëron, quelle histoire...
Retrouver les copines sur le parking, personne n'est en retard, ne vous inquiétez pas, il y a de la place pour tout le monde, vous avez un numéro "J'ai avancé." ou "J'ai reculé dans le classement."  Peu importe, nous sommes tous heureux d'être là.
Vous avez compris, j'adore ce tournoi de Nantes, il y règne une bonne ambiance, Claire nous fait sursauter lorsqu'elle tire une partie, pas question de dormir.
Trois parties qui sont à rejouer ICI; Il y a aussi des photos.

J'ai bien sûr quelques regrets, un zéro sur 22 pts, je n'ai pas pu m'empêcher de jouer "puttier" non c'est PUTIER. Un petit coup de mou sur un autre coup, contente de trouver 70 pts, j'ai vu le scrabble à la deuxième sonnerie en cherchant mieux, tant pis pour moi, paresseuse !! Comme toujours le milieu d'une partie me joue des tours,  je me relâche.
Contente de ma place, j'engrange des PP3. Je suis plus en forme en ce début d'année scrabblesque que l'an dernier, je n'avais plus envie, l'envie de bien jouer revient et surtout le plaisir de jouer, le plus important.
Quelques photos :

Plouharnel Georges Papazian, qui m'a dit "Tu sais MClaire pour te rappeler de AJISTES, tu penses à garagiste." Tous les moyens sont bons. Je l'ai construit trop tard.
Plouharnel, Yvonne Morgan. Je n'ai pas trouvé MVonne, elle ne devait pas être à sa place.

Rennes, Renée Calvez et La Gacilly Louisette Marquer.


Claude et Huguette.

Michel Russon et Sébastien.

 Les arbitres.


Le héros du jour, le gagnant du tournoi qui est aussi champion de France, Samson Tessier, accompagné d'Olivier Saul et de Martine Raphel, bravo Martine, belle performance.


Il ne nous reste plus qu'à attendre un an pour retrouver le chemin de Couëron (sans le GPS)

Merci à tous pour cette belle journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire