lundi 31 octobre 2016


C'était hier. Temps splendide, chaud, les promeneurs étaient nombreux sur le chemin côtier entre Baden et St-Goustan.
Nous sommes passés par le "jardin de mémoire", c'est un lieu de promenade, vous l'avez peut être vu en regardant "Silence ça pousse", loin des cimetières sinistres, vous pouvez acheter un arbre qui est déjà planté, un olivier ou autres, enterrer l'urne au pied de l'arbre, certains y mettent des fleurs, d'autres des petits objets, des bancs pour méditer, et au bout du terrain le golfe et les bateaux, un cadre magnifique. Il y avait du monde.



A chaque fois que nous sommes sur ces sentiers, nous nous félicitons d'habiter un si bel endroit, le hasard de la vie nous a fait arriver en Bretagne il y a plus de 30 ans, le petit coup de pouce du hasard, en fait c'était le pouce de Lulu, notre copine scrabbleuse, a fait que nous sommes dans le Morbihan depuis vingt ans. 

Il faisait encore chaud aujourd'hui, nous sommes allés au ciné, centre ville et il y avait foule, pas au ciné mais dans les rues, des enfants qui appelaient "Mamy regarde." des amoureux qui se bécotaient sur le mur face au port, ils se bécotaient sans retenue, fou d'amour, seuls au monde, je ne dis rien de plus.
Les terrasses des brasseries étaient bondées, belle arrière saison pour les commerçants.
Nous sommes allés voir "Mal de pierres" avec Marion Cotillard, j'avais lu le livre il y a quelques années. J'étais un peu anxieuse, Christian allait-il aimer ? Lui qui aime les westerns, les films d'action. Le film est comme le livre, un peu chuchoté, rythme lent, j'ai beaucoup aimé sans vraiment retrouver le livre de cette écrivaine sarde que j'apprécie Milena Agus, l'histoire se passait en Sardaigne dans le roman, pas dans le film, il y a eu des arrangements. La trame de l'histoire est la même. Soulagée lorsque j'ai posé la question à Christian, au mot fin "Tu as aimé ?" "Oui, c'était beau." Il pourrait se venger, je ne fais aucun effort pour regarder un western.




Recalé à quoi ? Au permis de conduire ? A un examen ? Il ne faudra pas s'étonner le jour où cela arrivera, de plus en plus souvent les parents donnent raison aux enfants contre les enseignants, je n'ai connu que le contraire.



Ils veulent tous y aller, ça me dépasse, à moins que :




Pour en finir sur ce sujet, une citation de Clémenceau :

La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peut très bien se passer : la présidence de la République et la prostate.
Georges Clemenceau

Il y en a qui ont été comblés.

SCRABBLE :

LICIERE (lissiere) ou LICIER. Pas d'anagramme à LICIERE.

+ F = FICELIER

+ H = HELICIER.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire