vendredi 7 octobre 2016

Les rayons du soleil caressent le canapé et mes pieds posés sur la table de salon, ça sent bon la compote de pommes qui est en train de cuire, pommes ramassées dans le chemin, il n'y a pas de courrier dans la boîte aux lettres, tant mieux, l'automne est là, les saisons passent, depuis quelques années je n'ai jamais eu tant conscience du temps qui passe.




Je viens de passer un moment délicieux en compagnie de Frédéric Lopez, il remplace Sophie Davant après les infos.
C'est la première fois que je regarde toute l'émission, elle m'intéressait, jusqu'à présent je ne regardais pas ou très peu, je trouve cette émission tellement intimiste, elle aurait davantage sa place à la fin de la soirée. Il a voulu recevoir ses invités dans un décor en clair-obscur, une vieille maison, elle ressemble beaucoup à son ancienne émission qui passait le soir. J'aime Frédéric Lopez, il écoute et si je ne me trompe pas, il doit être gentil.
Aujourd'hui, il recevait Olivier Bourdeaut, l'auteur de "En attendant Bojangles." un livre que j'avais beaucoup aimé, j'avais écrit une   gazette http://gazettemarieclaire.blogspot.fr/2016_05_01_archive.html

Olivier Bourdeaut est un ancien cancre, mais tous les cancres ne deviennent pas des écrivains à succés. Il m'a plu lorsqu'il a dit "Si cela ne m'intéresse pas, je refuse de comprendre." Je suis comme ça. J'ai l'air idiote lorsqu'une personne veut me faire deviner une contrepèterie, ça ne m'intéresse pas et surtout ça ne me fait pas rire, ce qui est vraiment rédhibitoire..



Hier soir, je zappais, un peu de Juppé, un peu de "La grande librairie." Je ne supporte pas Léa Salamé et visiblement A.Juppé non plus, il faudrait la recadrer, elle n'était plus chez Ruquier mais elle n'a pas dû s'en apercevoir.
Il y avait quoi dans la bouche de R.Mesnard, un chewing-gum ? Il perdait son dentier ? Un noyau de pêche ? Un morceau de merguez hallal ?


F. Hollande a pris la décision de réduire les avantages des ex. enfin, enfin je ne crois pas que les décisions prises ne changeront grand-chose, c'est purement symbolique. Le dessin est cruel mais il est vrai, qui profite des avantages de J.Chirac ? Sa famille, il est bien en peine de voyager sur courrier longue distance.


Elle est mignonne.

Polo va à l'hôpital voir son copain Julien, plein de bandages. Polo lui demande :
- Que t'est-il arrivé ?
Julien répond :
- J'ai été renversé par un vélo !
- Pas possible ! Comment as-tu fait ?
- Ce n'est pas tout ! J'ai été écrasé par une moto, puis par une décapotable, ensuite par un avion, et pour finir, par une soucoupe volante !
- Je ne te crois pas !
- Je t'assure ! Mais heureusement, après la soucoupe volante, le patron du manège a coupé le courant !

SCRABBLE :

Il faut s'entraîner pour dimanche, tournoi de Nantes, j'aime beaucoup ce tournoi, je retrouve toutes mes copines de scrabble et cette année celle qui n'avait pas eu de place l'an dernier !!
Les mots qui débutent par JACO


JACO

\
/
JACO n.m. (= jacot, jacquot) Fam. Perroquet gris.
JACOBÉE\
/
 n.f. (botan) Synonyme de séneçon de Jacob.
JACOBIEN
JACOBIENNE
\
-
-
/
 adj.m. Relatif à Jacobi, à ses travaux en mathématiques.
JACOBIN
JACOBINE
\
-
-
/
 n.m. (vieilli) Moine ou moniale qui suit la règle de (w).
JACOBINISME/ n.m. (politique) (France) Doctrine politique qui défend la souveraineté populaire et l’indivisibilité...
JACOBITE\
/
 n. (histoire) Royaliste britannique resté fidèle à Jacques II et à ses successeurs.
JACOBUS- n.m. Ancienne monnaie d’or d’Angleterre, frapée sous (W) et valant environ une guinée.
JACONAS- n.m. Espèce de mousseline.
JACOT\
/
JACOT n.m. (= jaco) Fam. Perroquet gris.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire