dimanche 23 octobre 2016

Vous avez pris ou vous allez prendre la route d'Aix-les-Bains, alors je vous souhaite à tous un beau festival, du beau temps pour admirer le Mont-Revard, de la joie en remuant vos caramels et en formant ZWIEBACK



bref, que cette semaine soit une réussite.

Nous y sommes allés quelquefois mais je n'ai plus envie depuis quelques années, trop loin de la Bretagne pour jouer au scrabble et j'ai quelques mauvais souvenirs de jeu.

Je suis encore très enrhumée, demain médecin, heureusement que je n'allais pas à Aix-les-Bains.

Samedi j'ai dit "Allez hop, nous bougeons, j'ai besoin de m'acheter un pantalon." Je retardais le moment, je ne sais pas si c'est votre cas, si vous avez mon âge, mais acheter un pantalon est une vraie corvée, il n'y a que des jeans ou forme jean et des formes il y en a, slim, ajustée, droite, bootcut, régular, flare, skinny, vous avez le choix à condition d'avoir vingt ans, il me reste la forme droite. J'ai fait quelques boutiques pour finalement l'acheter chez Scottage comme d'habitude. Je voudrais bien une forme classique, qui ne fasse pas jean, mais non il n'y a pas ce genre de truc, en montrant ça :

j'ai dit à la vendeuse que je connais puisque je vais toujours chez Scottage "vous vendez ça à qui, à des 
gamines ?"
"Mais non, à des femmes mûres (je n'ai pas aimé le regard qu'elle a eu en prononçant mûres) qui prennent du ventre en vieillissant et qui ont des jambes maigres."
Oui d'accord, sauf que moi c'est juste le contraire, j'ai des mollets de marcheuse et j'ai fait pas mal de vélo. Il reste la forme droite comme d'habitude.... Une autre chose, ils font les fermetures éclairs de plus en plus courtes, la vendeuse était d'accord, il n'y a pas de petites économies.
Il y a quelques années il y avait des magasins qui vendaient des vêtements pour les femmes "mûres", ils sont fermés, remplacés par des marques internationales qui vendent du "made in china.".
J'ai beaucoup moins de mal en achetant "mon petit pull." mais j'ai remarqué que cette année les pulls étaient très fins, transparents, ils économisent sur la matière.

J'ai déniché cette vidéo, j'ai bien ri :




C'est assez angoissant, ils reviendront, ils ne veulent pas rester en France. Quelle solution ? Je crois que nous sommes impuissants. 
Bien sûr, il faudrait qu'ils reviennent sur terre, ils ne veulent rien payer et tout encaisser, il y a des exemples, une vie entière à la charge de l'Etat.

SCRABBLE 

Au tournoi de Sarzeau nous avions joué SETEREE, j'ai appris que TESSERE + E donnait SETEREES
mais aussi :
+ B = BRETESSE
+ F = TERFESSE
+N = SENESTRE  etc.

TESSERE = jeton en bois ou en ivoire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire