vendredi 21 octobre 2016


Toujours patraques, nous nous regardons et je dis "Nous sommes bien fatigués." Ce rhume est violent, je ne me souviens pas avoir eu un si mauvais rhume depuis longtemps, les kleenex défilent. Christian est un peu moins atteint mais il faudra attendre pour faire le vaccin contre la grippe. Alors nous cocoonons, canapé, lecture, hier le livre est tombé de mes mains, je dormais. Il fallait pourtant remplir le frigo, rien ne me faisait envie chez Carrefour. 
Le jardin a besoin d'un peu d'entretien mais le coeur n'y est pas. Rien ne presse.

J'ai quand même regardé les dessins d'humour


Le centre de vacances de Billiers dans le Morbihan a aussi été incendié, la rumeur courait qu'il devait recevoir des migrants. 

Hier soir je regardais la 2, Bruno Le Maire, il est jeune a sans doute des idées, des yeux candides mais bon...  ce qui m'a le plus choquée est l'agressivité des gens qui étaient là pour dialoguer. Je ne supporte pas l'agressivité, pour moi c'est une sorte de faiblesse, on peut ne pas être d'accord mais en parler calmement, Alexandre Jardin a eu un geste détestable, lancer à travers la table une brique de lait, j'aime ce que fait A. Jardin pour les chômeurs, pour la société, mais là je n'ai pas du tout apprécié le geste, un manque de respect total. Ne parlons pas de la déléguée CGT de la Martinique, elle mordait. Il faut une sacrée carapace pour résister. Bruno Le Maire restait calme, bien élevé, de là à être élu, je n'y crois pas, encore trop tendre.
En parlant de carapace, j'ai une petite histoire sur le "bashing" de F.Hollande :

Opposition

Le président de la république est le sujet de critiques de plus en plus virulentes.
À chaque nouvelle initiative de sa part, toute la presse d’opposition lui tombe dessus. Le président, à bout d’arguments, décide de convoquer une conférence de presse au bord de la Seine . Le jour dit, et devant les regards complètement surpris du public, il se surpasse et … il marche sur l’eau.
Le lendemain, dans toute la presse d’opposition, c’est l’avalanche : «Et en plus, il ne sait même pas nager !»

Surprenant cette correspondance de F.Mitterrand qui est publiée, j'aurais bien du mal à publier celle que Christian m'adressait, oui il m'écrivait tous les jours et comme il ne savait pas trop quoi me raconter puisqu'on se voyait tous les jours, cela aurait été monotone pour vous, moi j'aimais puisqu'il me disait qu'il m'aimait.

Rien à dire.
J'ai pensé à cette photo lorsque nous étions sur un parking de l'autoroute, nous avons failli nous garer à la place d'un camion, il y a des gros travaux sur tous les parkings et les places sont rares.

SCRABBLE :

J.Luc Le Toquin qui a concocté les carnets  qui sont sur le site a envoyé hier un fichier joint, ma photo GONNET + ?
Je n'ai pas pu saisir les photos dans son fichier. 

Alors GONNET + A = ?
Je n'ai pas de photo.

GONNET + U = ?


GONNET + R = ?


GONNET + I =  ?

Il y a d'autres Gonnet +  mais ils sont plus faciles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire