jeudi 27 octobre 2016

J'ai acheté il y a plusieurs mois, un nouveau répertoire téléphonique, l'ancien commence à être sérieusement malade, j'ai barré, remis des nouveaux numéros au gré des déménagements des uns et des autres, il a été manipulé des milliers de fois

Il a connu ça

C'est une grande partie de notre vie qui est répertoriée dans cet agenda, mais il faut le remettre à jour proprement.
Ce matin, je me suis décidée, j'ai commencé à remettre les numéros sur le neuf. Je n'imaginais pas toute l'émotion qui allait m'envahir en le faisant. 
Les numéros de mes parents, plusieurs numéros, ils déménageaient souvent, de membres de ma famille qui sont partis, un numéro au Québec qui ne répond pas ; d'amis enfin pas tout à fait des amis, des connaissances perdues de vue, les vrais amis nous les avons toujours, de scrabbleurs qu'il fallait joindre pour une raison ou pour une autre, d'autres que nous ne voyons plus,  redécouvrir le numéro de Josée, Josée n'est plus là, je ne peux plus l'appeler, je n'avais jamais barré son numéro. Des numéros de couples, mais un seul des deux est encore là.

Des numéros administratifs qui ne servent plus à rien, nous devrions mettre des adresses mails à la place des numéros.

Des numéros de campings où nous allons régulièrement.

J'ai constaté qu'à partir du S, je n'avais plus qu'un numéro,il apparaît à la lettre W, lulu d'Arzon, toutes les autres pages sont vierges puisque j'ai barré le numéro de Roger V. Les pages de la lettre G sont bien remplies, il n'y a plus de place, nos six petits enfants ont un portable .

Evidemment, il y a un répertoire de contacts sur le téléphone portable, nos proches, nos meilleurs amis, plus la peine de tourner des pages, on appuie sur un numéro et bip.bip. mais jamais à l'abri d'une mauvaise manip, tout pourrait disparaître. L'agenda papier non, il sera toujours là, fidèle compagnon d'une partie de notre vie, finalement je me demande si je ne vais pas garder le vieux, il me raconte des histoires, je vais ranger le neuf jusqu'à la prochaine envie de tout recommencer. Le neuf sera très allégé et je n'ai pas trop envie de constater que les gens aimés ne sont plus là, que le téléphone sonne de moins en moins, internet fonctionne bien, les mails, Facebook, Skype, Messenger (je ne l'ai pas) sont les successeurs du téléphone.

Je raconte n'importe quoi, le téléphone sonne encore souvent mais ce sont des numéros indésirables, lorsque j'entends "Madame Christian." je sais et ce matin elle a raccroché très vite lorsque j'ai émis la menace de porter plainte pour harcèlement, des sociétés de vente d'un quelconque produit ou SFR qui propose de nouveaux forfaits et qui ne se prive pas de vendre ses listes de clients, je n'ai pas envie d'écouter ; il arrive même de ne pas devoir écouter puisque personne ne répond à mon "allô" agressif, ça raccroche et huit fois sur dix je ne décroche pas, nous avons un répondeur, si c'est urgent, vous laissez un message..

Sourions, soyons joyeuses ou joyeux puisque cela rend les gens beaux. Avec un grand sourire et en le caressant, j'ai dit à mon vieil agenda "Je te garde." il a répondu "Je savais, je crois aux miracles."

SCRABBLE :

Vous savez comment s'appelle l'ensemble de tous les univers ? MULTIVERS

A part une belle rallonge à VERS, je ne vois pas l'utilité de ce mot que nous ne jouerons jamais, sauf les 1S qui apprennent les neuf lettres consciencieusement, au point que j'en suis à me demander si un jour nous ne tirerons pas 8 lettres au lieu de 7 lettres dans des parties normales pour qu'ils s'amusent davantage, changer les règles. Je divague, ne me croyez pas, rien ne changera dans notre univers-scrabble
J'en suis aux trois lettres ods7, je viens de découvrir DEM, démission..



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire