mercredi 5 octobre 2016


Le tournoi de Sarzeau est digéré, je suis allée jouer une partie de scrabble dans mon club, il faisait un temps magnifique, printanier au point de me demander si je n'aurais pas été mieux dans mon relax avec un bouquin, lire ou jouer, telle est la question, ce n'est pas toujours facile de choisir.

J'avais oublié de mettre la photo des joueurs de Sarzeau avec leurs teeshirts rayés, piquée sur le site de Perros, nous nous arrangeons avec Marie-Paule.


Et il se passait quoi pendant ces derniers jours ?
Dimanche notre Nicolas se transformait en Nicolas le jardinier.


Les Russes et les Syriens bombardaient des populations civiles, je me demande toujours pourquoi les hommes aiment tant les conflits.


En Israël on enterrait Shimon Peres en présence des présidents, des ex. qui ne rêvent que de dominer les autres, un coup de blues, que cette planète est laide en ce moment.


Heureusement, il m'arrive de tomber sur une information qui me fait éclater de rire, par exemple sur ce tabouret de chez Ikea qui a piégé les coucougnettes d'un homme nu, il s'était assis dessus pour se doucher, les petites choses sont passées dans les trous, il a fallu qu'il fasse couler de l'eau glacée pour les débloquer, elles se ratatinaient, du coup Ikea a répondu "retirer le tabouret de la douche, ou de s'asseoir dessus avec la bonne tenue et de façon plus appropriée. Si vous choisissez de le laisser dans la douche, soyez sûrs d'être bien habillé pour votre prochaine excursion en mer.". Véridique. J'espère que les maisons de retraite ne se fournissent pas chez Ikea pour doucher les pensionnaires.

Et dernière chose, il y avait aussi 'L'amour est dans le pré."
Episode consacré au week-end amoureux de nos paysans avec la prétendante qui avait été choisie.
Monique, l'éleveuse d'escargots a fait le spectacle, elle est sotte mais j'ai ri (je l'imite très bien, avé l'accent.)
Avec son Jean-Paul qui gagne à avoir des écouteurs sur les oreilles qui sont très décollées, elle se promenait en visitant Avignon :
"Regarde Jean-Paul c'est la maison de Napoléon au numéro 23, tu es mon Napoléon et moi je suis ta Marie-Antoinette."
Lui ;
-C'est dommage, on va te couper la tête.
Il a l'air un peu plus malin qu'elle.
Sur le pont d'Avignon ;
-Viens, nous sommes les acteurs du Titanic, attention le pont est en train de couler. Jean-Paul le pont coule.
Je crois que Jean-Paul est en train de se demander s'il fait une bonne affaire.
Cela fusait, et la fable de La Fontaine "Le corbeau et le renard" récitée par Monique devrait être reprise par un comique, il saurait en tirer quelque chose d'hilarant. Le fromage était un camembert. Ils faisaient un pique-nique.



Du coup, en éteignant la télé, j'ai dit en imitant Monique :
"Christian regarde les canards, regarde comme ils sont beaux, ils ne veulent pas s'envoler." Bécasse, ils sont en bois. Bon, d'accord, nous ne sommes pas sérieux, nous nous amusons encore..


Guillaume n'en peut plus, il veut coucher et il paraît qu'elle ne veut pas, elle mettrait un traversin entre eux dans le lit, vous y croyez ? Lui a dit, plein de tact ;
-Elle est gentille, ce n'est pas un top modèle, mais elle est gentille.
Heureusement qu'il a rajouté :
-Moi non plus je ne suis pas un top modèle.
Ensuite, ils sont partis pour la Bretagne, le Finistère Nord et ils ont vu Paulo qui est toujours aussi malin avec ses questions grivoises. La Bretagne est belle, cela fait oublier le vide des questions de Paulo.


Bernard et Michèle, ça devrait marcher, et j'ai eu le plaisir de revoir les halles de Biarritz. Un bémol, je le trouve trop..comment dire, trop flatteur, trop précieux lorsqu'il parle, mais c'est un gentleman farmer. Un bon point pour elle, elle n'a pas l'air d'attendre le confort de l'argent, elle a ce qu'il faut dans sa magnifique petite maison. C'est drôle, je reproche souvent aux hommes de ne pas pleurer lorsqu'ils sont touchés et là en le voyant pleurer en écoutant les chants basques j'étais gênée.


Que va t-il se passer ? Une rupture à cause des enfants ?
Il avait l'air amoureux et subitement c'est plus froid, pauvre Marie, elle y croit et pas lui, il a passé du bon temps avec elle, il me semble beaucoup moins sympathique. Je n'aime pas son physique, quelque chose me déplaît dans son regard.

A la semaine prochaine pour un nouveau numéro.

C'était très à la mode lorsque nous étions plus jeunes, soirées sangria ou punch, les fruits étaient très recherchés.

SCRABBLE :

Il y a 4 mots finissant par RUPE


DÉRUPE-dérupe n.f. (Suisse) Pente très raide.
DRUPE-drupe n.f. (botanique) Fruit indéhiscent, charnu et comportant un noyau.
GÉOTRUPE-géotrupe n.m. (entomologie) Coléoptère scarabéidé, vivant dans les matières en décomposition (excréments et...
RUPE-ruper v. (Suisse) (familier) Manger, parfois avec une tendance à la gloutonnerie.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire